Comme Un Guidonnage ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
NK1964

Re: Comme Un Guidonnage ?

Message par NK1964 »

patrolcbr a écrit : et puis tu sais certains ont rencontré plus de problèmes que moi avec des véhicules bien plus récents et moins kilométrés, tout est question d'entretien et de conduite... enfin ce n'est que mon avis...
Justement, justement. Voilà pourquoi acheter une occasion déjà bien usagée relève mal de la roulette russe. Car sans lever l'auto sur un pont, dégainer le compressiomètre et disposer d'un historique de facture complet, on ne peut jamais bien savoir comment l'auto aura été menée et entretenue.
Je connais la réputation de solidité et de longévité des mécaniques BMW, mais des E39 ruinées à 150.000 km, on en a connu !

Quoi qu'il en soit, c'est en ce sens que je m'émerveillais de l'état de ton exemplaire en particulier. Et à mon sens, il faut un peu de "foi" (pour appeler cela comme ça) pour continuer à investir dans une voiture parvenue à ce kilométrage-là. Un mélange de confiance en la solidité de la mécanique E39 et une belle assurance née de l'histoire de cet exemplaire particulier.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

NK,

Oui, tu as raison sur le fond, j'ai eu un paquet de factures fournie à l'achat et l'historique est clair, et elle est passée sur le pont, mais tu n'es jamais à l'abri de pannes, bien que dans le cas présent, il s'agisse plus de pièces d'usure.
Comme elle était saine et à mon sens l'ai toujours, je l'ai acheté, et c'est vrai que je l'aime bien ma "titine", mais tu as raison, j'ai envie de la garder encore et pourquoi pas l'emmener au bout, tout en restant dans un budget raisonnable. Si je devais changer pour reprendre l'équivalent plus récent en E61, je devrais remettre quasi 10 000 € dans le commerce, avant que celle-ci me coûte cela en entretien, j'ai de la marge... :wink2: mais sûr que j’arrêterai d'investir dedans bien avant... :whistling:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Des news de mon souci de "shimmy"...

Cela a recommencé ce matin en allant au boulot, alors qu'elle ne l'a pas fait Dimanche, mais j'ai suivi les conseils de Steph70 et tu avais raison, il s'agit de mon étrier gauche qui se bloque par moment, car la jante était nettement plus noire que celle de droite et légèrement chaude.

Je vais démonter pour nettoyer et on verra bien le résultat et si le disque à "morflé" ou pas.
La bonne nouvelle est que j'ai trouvé l'origine des tremblements.

NK1964

Message par NK1964 »

C'est beau, les enquêtes à distance, via les cerveaux rassemblés du forum ! :D
84.000 km

Mike

Message par Mike »

Tant mieux ! Quoi qu'il en soit, le changement des amortos ne lui fera pas de mal. Je ne comprends toujours pas comment tu arrives a bouger la suspension de haut en bas a la main... la simple résistance du ressort devrai t'en empêcher !?
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Tu m'étonnes, cela m'a bien aidé, c'est aussi cela l'esprit "6 en lignes"... :top: :wink2:
Toi qui connait bien les BM, avec un bon nettoyage cela suffira ou il faut envisager une réfection de l'étrier ??

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Mike,

Je t'avoue que moi aussi, cela m'a surpris, et je suis pas non plus Hercule !!! :whistling:
De toute façon, cela ne lui fera pas de mal et je serais reparti pour un moment...

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Le problème venait en effet, du piston de l'étrier gauche, qui avait tendance à bloquer, car il y avait un petit voir mini caillou de coincé, dû au fait que le joint lèvre s'était légèrement décollé.

Un bon nettoyage, de la graisse spéciale, réinstallation du joint et hop, c'est reparti pour un tour.

Heureusement, les plaquettes et le disque n'ont pas "ramassé" car aucun tremblement et le freinage n'est pas altéré... ouf....

NK1964

Message par NK1964 »

Fiou ! :rolleyes:
Et une panne de résolue, une ! :)

Une petite question : ta graisse spéciale frein et étriers, pourrait-on connaître sa marque et le lieu où tu as pu te la procurer ? L'an dernier, pour moi, cela avait été une vraie quête !
84.000 km

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Oui, tu l'as dit... :original:

De mémoire, elle est à base de graphite afin de résister à la chaleur ...je te dirais la marque ce soir, par contre, je l'ai pas acheté, c'est un pote qui travaille en milieu particulier (nucléaire) avec des contraintes spécifiques qui m'a fait un carton avec plein de trucs qui servent pour nos autos.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »