Vibration Freinage 80-60 Kmh Uniquement

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Vell
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Re: Vibration Freinage 80-60 Kmh Uniquement

Message par Vell »

On est d'accord sur le fait que le moyeux est bien solidaire du roulement là dessus ?
Si oui, pièce pourrie à se faire rembourser ...


Pour tes questions :

- croisillon d'arbre fatigué
> Entends-tu par là le tripode d'un cardan ? Généralement c'est un bon vieux "clac clac" à l'accélération / en sortie de virage (rond point par exemple)

- rotule de triangle devenue trop souple
> Du jeu, des vibrations potentielles lorsque les éléments entrent en résonance.

- roulement de roue trop serré ou pas assez serré
> Trop serré, ça gronde quasiment tout le temps, ça résiste, ça fait tirer l'auto du côté de ce roulement (principe du "char" et de la vitesse des chenilles pour tourner).
> Pas assez serré, c'est comme un roulement mort : jeu + bruit selon les virages / appuis. A la roue, le jeu se trouve verticalement mais horizontalement aussi (un roulement mort, le jeu se trouve dans un seul axe, sauf exceptions).

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