Hélas ce n'est pas le cas de la mienne ...Doumdoum a écrit :Je parle du boitier en lui même mais je peux te garantir que dans 99% des cas ce jeu provient des rotules de direction.. Même si au CT tu as un jeu anormal de la crémaillère ou du boitier de direction il s'agit la plupart du temps des rotules..
Direction Floue
- mamaylle
Re: Direction Floue
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993
BMW E36 325td de 03/1995
- Doumdoum30
Oui pour ton cas il semblerai que le problème vienne du boitier ou de la crémaillère.. Pas de bol il restait que 1%mamaylle a écrit :Hélas ce n'est pas le cas de la mienne ...

As tu changé les organes entouré en rouge sur mon dernier post?
- mamaylle

Les seules pièces que je n'ai pas changées: 1 2 3 et 4
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
BMW E36 325td de 03/1995
- Doumdoum30
Et avec ça tu as toujours des soucis de direction?? Ben dit donc tu as un train avant quasi neuf... Je ne vois que la crémaillère ou le boitier alors.. J'espère d'autre avis d'experts avisés mais je ne vois pas d'ou ça pourrait venir autrement.. Autre piste les coupelles d'amortisseurs....
- mamaylle
Hélas oui, toujours des problèmes de direction....Doumdoum a écrit :Et avec ça tu as toujours des soucis de direction?? Ben dit donc tu as un train avant quasi neuf... Je ne vois que la crémaillère ou le boitier alors.. J'espère d'autre avis d'experts avisés mais je ne vois pas d'ou ça pourrait venir autrement.. Autre piste les coupelles d'amortisseurs....
Pour les coupelles d'amortisseurs, je vais y regarder aussi de plus prêt, avec tout ce qui a été changé, il n'y a plus que ça la crémaillère et le boitier....
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
BMW E36 325td de 03/1995
- t0rt0r0
Je suis dans le même cas. J'ai tout changé sauf SB de barre stab (pourquoi pas, mais pas dispo sur oscaro et autres), coupelles (mouais...) et rotules ext. (qui n'ont pas de jeu de toute manière)
Je vous met demain deux trois pistes.
Personne n'a une réduc chez BMW Toulouse à tout hasard ? (Pelras ou Equation ça m'est égal)
Mais sinon je n'ai pas de défauts au CT. Le problème ne vient pas des rotules, sûr à 100%.
Je vous met demain deux trois pistes.
Personne n'a une réduc chez BMW Toulouse à tout hasard ? (Pelras ou Equation ça m'est égal)
Qu'appelles-tu boitier exactement ? et crémaillère ?Doumdoum a écrit :Je parle du boitier en lui même mais je peux te garantir que dans 99% des cas ce jeu provient des rotules de direction.. Même si au CT tu as un jeu anormal de la crémaillère ou du boitier de direction il s'agit la plupart du temps des rotules..
Voici la rotule a changer sur E36 ( piece nmr7) voir l'ensemble (piece nmr5)
Mais sinon je n'ai pas de défauts au CT. Le problème ne vient pas des rotules, sûr à 100%.
- Doumdoum30
Ça c'est la direction:

Et le boitier de direction se trouverai a la base de la colonne de direction.. Le fameux réglage sur ce boitier se fait sur E30, E34 mais il me semble qu'il n'y en ai pas sur E36 a confirmer..

Et le boitier de direction se trouverai a la base de la colonne de direction.. Le fameux réglage sur ce boitier se fait sur E30, E34 mais il me semble qu'il n'y en ai pas sur E36 a confirmer..
-
moi j'ai aussi un flou a haute vitesse !Doumdoum a écrit :Ça c'est la direction:
je me suis commandé les silents bloc de triangles , les biellettes de barres stab , et les bielettes de transfert de direction (rotules .... )
si avec ça sa s'ameliore pas , je devien moine

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- mamaylle
Heureusement que je n'ai pas dis comme toi avant de changer tout ça car sinon je serais moine à l'heure qu'il est...eresis a écrit :moi j'ai aussi un flou a haute vitesse !
je me suis commandé les silents bloc de triangles , les biellettes de barres stab , et les bielettes de transfert de direction (rotules .... )
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
BMW E36 325td de 03/1995
- frédo09
eresis a écrit :moi j'ai aussi un flou a haute vitesse !
commande aussi une tondeuse pour la coupe de cheveux ... Pareil que les autres, j'ai changé : triangles complets, biellettes de barre stab, amortos, coupelles et rotules de direction et , c'est toujours pareil.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi