Je remonte ce post pour information à tous les possesseur de boite GM de type 5L40.
Si votre voiture utilise une boite du type EH A5S 360R, utilisez de l'huile Texaco 7045E
Si votre voiture utilise une boite du type EH A5S 390R, utilisez de l'huile Texaco 8072B
Sources :
http://www.automatikoelwechselsystem.de/fi...dskontrolle.pdf
http://www.nordiques.com/pieces/images/cat...nhuiletrans.pdf
Ce n'est pas en français, mais si vous n'êtes pas complètement neuneu, c'est suffisamment clair pour comprendre.
J'ai fait plusieurs vidanges en faisant confiance à BMW, ils m'ont à chaque fois vendu la 7045E pour ma A5S 390R, au lieu de la 8072B préconisée par le constructeur (GM). Je ne connais pas la différence fondamentale entre les deux huiles, mais il se trouve que ma BVA est HS.
J'ignore si la casse (disons l'usure) de la boite vient de là, mais dans tous les cas, ça n'a pas dû l'aider à aller mieux...
Entre l'huile longlife, la boite lubrifiée à vie, prévue pour 390Nm de couple alors que le moteur en délivre 410, et surtout qu'eux-même se gourent en te vendant l'huile qui va dans ta boite, VIN à l'appui... N'en jetez plus...
Si vous voulez continuer à aller vous servir chez eux, vous le ferez en connaissance de cause, mais ça sera sans moi.