Justement, justement. Voilà pourquoi acheter une occasion déjà bien usagée relève mal de la roulette russe. Car sans lever l'auto sur un pont, dégainer le compressiomètre et disposer d'un historique de facture complet, on ne peut jamais bien savoir comment l'auto aura été menée et entretenue.patrolcbr a écrit : et puis tu sais certains ont rencontré plus de problèmes que moi avec des véhicules bien plus récents et moins kilométrés, tout est question d'entretien et de conduite... enfin ce n'est que mon avis...
Je connais la réputation de solidité et de longévité des mécaniques BMW, mais des E39 ruinées à 150.000 km, on en a connu !
Quoi qu'il en soit, c'est en ce sens que je m'émerveillais de l'état de ton exemplaire en particulier. Et à mon sens, il faut un peu de "foi" (pour appeler cela comme ça) pour continuer à investir dans une voiture parvenue à ce kilométrage-là. Un mélange de confiance en la solidité de la mécanique E39 et une belle assurance née de l'histoire de cet exemplaire particulier.