Pneus Été Pneus Hiver

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
IGGY

Re: Pneus Été Pneus Hiver

Message par IGGY »

Slt,
l'ET n'a rien a voir avec les pneus, mais avec la jante,
C'est de l'axe de la jante avec le déport, pas facile de le
faire comprendre avec des mots, les images sont plus parlantes !!! ;)

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

Oui merci, avec les images, j'ai compris ce que voulait dire l'ET.

On trouve parfois des jantes tole E36 montée en 185 en pneu d'hiver. Or 185 çane se monte pas sur des jantes de 7" de largeur je crois. J'imagine que ça doit être les jantes "spécial hiver" que j'avais vu sur realOEM ?

rdm

IGGY

Message par IGGY »

Voila, ces infos vont te faire comprendre l'ET, et beaucoup d'autres choses,
sur les déports .........etc...etc....!!! ;)

http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?amp;amp

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

roi_des_moutons a écrit : Oui merci, avec les images, j'ai compris ce que voulait dire l'ET.

On trouve parfois des jantes tole E36 montée en 185 en pneu d'hiver. Or 185 çane se monte pas sur des jantes de 7" de largeur je crois. J'imagine que ça doit être les jantes "spécial hiver" que j'avais vu sur realOEM ?

rdm
Tu sais, méme avec des pneus moins large et d'hivers, tu n'es pas a l'abrit d'un pépin,
si les jantes et pneus hivers que tu veux mettre ne sont pas homologuées pour ta BM,
ton assurance risque de ne pas marchait, fait quand méme attention !!! <_<

a+

roi_des_moutons

Ouaip, merci pours les infos. J'ai recontacté un garage qui vend 2 trains complets, pour leur demander l'age des pneus. Voila leur réponse :
bjr
elles datent surement de plus de 4 ans , ce sont des roues de gardiennage qui n'ont pas été recupéré par leur propriétaire
Ce n'est pas l'année qui comptent vraiment c'est la dureté de la gomme qui varie selon les années , la marque du pneu mais surtout le stockage a l'abri de la lumiere et au sec .
Et ca c'est seulement au touché de la gomme que l'on peut le ressentir.
Le pack à 200 € est qd meme assez dure , mais l'autre pack à 290 € et encore assez souple comme gomme .
cordialement
Le second pack, à 290, est le suivant :

http://www.leboncoin...6896.htm?ca=5_s

Il a l'air pas trop mal. Et ça doit rentrer dans mes dimensions d'homologation en pneus hiver :
Image

Qu'est-ce que vous en dites ? C'est du 195, qui est entre le 185 et le 205 des dimensions de l'étiquette... Ca quand même bon ? Après ce sont des continental, la série des TS est apparemment toujours très bien notée en pneus hiver.

J'ai redemandé des précisions, pour savoir si ce sont les jantes d'origine de 7" ou les jantes spécial hiver qui doivent être en 6" ou 6,5".

Et concernant cette annonce-là http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s le monsieur me dit qu'ils ont 8 ans...

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

La comme ca j'aurais tendance a dire que ca ne passe pas puisque cette taille n'apparait pas sur la fiche constructeur.
Mais je laisse les pros valider ca.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

roi_des_moutons

Si j'en crois le peu que j'ai lu, les problèmes d'homologation se posent souvent pour le diamètre du pneu... Sur la largeur, je ne sais pas comment ça marche.

D'origine ce sont des 205/60, soit un diamètre de 62.7mm. Là ce sont des 195/65, soit un diamètre de 63.4mm, ce qui a l'air de rentrer dans les normes pour un équivalent. Est-ce que juste ça suffit ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

Par contre plutot que d'acheter des pneus qui ont 8 ans, vaut peut etre mieux acheter des pneus hivers entrée de gamme neuf ?
;-)

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

J'ai pris une taille indiquée dans le carnet de la voiture, comme ça pas de soucis niveau législation !! 260€ TTC hors montage pour des Dunlop UltraGrip 8 (de démoire). ;)

Des pneus de 8 ans c'est une mauvaise idée, j'ai des pneus pas du tout usés mais ancien (justement 8 ans) sur ma 205 Rallye, par certaines condition, ça ne tiens plus rien (sous la pluie par exemple). Même effet avec un pote qui a acheté des slick pas cher (même si c'est spéficique comme utilisation) les pneus n'accrochaient rien, après enquête: fabriqués il y a 10 ans ...
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

roi_des_moutons

Bon, j'ai eu la réponse du garage pour le pack à 290€. Ce sont les jantes spécial hiver de 6,5" de largeur. Il me les proposent avec ces pneus, sans les enjoliveurs (dont je n'ai rien à faire à vrai dire) à 340€ livrés chez moi.

En fait l'idéal serait de trouver les jantes hiver d'occas peut-être. Alors je pourrais acheter des pneus neufs en 185, ça fait environ 80€ le pneu moyenne gamme, plus le montage sur les jantes. Ca me reviendrait un peu plus cher mais avec des pneus neufs... Mais si j'attends l'idéal, je risque de ne rien faire du tout. Je vais réfléchir encore un peu...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »