[525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
IGGY

Re: [525Tdsa E34] Bva Qui Reste En Mode Dégradé Après Changement De Bva

Message par IGGY »

Salut,
j'aurai plus trop confiance a ton casseur, quand on te dit, y'en a plus on va passer en mécanique,
alors que c'est une BVA, quoi penser aprés, il est sur de connaitre son métier ou c'était un revendeur
de chez pas quoi d'ailleur, avant de devenir un escrot dans une casse ??? :whistling:

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

vauban

Message par vauban »

En réponse à crazymac

J'ai trouvé ton méssage très intérressant.

J'ai cherché sur Carsoft ( web ) et je n'ai pas trouvé le fonctionnement des électrovannes.

Peux-tu m'envoyer le lien, stp, ça me permettrais de mieux comprendre le fonctionnement des électrovannes en fonction de la préssion d'huile, le déplacement des tiroirs, la communication entre la BVA et le calculateur.

Le tout est de savoir qui est qui et comment, et peut-être vérrais-je d'ou viens le problème (vitesses qui ne passent pas ).

Merci, @ +

vauban

Message par vauban »

En réponse à IGGY,

Je viens de téléphoner au casseur, qui était en vacances la semaine dernière, pour le prévenir que le transporteur avait enlevé la BVA le lundi 13. Il n'a pas encore eu le retour, le transporteur ayant indiqué des problèmes de livraisons et que ça devait revenir normal aujourd'hui.

Le casseur me propose de lui envoyer un RIB pour me rembourser. J'èspère qu'il me remboursera la totalité c'est à dire BVA + frais de port, puis qu'elle est garantie 12 mois.

@ +

IGGY

Message par IGGY »

Une fois j'ai une un probléme avec mon correcteur d'assiéte, qui par la suite c'est révélé qu'il n'y en avait pas,
et tout vennait de mon CCM un boitier dans le compartiment des fusibles,bref !!!!
As tu bien regardé si ca ne vennait pas de ton boitier de commande EGS ??? :glare:
Je dis ca je dis rien, car c'est sur cas coté de crazymac, je suis nul !!! :(

Part contre il veut te rembourser, c'est déja une bonne chose, mais c'est normal
si elle était sous garantie :)

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

vauban

Message par vauban »

Je ne pense pas, elle est de fin 1994. Il y a tres peu d'électronique.
et BMW me l'a contrôlé pendant 3 heures et ils ont rien trouvé d'anormal.
@ +

crazymac

Message par crazymac »

Un défaut du calculateur BVA t'indiquerait obligatoirement un code erreur au tableau de bord.
Certaines BVA étaient déjà électronique en 1981 !!!
Depuis le début des années 90 toutes sont électroniques.

Je vais te trouver le document expliquant la fonction des électrovannes.

IGGY

Message par IGGY »

vauban a écrit : Je ne pense pas, elle est de fin 1994. Il y a tres peu d'électronique.
et BMW me l'a contrôlé pendant 3 heures et ils ont rien trouvé d'anormal.
@ +
Moi aussi je l'avais porté chez BM pour voir se qu'il n'allait pas, ils l'ont passés a la valise et n'ont rien trouvé,
alors que mon CCM était HS et aussi que mon PDC ne fonctionnait pas, ca ils ne l'ont pas vu, quoi qu'il en soit
tu es entre de bonnes mains avec crazymac, c'est vraiment un pro, un crack qui ne lache rien !!! :wink2:

a+
jean-luc...

vauban

Message par vauban »

crazymac a écrit : Un défaut du calculateur BVA t'indiquerait obligatoirement un code erreur au tableau de bord.
Certaines BVA étaient déjà électronique en 1981 !!!
Depuis le début des années 90 toutes sont électroniques.

Je vais te trouver le document expliquant la fonction des électrovannes.

Merci de t'occuper de moi.

Quand tu dis que depuis les années 90 elles sont toutes électronique, J'aimerais dire ce que j'en pense.

Pour moi ma BVA est hydro-electro-pneumatique. "Je développe " c'est à dire:

La pression d'huile se fait par force centrifuge. La commande des électrovannes est électrique et le restant est mécanique. Le cordon ( intérieur BVA ) qui part de la prise aux électrovannes et sondes est formé de fil en cuivre, il n'y a absolument pas de semi-conducteurs. Le cordon ( extérieur BVA ) qui part de la prise BVA va directement au calculateur est formé aussi de fil en cuivre, il n'ya pas non plus de semi-conducteurs.
Le calculateur, lui est électronique, et les commandes des électrovannes sont éffectuées par des semi-conducteurs ( transistors et autres ) en fonction des données qu'elle reçoit. Une chose est sur, c'est que je n'ai pas vu d'électronique entre le calculateur et la BVA et pas non plus dans la BVA.

Je joue peut-être sur les mots ( je suis électricien de métier ).

Dis-moi ce que tu en penses.

@ +

Zorro

Message par Zorro »

oui là tu joues sur les mots. alors pour être précis ta boite est à commande électro-hydraulique, il n'y a rien de pneumatique dedans. par contre c'est la gestion qui est électronique (egs), ce qui par raccourcis donne "bva électronique". a noter certaines boites sont équipées d'un deuxième boitier électronique qui est dans la boite.
une 4hp24: http://bmwe32.massco...arbox_swap.html
Image

crazymac

Message par crazymac »

Tu pourras télécharger sur mon FTP le document ZF pour la réparation des 5HP18.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »