Nouveau Concept Équilibrage
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Nouveau Concept Équilibrage
Sinon il fallait acheter une 405 où dans la brouhaha général tu n'aurais pas déceler les vibrations.
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Nouveau Concept Équilibrage
Peuh, peuh, peuh ! 
La 405 fut un tapis volant, en son temps. Enfin, Messieurs ! Un peu de tenue...
Bon, cela n'enlève rien au fait que la plupart aujourd'hui sont des tas de boue
Les fins de carrière sont décidément moches, moches !

La 405 fut un tapis volant, en son temps. Enfin, Messieurs ! Un peu de tenue...
Bon, cela n'enlève rien au fait que la plupart aujourd'hui sont des tas de boue

Les fins de carrière sont décidément moches, moches !

- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau Concept Équilibrage
Bonjour à tous,
Bon, je crois avoir compris le message, ces kits bons marché semblent être des attrape-nigauds.
Et la marque MEYLE, est-elle à classer à la même enseigne que ces derniers, ou est-ce des pièces de bonne qualité ? En effet, leur tarif est plutôt intéressant.
A part ça, j'ai bien compris qu'il est nécessaire de remplacer ma biellette incriminée (je vais faire par paire quand-même). Où me conseillez-vous de l'acheter ? Sur oscaro ? Ou chez un spécialiste genre AD ou autre ?
Autant prendre de la bonne qualité, car étant professionnel de la route je conduis des bouses d'utilitaires toute la journée, alors le week-end quand je reprends le volant de ma belle... je me fais un peu plaisir... Autant dire que parfois je suis un peu (trop) sportif.
Pensez-vous que le fait de remplacer mes bielles de direction vont résoudre mes soucis de vibration ?
Cordialement,
Gary
PS : Ce week-end je suis parti à la montagne, j'ai parcouru 100 km d'autoroute hier et voici ce que j'ai constaté : A vitesse stabilisée à 130 km/h, et au régulateur de vitesse, la voiture ne tremble quasiment pas, pour ne pas dire pas du tout. En revanche, au bout de quelques minutes les vibrations apparaissent et s'amplifient sans limite... alors que je n'ai pas modifié ma vitesse ! Je pense que ce comportement met mon équilibrage hors de cause, et reporte la faute sur un/plusieurs éléments mécaniques défaillants, entrant en raisonnance comme me l'a expliqué NK1964 hier...
Bon, je crois avoir compris le message, ces kits bons marché semblent être des attrape-nigauds.
Et la marque MEYLE, est-elle à classer à la même enseigne que ces derniers, ou est-ce des pièces de bonne qualité ? En effet, leur tarif est plutôt intéressant.
A part ça, j'ai bien compris qu'il est nécessaire de remplacer ma biellette incriminée (je vais faire par paire quand-même). Où me conseillez-vous de l'acheter ? Sur oscaro ? Ou chez un spécialiste genre AD ou autre ?
Autant prendre de la bonne qualité, car étant professionnel de la route je conduis des bouses d'utilitaires toute la journée, alors le week-end quand je reprends le volant de ma belle... je me fais un peu plaisir... Autant dire que parfois je suis un peu (trop) sportif.
Pensez-vous que le fait de remplacer mes bielles de direction vont résoudre mes soucis de vibration ?
Cordialement,
Gary
PS : Ce week-end je suis parti à la montagne, j'ai parcouru 100 km d'autoroute hier et voici ce que j'ai constaté : A vitesse stabilisée à 130 km/h, et au régulateur de vitesse, la voiture ne tremble quasiment pas, pour ne pas dire pas du tout. En revanche, au bout de quelques minutes les vibrations apparaissent et s'amplifient sans limite... alors que je n'ai pas modifié ma vitesse ! Je pense que ce comportement met mon équilibrage hors de cause, et reporte la faute sur un/plusieurs éléments mécaniques défaillants, entrant en raisonnance comme me l'a expliqué NK1964 hier...
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Nouveau Concept Équilibrage
Peut-être bien, peut-être bien... Encore qu'une pièce ne prend pas dix minutes pour entrer en résonance dès lors que le véhicule circule à vitesse constante ! A moins que le type de revêtement routier ne change subitement, en passant de l'enrobé lisse à du plus rugueux, montagneux...BM - Toulouse a écrit : Je pense que ce comportement met mon équilibrage hors de cause, et reporte la faute sur un/plusieurs éléments mécaniques défaillants, entrant en raisonnance comme me l'a expliqué NK1964 hier...
Quoi qu'il en soit, si un composant quelconque entre en résonance, le conducteur devrait à son tour se mettre à raisonner !!!
(humour)

(Je sors)

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Nouveau Concept Équilibrage
Meyle évites aussi car la qualité est inégale. TRW Lemforder Moog ...
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau Concept Équilibrage
Conformément aux conseils de Arkan, je recherche un jeu de 4 roues E39 parfaitement équilibrées sur ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... try1400161arkan68 a écrit : Salut, inverse déjà tes roues avant et tes roues arrières....
Vous avez donc la possibilité de suivre l'évolution de la panne sur mes deux sujets.
Merci encore pour votre aide !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- bimeur
- Messages : 9871
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Nouveau Concept Équilibrage
ya encore une chose a savoir sur E39, c'est que les disques sont (normalement) équilibrés, avec un plomb à l’intérieur du disque, a voir s'il n'a pas sauté........
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau Concept Équilibrage
Tiens donc, je n'avais pas connaissance de cette particularité ! Où se trouve le plomb ? Comment puis-je le contrôler ?
Penses-tu que l'absence de ce dernier pourrait être responsable de telles vibrations ?
Cordialement,
Gary
Penses-tu que l'absence de ce dernier pourrait être responsable de telles vibrations ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- bimeur
- Messages : 9871
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Nouveau Concept Équilibrage
a l'interieur du bol, vers les ailettes de ventilations
a ton avis, si tu vires les plombs de tes jantes, ça va vibrer?
a ton avis, si tu vires les plombs de tes jantes, ça va vibrer?
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau Concept Équilibrage
Salut !
En effet, j'ai vu que mon disque était équilibré
Par contre il semblerait que je n'aie pas de plomb, mais qu'une entaille a été pratiquée de la manière suivante :

A part cette encoche, je n'ai pas remarqué de plomb (?).
Aujourd'hui j'ai procédé à des essais avec l'aide de Bruno1380, je poste le résumé des essais ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ge__st__10
Cordialement,
Gary
En effet, j'ai vu que mon disque était équilibré

Par contre il semblerait que je n'aie pas de plomb, mais qu'une entaille a été pratiquée de la manière suivante :
A part cette encoche, je n'ai pas remarqué de plomb (?).
Aujourd'hui j'ai procédé à des essais avec l'aide de Bruno1380, je poste le résumé des essais ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ge__st__10
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités