Retour D'info Montage De Pneu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
msevestre

Re: Retour D'info Montage De Pneu

Message par msevestre »

soit le faire remplacer FACILEMENT vue que c'est une taille standard
C'est vrai que des non ROF sont plus facilement trouvables, mais les 245/45/17 que j'ai sur ma E61 sont loin d'être une taille standard dispo dans le Feu Vert du coin (et perso je passe par allopneu et 123pneus qui sont plus rapide et ont tout en stock).
Pour ce qui est du kit de réparation, ça ne rend pas le pneu irréparable, souvent, comme les bombes anti crevaison, ça bouche la valve, et une valve ça se change ou rça se répare facilement (on remplace la partie mobile simplement).
J'avais lu des soucis en terme de réparation non pas au niveau de la valve, mais sur la structure du pneu qui pouvait être endommagée par le produit de colmatage (j'ai aussi lu des choses sur des agressions sur la jante) et qu'en plus pas mal de réparateurs ne voulaient pas les réparer car une fois le produit injecté l'intérieur des pneus est vraiment dégueulasse (et donc mettre un champignon nécessite du temps et de la patience (nettoyage du pneu, etc.)

Tu as deux bombes pour pallier à ta dimension des pneus ? + un compresseur pour l'appoint en pression du pneu ? (je ne connais que les compresseurs sur lesquels on greffe une bouteille de produit colmatant, jamais utilisé de simple bombe)

Matt

Invité

Message par Invité »

Oui, 2 simples bombes (grand modéle quand même :lol: ).
Faudrait que je me penche sur la question de ce qui existe de plus efficace, si t'as un lien de ton systéme, je suis preneur.

En même temps, l'autre fois, le ML avait une roue crevée, j'ai voulu mettre la roue de secour mais elle était à plat (neuve, mais à plat)....donc...
En fait, faudrait du ROF avec la roue de secour et une bombe anticrevaison... :thup:

Pour les "dégats" que ça occasionne, pour avoir démonté un pneu apres une utilisation imfructeueuses sur une roue de tondeuse autoportée, bah ça dépose une pellicule sur le fond, mais rien de "dégueulasse" et ça s'enléve assez facilement si on doit mettre une méche. Je pense que c'est plus une "légende" pour que les gens n'achétent pas de bombes et fassent réparer chez un pneumaticien...

Pour la disponibilité, je parlais en cas d'immobilisation par crevaison, c'est sure que n'importe quelle dimension en gamme "normale" est plus disponible qu'un ROF.

msevestre

Message par msevestre »

Hello
Faudrait que je me penche sur la question de ce qui existe de plus efficace, si t'as un lien de ton systéme, je suis preneur.
C'est ce que j'avais sur ma précédente voiture et que BMW vend sous le tire de "BMW Mobility Kit"...
Image

L'avantage c'est qu'en plus ca permet d'avoir un compresseur avec manomètre (c'est utilisable sans la bouteille) pour les appoints de pression divers et variés à la maison... ca évite d'acheter un truc purement "en cas d'incident" puisque perso je l'utilise à minima une fois par mois

J'ai le compresseur de ma précédente voiture (Ford Smax) et ca parvient à pousser les bars nécessaires pour regonfler la E61 à 3.3 bars et même les VTT à quasi 5 bars. J'ai repris le Ford car je savais qu'il pouvait gonfler selon mes besoins (j'ai été avant chez norauto, le mec m'a dit: si c'est pour regonfler une voiture, oubliez... je l'ai pas écouté et j'en ai acheté un qui n'a jamais pu gonfler autre chose que des ballons... du coup j'ai fait un saut chez Ford pour commander le gonfleur Fiesta/Smax). J'irais acheter une bouteille de colmatant pour cet hiver (puisque j'ai acheté un jeu de 4 jantes + pneus hiver non ROF...)

Je garde un oeil sur les pneus Continental ContiSeal, mais les dimensions qu'ils ont choisies sont vraiment étranges.
Côté USA, il y a un produit qui s'appelle le TyreGuard, mais je n'ai pas réussi à avoir d'avis d'utilisateurs
En fait, faudrait du ROF avec la roue de secour et une bombe anticrevaison... :thup:
Ca commence à faire :rolleyes:
Pour les "dégats" que ça occasionne, pour avoir démonté un pneu apres une utilisation imfructeueuses sur une roue de tondeuse autoportée, bah ça dépose une pellicule sur le fond, mais rien de "dégueulasse" et ça s'enléve assez facilement si on doit mettre une méche. Je pense que c'est plus une "légende" pour que les gens n'achétent pas de bombes et fassent réparer chez un pneumaticien...
Je sais pas trop... peut être est-ce aussi dû aux premières bombes et que désormais il n'y a plus de soucis ?...
Pour la disponibilité, je parlais en cas d'immobilisation par crevaison, c'est sure que n'importe quelle dimension en gamme "normale" est plus disponible qu'un ROF.
OK. Toutefois pour ces cas extrêmes, BMW a dans ses notes internes une information qu'il est possible de monter un pneu normal de manière temporaire (t'as l'air malin avec 3 ROF + 1 non-ROF que tu as payé les yeux de la tête à changer dès que possible par un ROF (et en plus potentiellement le train complet si l'usure est trop importante :)))

Matt

fredbmw530d

Message par fredbmw530d »

Bonjour à tous

je roule en 530D Touring e61 depuis un petit moment déjà et souhaite ajouter quelques mots sur mon expérience passée et à venir... (dynamic drive)
  • [indent]
  • L'été, je roule en pneus Runflat Dunlop sur des jantes 123 : 245/40/18.... la tenue de route est excellente mais alors la voiture est très inconfortable. On ressent fortement les irrégularités de la route, à en faire vibrer parfois le toit ouvrant... Beaucoup de petits chocs qui remontent dans la direction.... il n'y a que sur les portions d'autoroute en enrobé drainant que c'est cool! J'imagine même pas certains Touring montés en 19 ou 20 pouces avec le chassis sport!....
  • l'hiver, je roule en pneus continental winter sur des jantes 122 : 225/50/17... le jour et la nuit en terme de confort, avec certes une petite perte de précision dans le guidage du train avant... mais bon, sur route normale c'est pas flagrant (je roule par ailleurs sur circuit avec une autre voiture)....
[/indent]

Je pense que je vais finir mes runflat et passer en non runflat pour les prochains en 18 pouces...

Pour le secours : deux bombes anticrevaison de 500ml dans le coffre également.

Pour les mécanos BMW : mon concessionnaire autorise et comprend parfaitement le passage en non runflat....

voila...

aurel0123

Message par aurel0123 »

SALUT

pour cette histoire de jante differente ou non

on ne pourrait pas voir sur l etk si il existe plusieurs ref ou non??

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »