Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gixxer

Re: Boite Manuel Zf S6 S 420 G / Pont E36 Ratio 2,93

Message par gixxer »

Ont'ils reçu une préparation particulière à Buchloe ?
Oui, marquage à froid avec les lettres A L P I N A.  -> plus-value +50% :wink2:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Ulr a écrit :Grrrrrr......

...peut être bête comme question mais, est-ce que ces éléments (boite, arbre, pont) sont estampillés "Alpina" ou ce sont des éléments "standards" ? Ont'ils reçu une préparation particulière à Buchloe ?

Bonsoir Ulric,

Si tu ne le savais pas déjà, tu trouveras les références de toutes les pièces spécifiques de la B3 3.2 ICI

Plus concrètement:
- la boite BM6 n'est pas specifique ALPINA. C'est est la même que la M3 3.2.
- La boite auto switchtronic est specifique ALPINA
- Le pont en 2.93 avec autobloquant 25% est specifique ALPINA.

Ulr

Message par Ulr »

Merci Emmanuel, j'ai bien sûr déjà cette liste...

Je me demande seulement si, l'ensemble boîte-arbre-pont avait été revisité par Alpina ? Est-ce que ces références internes Alpina sont là car ces éléments sont specifiques, modifiés, adaptés, optimisés ou est-ce seulement du marketing comme le souligne gixxer ?

J'ai peur d'acquérir une Alpina dénaturée suite à cette modification... "le jeux en vaut'il la chandelle" ? Un sondage sur la question serait le bienvenu !
...en dramatisant exagérément, cette B3, est-elle encore une B3 ?

PS : Je n'avais pas vu ton édition avant de poster...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

gixxer

Message par gixxer »

J'étais un poil mauvaise langue dans mon précédent post, car, sauf pour les pièces d'esthétique, Alpina essaye généralement d'utiliser un maximum de pièces communes avec BMW.

Pour moi, le pont de 2.93 n'a rien de spécifique à Alpina, à part le couvercle de pont. Comme le pont se vend avec le couvercle, cela suffit à en faire une pièce spécifique. Je ne serais pas trop inquiet quand à l'estampille Alpina sur le pont, tant que celui-ci garde son radiateur spécifique.

Un arbre de transmission est une bête pièce, qui d'origine est très robuste et largement suffisante par rapport aux efforts transmis. Elle n'a pas à être spécifique à Alpina, sauf s'il y avait eu  besoin d'une longueur spécifique.
Il ne faut pas croire que les pièces Alpina sont toutes des améliorations. C'est souvent juste une question de dimensions.

Tout ça pour dire que la B3 restera une Alpina pur jus.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Franchement, je suis de l'avis de gixxer. Si tu la touches à un bon prix (qui prends en compte le fait qu'elle ne soit pas d'origine), elle reste une ALPINA très attrayante.

A ta place je garderais la BM5 mais en mettant un pont autobloquant 2,93 pour être assez long pour les trajets autoroutiers. Bien sûr si tu trouves une BM6 de M3 3.2 pas trop cher, c'est un plus, mais pas indispensable.

PS: je ne sais pas si le pont autobloquant 2,93 25% a été monté d'origine sur une E36 ... J'ai essayé plusieurs modèles dans RealOEM mais je n'ai rien trouvé. C'est peut-être seulement cela LA "spécificité" ALPINA de ce pont.

Ulr

Message par Ulr »

B3-Cabrio a écrit :A ta place je garderais la BM5 mais en mettant un pont autobloquant 2,93 pour être assez long pour les trajets autoroutiers. Bien sûr si tu trouves une BM6 de M3 3.2 pas trop cher, c'est un plus, mais pas indispensable.

+1 !  perso, ce serait également ma première option !

L'autobloc est dispo chez BMW : http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Cabrio/Europe/328i-M52/LHD/M/1999/january/browse/rear_axle/limited_slip_differential_assembly/

Sinon, je rencontre un autre GROS problème !!! ... Madame !!! ... elle ne comprends pas l'utilité et cette envie ...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Salut Ulric,

Là pour ton dernier problème, tu ne vas pas trouver beaucoup de solutions sur le site...Il va falloir que tu sois très perspicace et convaincant,ou très très très gentil avec madame... pas toujours le plus facile à gérer dans ce type d'achat.... bon courage  :whistling:  :ph34r:  :ermm:  :stuart:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

joe23

Message par joe23 »

Une envie n'a pas forcément d'utilité en soi si ce n'est de te rendre heureux donc de meilleure humeur donc plus gentil avec elle, les enfants, tout ça quoi... :lol:

J'essaie d'aider comme je peux!  :ckdo:

@+;)

patrolcbr

Message par patrolcbr »

L'analyse de Joe n'est pas fausse... L'idée se défend...pourquoi vouloir expliquer et ou trouver une utilité a une envie ?? Mais c'est très masculin comme choix ...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Ulr a écrit :.....

Sinon, je rencontre un autre GROS problème !!! ... Madame !!! ... elle ne comprends pas l'utilité et cette envie ...

ça, je connais.... Pas de solution miracle....

Peut-être n'a t-elle jamais roulé cheveux au vent ... ? Si c'est le cas, il faudra t'assurer qu'il fasse soleil et bon pour la première balade. Conseil: procure toi vite un filet anti-remous.
Même ma femme qui n'est pas du tout fan de voitures apprécie le cabrio par beau temps, ou lors des soirées d'été.

PS: quant au pont autobloquant en 2,93, je voulais dire que je n'ai pas trouvé de E36 avec pont en 2,93 et autobloquant 25%. Bien sûr, le pont 2,93 existe sans autobloquant et l'autobloquant est adaptable sur un pont 2,93 ....

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »