Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patrolcbr

Re: Choix Amortisseur E39 Touring Pack M ?

Message par patrolcbr »

Salut Moskitto,

Cela m'intéresse en effet, tiens moi au jus des prix pratiqués.
Merci d'avance
A+
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

moskitto94

Message par moskitto94 »

patrolcbr a écrit : Salut Moskitto,

Cela m'intéresse en effet, tiens moi au jus des prix pratiqués.
Merci d'avance
A+
Pas de soucis !
:wink2:

Ulr

Message par Ulr »

... réponse à ta remarque dans le post sur l'EGR :

En effet, elles se tiennent niveau km !

Et, justement au sujet des amortisseurs, j'hésite à me lancer dans la réflexion quant aux remplacements des miens :(
J'ai roulé dernièrement avec (elle est dans les mains de madame habituellement) et je remarque qu'elle commence à prendre énormément de roulis ! Elle s'écrase vraiment beaucoup sur son train avant, peut-être que les ressorts AV sont aussi bien fatigués ? Les dos-d'ânes sont des calvaires à prendre à 10km/h max ...

Je lisais aussi ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/150599-e39-tuto-changer-biellettes-de-barre-stabilisatrice-silent-blocs/
Ce serait peut-être aussi intéressant que je remplace les silent blocs de la barre stabilisatrice ?

La grosse question est : Est-ce que celà en vaut encore la peine et les €€€ ???
Car les kilomètres sont là !!! mais elle est en super forme et dans un super état ! increvable !
Je viens de remplacer les disques, la bva tient le coup, le moteur ne consomme rien d'autre que du diesel, et tous les accessoires/options fonctionnenent parfaitement !!! ... et en plus madame en est satisfaite :D ... dilemme dilemme !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Ulr,

Oui, même question que toi, sur le coût du remplacement des amortisseurs, car de mémoire tu as aussi le chassis //M et l'EDC, donc ils sont spécifiques et pas donnés...

Moi, aussi elle a tendance à s'écraser dans les ronds point et elle dodeline... mais surtout ce qui m'agace le plus ce sont les "couinements" quand tu tournes ou braques sur place...

Je pense que je vais partir en vacances ainsi et vais m'en occuper au retour, car j'espère encore l'emmener le plus loin possible, tout fonctionne également (sauf le GPS en ce moment, mais cela n'empêche pas de rouler :ermm: ). Elle est increvable cette machine allemande et je ne vois pas pour l'instant l’intérêt de la changer...tant qu'elle va bien...

J'ai la possibilité d'avoir des tarifs intéressants vs BMW, mais ensuite faut pouvoir les monter, surtout l'avant... :whistling: donc je cherche dans le coin, quelqu'un capable de me faire cela, proprement sans me "prendre un bras" :wink2:

Ulr

Message par Ulr »

patrolcbr a écrit : J'ai la possibilité d'avoir des tarifs intéressants vs BMW, mais ensuite faut pouvoir les monter, surtout l'avant... :whistling: donc je cherche dans le coin, quelqu'un capable de me faire cela, proprement sans me "prendre un bras" :wink2:
Pour le placement, çà doit pas être bien compliqué ! faut juste l'équipement pour comprimer le ressort à l'avant.

Sinon, c'est quoi un tarif intéressant vc BMW ? (achat groupé ?)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Ulr,

Oui c'est le comprime ressort qui me manque pour faire le montage de l'avant.
BMW me demande 1 900 € pour les 4, je peux les avoir avec le boulot de ma femme à 800 €, ce qui change la donne...
C'est l'arrière à cause de l'EDC qui coûte le plus cher...428 € HT la pièce...

Ulr

Message par Ulr »

Hello, petit up...

Feriez-vous confiance ??? :

Sachs 556834 Avant à 124€ + FP pièce :
http://www.befr.ebay.be/itm/556834-Stosdampfer-BMW-5-Touring-E39-525-d-163hp-2000-2004-SACHS-/110894858799?pt=DE_Autoteile&hash=item19d1d9422f

Sachs 311952 Arrière à 131€ + FP pièce :
http://www.befr.ebay.be/itm/311952-Stosdampfer-BMW-5-Touring-E39-525-d-163hp-2000-2004-SACHS-/110894254550?pt=DE_Autoteile&hash=item19d1d009d6

Soit le kit pour 510€ + FP    soit à 50% de chez BMW ?!?
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Ulric,

T'es sûr qu'ils vont aller sur ton Touring car de mémoire tu as le Pack M ? et les amortisseurs sont spécifiques et en effet, cela me paraît bien peu cher ?? mais si ils vont, alors dans ce cas fonce, car c'est l'affaire du siècle... :wink2:

Ulr

Message par Ulr »

... J'ai repris la référence qu'Emmanuel avait trouvé :

B3-Cabrio a écrit :L'amortisseur Sachs 311952 semble compatible avec la reference BMW "33 52 1 094 057" : voir http://webcat.zf.com/index.asp?SPR=6

Et le Sachs 311952 se trouve à 216€ piece sur cesaro.com, de même l'avant (ref BMW "31 31 1 096 865", Sachs 556834 ) est à 159€ pièce sur cesaro.com, donc le tout pour un total de 710€

La description correspond bien à mon équipement : Pack M + EDC :    Hinterachse  /  für Fahrzeuge mit Sportfahrwerk  /  für Fahrzeuge mit tiefergelegtem Fahrwerk  /  für Fahrzeuge mit Niveauregulierung

Ce qui m'étonne concernant le vendeur Ebay, c'est qu'il semble être en Italie.... région de Naples :zorro: .... et que la description est en allemand....  mais PowerSeller donc ?!?
Image

Ulr

Message par Ulr »

:up:
Ulr a écrit :Feriez-vous confiance ??? :

Sachs 556834 Avant à 124€ + FP pièce :
http://www.befr.ebay.be/itm/556834-Stosdampfer-BMW-5-Touring-E39-525-d-163hp-2000-2004-SACHS-/110894858799?pt=DE_Autoteile&hash=item19d1d9422f

Sachs 311952 Arrière à 131€ + FP pièce :
http://www.befr.ebay.be/itm/311952-Stosdampfer-BMW-5-Touring-E39-525-d-163hp-2000-2004-SACHS-/110894254550?pt=DE_Autoteile&hash=item19d1d009d6

Soit le kit pour 510€ + FP    soit à 50% de chez BMW ?!?

Et quelles sont les "accessoires" à remplacer par la même occasion :

AVANT :
Image

ARRIERE :
Image

Merci ,  :online:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »