crazymac a écrit :
Un défaut du calculateur BVA t'indiquerait obligatoirement un code erreur au tableau de bord.
Certaines BVA étaient déjà électronique en 1981 !!!
Depuis le début des années 90 toutes sont électroniques.
Je vais te trouver le document expliquant la fonction des électrovannes.
Merci de t'occuper de moi.
Quand tu dis que depuis les années 90 elles sont toutes électronique, J'aimerais dire ce que j'en pense.
Pour moi ma BVA est hydro-electro-pneumatique. "Je développe " c'est à dire:
La pression d'huile se fait par force centrifuge. La commande des électrovannes est électrique et le restant est mécanique. Le cordon ( intérieur BVA ) qui part de la prise aux électrovannes et sondes est formé de fil en cuivre, il n'y a absolument pas de semi-conducteurs. Le cordon ( extérieur BVA ) qui part de la prise BVA va directement au calculateur est formé aussi de fil en cuivre, il n'ya pas non plus de semi-conducteurs.
Le calculateur, lui est électronique, et les commandes des électrovannes sont éffectuées par des semi-conducteurs ( transistors et autres ) en fonction des données qu'elle reçoit. Une chose est sur, c'est que je n'ai pas vu d'électronique entre le calculateur et la BVA et pas non plus dans la BVA.
Je joue peut-être sur les mots ( je suis électricien de métier ).
Dis-moi ce que tu en penses.
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