Vidange Bva - Recherche De Témoignages

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Touring530
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par Touring530 »

Hello,
Rien de particulier à ce concept, existe dans plusieurs région. Pour exemple : à Barr en Alsace, vidange + filtre 250€ , echange standard d'une boite auto pour BM , piece et M.O 2500€. garantie 1ans. ( excellent service en passant ... )
Comme le dise certain, tu ne feras pas fortune, le manque qui existe en BVA, en france, ce sont des spé qui touche et qui save reparer sans que sa te coûte un bras et une jambe. Pour mon exemple, je suis à 90% convaincu, que ma panne ne concernait que le convertisseur. Un vrai spé, il aurai changé cette pièce, comme on change un embrayage sur une manuel et piece + M.O 800€ ou 1000 €.
Mais des vidangeures !!! des changeurs de pièces !!!! Excuse moi, mais pas besoin d'aller à Toulouse ...

bonne chance et essaye de pousser plus loin ton concept ----> vise le Spé des BVA ... Dépanner une boite, ça s"est top !!

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Wutch
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par Wutch »

Salut

pour info, si tu n'as pas de personnel qualifié avec un diplome en mécanique, tu ne dois pas pouvoir monter ta boite. Par exemple, n'importe qui ne peut pas se mettre plombier, electricien comme ca du jour au lendemain. Il faut au moins un CAP dans le domaine.
De ce que j'ai cru lire, aucun de vous n'a ce genre de diplome. Renseigne toi au près de la chambre des metiers

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BMW-Gary
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par BMW-Gary »

C'est noté ! Merci !

Et le concept ne réside pas dans une simple vidange, mais par un nettoyage complet interne de la BVA ! Ce n'est qu'un détail supplémentaire certes, mais à l'heure du jour, je ne liste aucun spécialiste BVA en haute-garonne...

Pour les diplômes, je me renseigne !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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sparko_tds
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par sparko_tds »

Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point d’acheter une 330dA E90 de 2006 avec 155000 kms,
Je n’ai vu aucune facture de vidange boite et remplacement de la crepine, est-ce grave a ce km la ?
Par contre aucun accoups lors de l’essai du vehicule en question.

Cordialement.

René
330dA E90 Sport Design

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chichi1er
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Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
Localisation : Mars...

Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par chichi1er »

Salut,

Le topic dédié à la boite steptronic est ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... __st__2190 :wink2:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

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sparko_tds
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Inscription : ven. déc. 08, 2006 6:47 pm

Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par sparko_tds »

Salut chichi1er,

merci de ta réponse, je vais poser ma question sur ce topic,

Cordialement.
330dA E90 Sport Design

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gixxer
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Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par gixxer »

Salut
Il est avant tout primordial de commencer par faire une simulation des dépenses et gains de votre future société.
Ca s'appelle un "business plan", et ça vous donnera un premier aperçu de la direction que vous prenez.
En parallèle, il faut forcément faire une étude de marché autrement plus consistante qu'un vague sondage dans un forum.

Tout ce que je peux te dire c'est que de prime abord, votre entreprise n'a aucun avenir, désolé d'être aussi lapidaire.
Je pense que tu sous-estimes fortement, comme cela t'a été d'ailleurs déjà dit, la difficulté de la tâche en termes mécaniques et en termes financiers.

N'oublie pas qu'en tant que professionnel, les salaires à payer sont grosso-modo le double du salaire net, qu'il y a des assurances très chères, comme pour tout ce qui touche à l'automobile, et qu'il te faut aussi payer ou passer du temps (donc de l'argent) à gérer la boite, faire le commercial, assurer la comptabilité, et prendre les risques juridiques.
Au passage, tu factures en TTC, mais tu es payé en HT, donc 20% de moins, hein...

En tant que directeur, TU es pénalement responsable du résultat de la réparation, et en tant que professionnel, tu en as l'obligation.
Tu veux faire du low-cost, alors que tu n'as pas le début d'un commencement de bilan prévisionnel. L'objectif-ou plutôt l'utopie- c'est important, et c'est un moteur pour le projet, mais ça ne suffit pas, loin de là.
A ton avis, combien de vidanges te faudra-t-il faire par mois pour payer les salaires, les locations, le matos, et tout ce qui a été dit au dessus ?
A vue de nez, avec juste un salaire, il va vous falloir sortir environ 5-7000 € par mois pour faire tourner l'affaire, donc facturer au moins 7-9000€ TTC, pour un bénéfice nul.
Ca en fait un paquet de vidanges, en ne confondant pas le chiffre d'affaire (ce que paye le client) et le bénef....

Regarde le nombre de petits garagistes extrêmement talentueux "toutes marques" qui tournent tout seuls ou à deux, à environ 50 TTC€ l'heure, touchent les PR avec -25 ou 40% et qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, alors qu'ils font de la mécanique générale ?
Crois-tu obtenir une modèle économique qui soit radicalement différent de ces gens-là avec un infime sous-ensemble de leur activité ?

Il y a un véritable fossé entre dépanner un copain sur un coin de parking et d'en faire un métier.
Sans vouloir te vexer, tu as des connaissances de mécano très superficielles. Rien d'étonnant, c'est un vrai métier en soi...Mais avec par exemple le boulot que tu as fait sur ton moteur (encore une fois, c'est purement objectif, pas d'attaque perso), tu es botté dehors d'une première année de CAP de mécano.

Il me semble que du coup tu sous-estimes gravement le métier, l'expérience et les ressource qu'il faut.
Pour vendre à un client des additifs miracle, il ne suffit pas de lui dire que tu y crois très fort, il faut lui prouver et lui garantir. Et quand un ronchon te ramènera sa voiture boite HS - peut être même cassée pour une tout autre cause- ce sera à toi de payer pour au moins la réparer sinon la remplacer, en rajoutant les frais d'immobilisation, etc,etc...

L'automobile est un métier très dur, et pour se lancer dedans, il faut des reins très solides et/ou un concept révolutionnaire. A priori, il ne me semble pas que vous vous trouviez dans l'un de ces deux cas.
Si tu es tenté quand même je te conseille chaudement de te faire aider (rapproche toi de ta chambre de commerce). Il y a des aides et des consultants qui peuvent vous faire une première approche, et qui seront autrement plus exhaustifs que tous les contributeurs réunis de ce forum.


Encore une fois, internet, c'est du virtuel, rien ne remplace la vraie vie...L'entraide, la générosité altruiste, toussa toussa, c'est fini quand tu commence à parler bizness...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

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Le Dijonnais
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Tout est dit.......Même un carrossier doit avoir des compétances en mécanique. Ben oui avant de faire un marbre faut tomber le moteur. :whistling:

Donc en tripotant des BVA, encore que tu sous-traites la réparation faut démonter la boite. Si tu fais comme sur ta voiture quand tu changes une culasse, ça va finir à grandes louches de pâte à joint, avec un tendeur pour tenir le cache en plastique vu que t'auras foiré une vis ?


Restons sérieux........
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

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BMW-Gary
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par BMW-Gary »

C'est noté, merci d'avoir pris le temps de m'exposer vos explications.
Et pour info (même si ça n'a rien à voir) ma 530d se porte à merveille ! :wink2:

Bonne soirée et bonnes vacances si vous avez la chance d'en avoir.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Le Dijonnais
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Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par Le Dijonnais »

Non pas de vacances pour l'instant, dommage pour moi.....

En tout cas, content que ta réparation ait tenu le coup.
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

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