"clonc" Dans Le Train Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: "clonc" Dans Le Train Arrière

Message par crazymac »

Zorro a écrit :si tu peux le faire, il n'y a pas a hésiter en effet, tu pourra en profiter pour jeter aussi un œil aux cardans, au pont, voir même l'arbre de trans.

simple curiosité, pour ceux qui ont changé ces silent blocs: a quel kilométrage l'avez-vous fait?
le seul truc que j'ai fait sur le train arrière ce sont les 2 os de chiens parce que les soufflets étaient nazes, alors soit mes pièces ont une longévité exceptionnelle soit on me cache quelque chose...
J'ai changé les miens à 330'000 km sur la E34 (et 17 ans) et ceux de ma E32 ont été fait à 260'000 et 19 ans.

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre le silentbloc de pont et ceux de la traverse. Les bruits au changement de rapport - au rembrayage - sont souvent du au silentbloc de pont qui est cuit. Le pont vient taper sur la caisse et on entend un bruit à l'arrière.
Les silentblocs de travers HS donnent comme le dit très bien Pat la sensation que la voiture danse. Quant aux os de chien, j'ai du mal à évaluer les symptômes. Je pense qu'en théorie un bras de suspension est capable de gigoter latéralement sur la traverse. Il y a donc une seule roue mal guidée. En tout cas je vois mal un bruit au changement de rapport.

JWEST

Message par JWEST »

crazymac a écrit :J'ai changé les miens à 330'000 km sur la E34 (et 17 ans) et ceux de ma E32 ont été fait à 260'000 et 19 ans.

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre le silentbloc de pont et ceux de la traverse. Les bruits au changement de rapport - au rembrayage - sont souvent du au silentbloc de pont qui est cuit. Le pont vient taper sur la caisse et on entend un bruit à l'arrière.
Les silentblocs de travers HS donnent comme le dit très bien Pat la sensation que la voiture danse. Quant aux os de chien, j'ai du mal à évaluer les symptômes. Je pense qu'en théorie un bras de suspension est capable de gigoter latéralement sur la traverse. Il y a donc une seule roue mal guidée. En tout cas je vois mal un bruit au changement de rapport.

Et sur la photo, ils n'avaient pas l'air mort, ça doit pas souffrir tant que cela.
E39 Image boite 6

crazymac

Message par crazymac »

Non en effet visuellement, montés sur la voiture, ça ne se voit pas qu'ils sont mort. En revanche lorsqu'on l'a dans la main on voit que le caoutchouc est craqué autour de l'axe. Puis si on passe un axe dans le silentblocs on comprend bien vite qu'il n'y a aucune tenue en comapraison du neuf dont on n'arrive pas à déceller de jeu.

runeduloup

Message par runeduloup »

Souvent les gens pense au flector mais bon :

+1 pour le silent bloc de pont .

Je l ai fait changer jeudi et plus de bruit :wink2:

Sur ma 328 e46 le mecano m a pris 80 € ( +20€ de silent bloc que je lui ai fourni )
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »