DocKeR a écrit :
Bonsoir m'sieurs dames,
Tranquillement assis sur mon fauteuil de bureau, pyjama sur le dos et feutres aux pieds, je reçois une alerte sur ce sujet. Après l'avoir lu je me vois obligé d'intervenir, y étant plus ou moins invité. Toutes mes excuses car ceci est un sujet technique mais puisque Gary a posté le message repris ci-dessous, je me permets d'intervenir. Mon but n'est pas d'envenimer les choses mais plus d'ajouter "le mot d'un admin" puisque visiblement c'est la seule chose qui a vraiment du poids, même face aux mots de membres connus et reconnus pour leurs interventions avisées sur le forum et ayant une ancienneté et des connaissances techniques que je suis loin d'avoir.
Je pourrais citer pas mal de choses écrites ici qui me restent en travers du séant après les avoir lues mais je resterai sur ce message, qui m'a ému par sa simplicité et sa concision, si rares chez toi. Depuis ton arrivée et le début de ton "omniprésence" sur le forum tu fais pas mal parler de toi en coulisses. Oui m'sieur, certainement portée par un petit vent dans le dos assez traitre, une odeur de beau merdier accompagnait ton arrivée.
J'ai pas mal d'expérience sur la gestion et l'encadrement de communautés sur internet et dès le début j'ai senti que tu étais un peu jeune et fou fou à participer partout, parler beaucoup, t'éparpiller, et après plusieurs mois d'activité sur le forum force est de constater que j'ai eu le nez creux. Pour te donner ma vision de tes interventions, je dirais que tu parles beaucoup, tu dis beaucoup de choses floues, tu te reprends en disant que tu voulais dire autre chose, tu dis des choses qui vont à l'encontre du bon sens, tu conseilles des trucs parfois douteux, tu donnes l'impression de "répondre pour répondre" plutôt que de répondre parce que tu sais, etc. etc.
Histoire d'anticiper ce que tu pourrais me demander : non, je ne vais pas m'amuser à citer les interventions qui vérifient ce que je viens de dire à ton sujet. Pourquoi ? parce que je n'ai pas que ça à faire et parce que je ne suis visiblement pas le seul à être de cet avis, basé sur tes écrits.
Même si je ne suis pas d'accord avec l’acharnement de Gixxer à ton égard, je ne peux lui donner tort sur son jugement quant à la qualité de tes interventions (que ce soit sur le fond ou la forme). Si nous étions géographiquement plus proches l'un de l'autre, j'aurais bien aimé te rencontrer pour échanger de vive voix sur cette situation, non pas pour se foutre gaiement sur la tronche à grand renfort de salade de phalanges mais plus pour comprendre l'un et l'autre ce qui fait que tu es comme tu es sur le forum.
Enfin, bien que n'étant pas moi même un modèle de maturité je me risque à supposer que tout ceci est dû à un manque de maturité de ta part, l'avenir nous le dira. Bref, fais un break, essaie de te remettre en question et d'être objectif sur ce qui t'est reproché, ce n'est pas pour le fun qu'on te dit tout ça (non parce que franchement, c'est passablement brise burnes que de rédiger ce genre de message et de passer pour le vieux con de service qui se la pète parce qu'il est admin, en plus c'est ridicule, le type il a des feutres aux pieds), c'est principalement pour maintenir une ambiance correcte sur le forum et surtout perpétuer la qualité des échanges techniques qui ont fait et font l'intérêt de ce forum.
Je suis entièrement d'accord avec toi Docker, si tu veux que l'on se rencontre, c'est avec plaisir. Agen et Toulouse ne sont pas si éloignés !
En tous cas, les messages aussi pédagogues que les tiens sont rares ici, sans pour autant te balancer des fleurs, je me dois de le souligner.
Défaut de maturité ou pas, avoue que le fait que la plupart du temps je ne réponde pas à l'acharnement de gixxer, ou alors le fait que pour aujourd'hui je ne réponde pas à ses attaques car trop énervé (par lui et d'autres choses de ma vie perso), et que je décide de remettre ça à demain, dans le but de répondre calmement, à froid est une forme de maturité non ? Pas mal pour un jeune de 20 ans, que l'on catalogue pourtant d'agressif et impulsif, non ?
Du moins, heureusement que le dialogue se fait par écrans interposés, car je ne pense pas que j'aurais cette sagesse devant gixxer... Quoi que, je ne suis pas vraiment sûr que gixxer aurait l'audace de se permettre de me parler ainsi en face... Donc la question ne se pose même pas.
Autant vous dire qu'à compter de cet instant précis, je n'aiderais plus personne sur le forum en public.
Au moins, plus de risque de traîner des boulets qui contredisent et qui ne comprennent rien à ce que j'avance.
C'est bien dommage, car sur une communauté la commune veut que l'entraide aille dans les deux sens. Bien là le sens sera unique.
Quand tu passes sur Toulouse, fais-moi signe. Je suis ouvert au dialogue.
A+
Gary