Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
t0rt0r0

Re: Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage

Message par t0rt0r0 »

Oui oui pas de soucis, c'était juste sur la "terminologie" que portait mon interrogation ;)

Pour le sujet j'ajouterai juste que lors du démontage remontage de plaquettes neuves, juste en brossant et nettoyant bien les parties en contact, ça ne fait généralement pas de bruit après (jamais eu de soucis mais peut être que j'ai eu du bol).

Après le mieux est quand même d'en mettre quand on en a puisqu'il y a des personnes chez qui ça fait du bruit et puis si les constructeurs le font d'usine c'est bien qu'il y a une raison sinon ils en feraient l'économie c'est certain ;)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Perso, je fais comme Tortor, je nettoie à la brosse métallique la surface ou viennent glisser les oreilles, et je graisse aussi mais avec de la graisse standard ('fin, celle que j'utilise partout en fait).
Pour le moment, pas de soucis :)

NK1964

Message par NK1964 »

crazymac a écrit : La graisse étant sortie par le trou béant du caoutchouc, la rotule grippait pendant la nuit. Et au premier braquage ou à la première dénivelée, ça devait se dégripper d'un coup dans un grand crac.
Han ! Elle est bonne à mémoriser, celle-là ! :P
Et tu n'avais aucun autre bruit qui aurait pu attirer ton attention vers cette rotule ? Genre le "Hi-Han !" au passage d'un ralentisseur ou quelque bruit de ce type ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

DocKeR

Message par DocKeR »

Bonsoir m'sieurs dames,

Tranquillement assis sur mon fauteuil de bureau, pyjama sur le dos et feutres aux pieds, je reçois une alerte sur ce sujet. Après l'avoir lu je me vois obligé d'intervenir, y étant plus ou moins invité. Toutes mes excuses car ceci est un sujet technique mais puisque Gary a posté le message repris ci-dessous, je me permets d'intervenir. Mon but n'est pas d'envenimer les choses mais plus d'ajouter "le mot d'un admin" puisque visiblement c'est la seule chose qui a vraiment du poids, même face aux mots de membres connus et reconnus pour leurs interventions avisées sur le forum et ayant une ancienneté et des connaissances techniques que je suis loin d'avoir.
BM - Toulouse a écrit :Il suffit d'un seul mot de la part d'un admin (ou supérieur), et je disparaîs.
Je pourrais citer pas mal de choses écrites ici qui me restent en travers du séant après les avoir lues mais je resterai sur ce message, qui m'a ému par sa simplicité et sa concision, si rares chez toi. Depuis ton arrivée et le début de ton "omniprésence" sur le forum tu fais pas mal parler de toi en coulisses. Oui m'sieur, certainement portée par un petit vent dans le dos assez traitre, une odeur de beau merdier accompagnait ton arrivée.

J'ai pas mal d'expérience sur la gestion et l'encadrement de communautés sur internet et dès le début j'ai senti que tu étais un peu jeune et fou fou à participer partout, parler beaucoup, t'éparpiller, et après plusieurs mois d'activité sur le forum force est de constater que j'ai eu le nez creux. Pour te donner ma vision de tes interventions, je dirais que tu parles beaucoup, tu dis beaucoup de choses floues, tu te reprends en disant que tu voulais dire autre chose, tu dis des choses qui vont à l'encontre du bon sens, tu conseilles des trucs parfois douteux, tu donnes l'impression de "répondre pour répondre" plutôt que de répondre parce que tu sais, etc. etc.

Histoire d'anticiper ce que tu pourrais me demander : non, je ne vais pas m'amuser à citer les interventions qui vérifient ce que je viens de dire à ton sujet. Pourquoi ? parce que je n'ai pas que ça à faire et parce que je ne suis visiblement pas le seul à être de cet avis, basé sur tes écrits.

Même si je ne suis pas d'accord avec l’acharnement de Gixxer à ton égard, je ne peux lui donner tort sur son jugement quant à la qualité de tes interventions (que ce soit sur le fond ou la forme). Si nous étions géographiquement plus proches l'un de l'autre, j'aurais bien aimé te rencontrer pour échanger de vive voix sur cette situation, non pas pour se foutre gaiement sur la tronche à grand renfort de salade de phalanges mais plus pour comprendre l'un et l'autre ce qui fait que tu es comme tu es sur le forum.

Enfin, bien que n'étant pas moi même un modèle de maturité je me risque à supposer que tout ceci est dû à un manque de maturité de ta part, l'avenir nous le dira. Bref, fais un break, essaie de te remettre en question et d'être objectif sur ce qui t'est reproché, ce n'est pas pour le fun qu'on te dit tout ça (non parce que franchement, c'est passablement brise burnes que de rédiger ce genre de message et de passer pour le vieux con de service qui se la pète parce qu'il est admin, en plus c'est ridicule, le type il a des feutres aux pieds), c'est principalement pour maintenir une ambiance correcte sur le forum et surtout perpétuer la qualité des échanges techniques qui ont fait et font l'intérêt de ce forum.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Mike

Message par Mike »

Allez, ça c'est fait :whistling:

Dois-je ajouter que j'en pense à peu prés autant ?
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

DocKeR a écrit : Bonsoir m'sieurs dames,

Tranquillement assis sur mon fauteuil de bureau, pyjama sur le dos et feutres aux pieds, je reçois une alerte sur ce sujet. Après l'avoir lu je me vois obligé d'intervenir, y étant plus ou moins invité. Toutes mes excuses car ceci est un sujet technique mais puisque Gary a posté le message repris ci-dessous, je me permets d'intervenir. Mon but n'est pas d'envenimer les choses mais plus d'ajouter "le mot d'un admin" puisque visiblement c'est la seule chose qui a vraiment du poids, même face aux mots de membres connus et reconnus pour leurs interventions avisées sur le forum et ayant une ancienneté et des connaissances techniques que je suis loin d'avoir.

Je pourrais citer pas mal de choses écrites ici qui me restent en travers du séant après les avoir lues mais je resterai sur ce message, qui m'a ému par sa simplicité et sa concision, si rares chez toi. Depuis ton arrivée et le début de ton "omniprésence" sur le forum tu fais pas mal parler de toi en coulisses. Oui m'sieur, certainement portée par un petit vent dans le dos assez traitre, une odeur de beau merdier accompagnait ton arrivée.

J'ai pas mal d'expérience sur la gestion et l'encadrement de communautés sur internet et dès le début j'ai senti que tu étais un peu jeune et fou fou à participer partout, parler beaucoup, t'éparpiller, et après plusieurs mois d'activité sur le forum force est de constater que j'ai eu le nez creux. Pour te donner ma vision de tes interventions, je dirais que tu parles beaucoup, tu dis beaucoup de choses floues, tu te reprends en disant que tu voulais dire autre chose, tu dis des choses qui vont à l'encontre du bon sens, tu conseilles des trucs parfois douteux, tu donnes l'impression de "répondre pour répondre" plutôt que de répondre parce que tu sais, etc. etc.

Histoire d'anticiper ce que tu pourrais me demander : non, je ne vais pas m'amuser à citer les interventions qui vérifient ce que je viens de dire à ton sujet. Pourquoi ? parce que je n'ai pas que ça à faire et parce que je ne suis visiblement pas le seul à être de cet avis, basé sur tes écrits.

Même si je ne suis pas d'accord avec l’acharnement de Gixxer à ton égard, je ne peux lui donner tort sur son jugement quant à la qualité de tes interventions (que ce soit sur le fond ou la forme). Si nous étions géographiquement plus proches l'un de l'autre, j'aurais bien aimé te rencontrer pour échanger de vive voix sur cette situation, non pas pour se foutre gaiement sur la tronche à grand renfort de salade de phalanges mais plus pour comprendre l'un et l'autre ce qui fait que tu es comme tu es sur le forum.

Enfin, bien que n'étant pas moi même un modèle de maturité je me risque à supposer que tout ceci est dû à un manque de maturité de ta part, l'avenir nous le dira. Bref, fais un break, essaie de te remettre en question et d'être objectif sur ce qui t'est reproché, ce n'est pas pour le fun qu'on te dit tout ça (non parce que franchement, c'est passablement brise burnes que de rédiger ce genre de message et de passer pour le vieux con de service qui se la pète parce qu'il est admin, en plus c'est ridicule, le type il a des feutres aux pieds), c'est principalement pour maintenir une ambiance correcte sur le forum et surtout perpétuer la qualité des échanges techniques qui ont fait et font l'intérêt de ce forum.
Je suis entièrement d'accord avec toi Docker, si tu veux que l'on se rencontre, c'est avec plaisir. Agen et Toulouse ne sont pas si éloignés !
En tous cas, les messages aussi pédagogues que les tiens sont rares ici, sans pour autant te balancer des fleurs, je me dois de le souligner.

Défaut de maturité ou pas, avoue que le fait que la plupart du temps je ne réponde pas à l'acharnement de gixxer, ou alors le fait que pour aujourd'hui je ne réponde pas à ses attaques car trop énervé (par lui et d'autres choses de ma vie perso), et que je décide de remettre ça à demain, dans le but de répondre calmement, à froid est une forme de maturité non ? Pas mal pour un jeune de 20 ans, que l'on catalogue pourtant d'agressif et impulsif, non ?
Du moins, heureusement que le dialogue se fait par écrans interposés, car je ne pense pas que j'aurais cette sagesse devant gixxer... Quoi que, je ne suis pas vraiment sûr que gixxer aurait l'audace de se permettre de me parler ainsi en face... Donc la question ne se pose même pas.

Autant vous dire qu'à compter de cet instant précis, je n'aiderais plus personne sur le forum en public.
Au moins, plus de risque de traîner des boulets qui contredisent et qui ne comprennent rien à ce que j'avance.
C'est bien dommage, car sur une communauté la commune veut que l'entraide aille dans les deux sens. Bien là le sens sera unique.

Quand tu passes sur Toulouse, fais-moi signe. Je suis ouvert au dialogue.

A+
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

DocKeR

Message par DocKeR »

BM - Toulouse a écrit : Quoi que, je ne suis pas vraiment sûr que gixxer aurait l'audace de se permettre de me parler ainsi en face...
Je pense que tu te trompes ^_^

Pour ce qui est de la maturité, ce qui suit met malheureusement à mal l'effort que tu fais et que sur lequel tu insistes un peu trop à mes yeux pour qu'il soit récompensé :
BM - Toulouse a écrit : Autant vous dire qu'à compter de cet instant précis, je n'aiderais plus personne sur le forum en public.
Au moins, plus de risque de traîner des boulets qui contredisent et qui ne comprennent rien à ce que j'avance.
C'est bien dommage, car sur une communauté la commune veut que l'entraide aille dans les deux sens. Bien là le sens sera unique.
Dommage, plutôt que d'essayer de pondérer un peu tout ça tu préfères te mettre en marge de la communauté. Tant pis, peut-être que 6enligne ne te correspond pas, on verra bien comment tout ça va tourner, mais dans tous les cas, et ça n'engage que moi, cette situation ne fait pas de bien au forum.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

NK1964

Message par NK1964 »

DocKeR a écrit : dans tous les cas, et ça n'engage que moi, cette situation ne fait pas de bien au forum.
Encore que... Tout ceci me semble avoir une vertu pédagogique indéniable. :closedeyes: A la fois pour les futurs "zozos" en puissance qui seraient tentés de dévier du droit chemin, et pour tous les autres membres qui se demandent peut-être parfois à quel genre de tâches s'expose un modérateur lorsqu'il prête serment.
Ma parole, c'est du boulot ! :o
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Docker,

Et selon toi, comment dois-je réagir ? Que ferais-tu à ma place ?

J'ai pourtant été clair, tu l'as toi-même souligné :
Il suffit d'un seul mot de la part d'un admin (ou supérieur), et je disparaîs.
Et tu es intervenu, de plus tu as relevé cette phrase. J'en déduis tout naturellement que c'est une façon de me mettre dehors.
Je me trompe ?

Ca ne veut pas dire que plus jamais je ne posterai sur ce forum, mais simplement que je n'aiderais plus personne en public.

A+
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

DocKeR

Message par DocKeR »

Effectivement, j'ai relevé cette phrase, j'ai également marqué ceci :
DocKeR a écrit :Bref, fais un break, essaie de te remettre en question et d'être objectif sur ce qui t'est reproché, ce n'est pas pour le fun qu'on te dit tout ça [...]
Ce n'est pas une invitation à partir, seulement à faire une pause et te demander pourquoi on en est arrivé là. Je reste vraiment sur ma première impression, qui date de février 2012, où je disais ceci en coulisses à ton sujet :
DocKeR a écrit : Casse bonbon et un peu trop "jeune" dans sa tête à mes yeux
J'insiste vraiment sur le fait que cette situation est nuisible à 6enligne, peut-être que tu ne comprends pas pourquoi ou comment, mais c'est le cas, et je trouve ça dommage.

Si tu veux une réponse franche, à ta place je ferais une pause. J'ai eu à le faire par le passé sur une autre communauté de passionnés, pour d'autres raisons, ça a duré un bon mois, presque deux, au final ça m'a été bénéfique et mes interventions ont changé après ça. Ça fait méga cliché de dire ce genre de truc (surtout venant d'un type qui met des feutres, non mais ça existe vraiment ?), mais profites-en pour te remettre en question, revenir sur tes sujets, tes messages, relire tes interventions en ayant un regard extérieur.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »