Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
farjone

Re: Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein

Message par farjone »

j'ai demandé un devis pour le retarage de mes b8

le probleme de repasser en origine, c'est qu'une fois les ressorts changés, je vous laisse admirer le prix des ressorts d'origine sur les E30...
enfin dans la mesure où l'on a changé ses ressorts certes.

Mais pour en revenir à Bilstein, sur ma E30, les bilstein SONT d'origine (à l'avant)

énix

Message par énix »

farjöne a écrit :j'ai demandé un devis pour le retarage de mes b8

le probleme de repasser en origine, c'est qu'une fois les ressorts changés, je vous laisse admirer le prix des ressorts d'origine sur les E30...
enfin dans la mesure où l'on a changé ses ressorts certes.

Mais pour en revenir à Bilstein, sur ma E30, les bilstein SONT d'origine (à l'avant)
A ce propos, les B6 en monte d'origines semblent nettement plus résistants.

Sur mes M535i/ e28, les B6 en monte d'origine ont fait 200 000 Km (et n'étaient pas complétement HS) !!!

Comment expliquer cette différence ? Un diminution de la qualité chez Bilstein ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Nobruteurba

Message par Nobruteurba »

J'ai lu tout ce sujet avec attention, je souhaite changer mes amortisseurs sur ma 3.25 i cab E36 et j'hésite entre origines, B4 ou B6... J'attend la suite de vos commentaires avec impatiences!!
Pour infos, je trouve mon véhicule trop "mou" dans petits virages. Elle s'écrase sur le coté. Une autre modif est prévue, l'ancien proprio à monté 4X uniroyal en 225...

Donc déjà ca beurk... Je souhaite remonter du michelin en 205 qui pour moi correspond plus à l'origine. Pour le moment je les usent pour l'hiver mais bon, mon soucis d'écrasement peut aussi venir de cette gomme trop "mole".

Ma voiture totalise 100000kms.

tofe

Message par tofe »

J'apporte ma petite pierre à l'édifice ;)

Je vous fais part de mes expériences au sujet de la longévité des amortisseurs Bilstein.

Sur ma e34 il y avait des B8 monotube accouplés à des ressorts Eibach (-4) quand je l'ai acheté. Installés en 2002, ils ont fait 80.000km avant de devoir être remplacés. Ce qui est correct d'après moi.
Je les ai remplacé par des B4, ayant lu et entendu dire que les B4 étaient compatibles avec un rabaissement jusqu'à -4. Très mauvaise idée! Soit ce n'est pas le cas (j'avais un doute mais je voulais me faire ma propre expérience) soit la qualité des B4 a beaucoup baissé. Toujours est-il que 15.000 kms ont suffit pour qu'ils déclarent forfait.

Passons à la e36 (328i coupé chassis sport). A 196.000 kms, j'ai remplacé les amortisseurs d'origine(!!!) par le modèle préconisé chez Bilstein, les B8 bitube. Depuis j'ai parcouru 30.000 km et les avant commencent à montrer de sérieux signes de faiblesse; enfoncement excessif dans les appuis et nombreux déclenchements de l'abs sur routes bosselées.

Je précise que je ne roule pas comme un sauvage et que malgré l'état moyen des routes du Gard, ce ne sont pas non-plus les pistes du Dakar...

Tout ça ne me donne pas envie de renouveler l'expérience chez Bilstein, malgré leur immense réputation. Apparemment le soucis se cantonne aux bitubes mais les monotubes étant trop dur pour moi...
Du coup, je me demande bien ce que je vais mettre sur la e36. Je vais peut-être essayer les Koni Street (orange) ou les FSD (amortissement variable automatiquement) malgré le peu de retour sur le long terme. D'ailleurs, si quelqu'un a une expérience perso à partager sur ces produits , je suis preneur.

A+

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Je vous fais part de mon expérience amortisseurs :
* sur 323i coupé E36 : mon père avait mis des koni sport assez efficaces et durables, je les avais ensuite changés par des Kayaba (standards mais je ne me souviens plus quel modèle) qui tenaient moins bien la caisse à mon goût. Précision, elle avait le chassis sport.

* sur ma 330Ci E46, j'ai remplacé les origines par des B6 monotubes il y a 1 an, et j'ai gagné de manière impressionnante en tenue de route (les anciens étaient vraiment fatigués), mais j'ai dégradé le confort de manière notable, surtout à basse vitesse (ça arrive qu'on roule lentement... ;-) ). Pour l'instant ils se tiennent toujours bien, et encore heureux !

* mon seul avis sur les koni FSD est celui d'un ami qui en a monté sur sa passat break : très déçu : ils se sont vite dégradés !

Je crois que pour les prochains, j'essayerai de faire confiance à Sachs (très satisfait sur 206 1.9D, mais la comparaison est difficile...). Le seul problème, c'est qu'ils ont différentes gammes, et que les "performance" sont très chers...bien plus que les B6 !! Mais c'est quand même la 1ère monte.

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

farjone

Message par farjone »

Le devis que j'ai demandé à Eurofac pour la réception de mes B8 n'est pas intéressant.

Honnêtement, je regrette vraiment.
D'abord j'avais mis des B6 - ça marchait pas bien

puis B8 + Eibach, c'était raide certes, la ligne de la voiture était jolie
mais ça a duré 45 000km
le monteur me l'avait dit..

Les ressorts d'origine BM sont hors de prix
sinon je repasserai tout à l'origine.

Moralité : je déconseille. Sauf pour faire un peu de circuit hein :lol: parce que les premiers kilometres !!!

bonda

Message par bonda »

A mon tour,j'ai eu le meme souci sur un kit b12,donc des b8 a environ 40000km acheté chez aluform que j'ai monté moi meme,c'etait devenu des pompes a velo,j'ai ete voir eurofac,ils m'ont demonté les amortos et ont refaits les joints ,ils m'ont compter un demontage a 45euros et 2 joints a 15 euros,je vois pas ce que vous trouvez cher! c'est qd meme pas le meme prix que du neuf.Il suffit de les appeler et de prendre rendez vous et qu'ils commandent les pieces et en 3h c'est fait,et ça tous les deux ans.une fois que l'on sait ça,je trouve ça bon marché et rassurant.tchuss.

énix

Message par énix »

Salut,

Pour ma part, j'ai toujours ms B6 à l'avant qui grincent à très basse vitesse.

J'ai localisé le problème : C'est la tige de l'amortisseur qui en bougeant légèrement grince.

J'ai essayé il y a quelques temps l’imbiber de WD40 la tige. Il y avait un léger mieux, mais c'était encore présent.

Hier, j'ai mis sur la tige (Sortie, en mettant la voiture sur un cric), de la graisse silicone.

J'ai constaté un mieux, mais est-ce que cela va durer ???

Bizarrement, aucun souci à l’arrière !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Bonjour,

je prends le topic en cours de route :rolleyes:
Sauriez-vous où je pourrais trouver la référence des Sachs d'origine d'une 540ia e39?
Je pensais mettre du B6....mais les commentaires me refroidissent un peu.

Pour commander des Sachs, connaissez-vous un site pratiquant des prix compétitifs?

Merci.

farjone

Message par farjone »

bonda a écrit :A mon tour,j'ai eu le meme souci sur un kit b12,donc des b8 a environ 40000km acheté chez aluform que j'ai monté moi meme,c'etait devenu des pompes a velo,j'ai ete voir eurofac,ils m'ont demonté les amortos et ont refaits les joints ,ils m'ont compter un demontage a 45euros et 2 joints a 15 euros,je vois pas ce que vous trouvez cher! c'est qd meme pas le meme prix que du neuf.Il suffit de les appeler et de prendre rendez vous et qu'ils commandent les pieces et en 3h c'est fait,et ça tous les deux ans.une fois que l'on sait ça,je trouve ça bon marché et rassurant.tchuss.
ce n'est pas du tout le prix qu'ils m'ont annoncé pour "reconditionner" les amortisseurs
c'est plutot 118 E par amorto, et il faut les laisser, ce qui est impossible pour moi

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »