540I, Cloc Passage De Vitesse
- lifala
- Membre du club
Re: 540I, Cloc Passage De Vitesse
merci pour ces infos.
je vais démonter le pont demain et essayer de sortir les SB.
je fais ça par nécessité, c'est vraiment pas prévue et je ne peux pas investir dans un kit ou des powerflex.
je prend des meyle et je les changes. Je roule peux avec donc ça ira bien pour plusieurs années déjà. Si je dois finir par tomber le berceau je prendrais les devants financièrement.
pour fabriquer un extracteur je ne suis pas trop inquiet je dois avoir ce qu'il faut au fond d'une caisse dans le garage.
je vous fait suivre ça dès que je mis suis mis.
je vais démonter le pont demain et essayer de sortir les SB.
je fais ça par nécessité, c'est vraiment pas prévue et je ne peux pas investir dans un kit ou des powerflex.
je prend des meyle et je les changes. Je roule peux avec donc ça ira bien pour plusieurs années déjà. Si je dois finir par tomber le berceau je prendrais les devants financièrement.
pour fabriquer un extracteur je ne suis pas trop inquiet je dois avoir ce qu'il faut au fond d'une caisse dans le garage.
je vous fait suivre ça dès que je mis suis mis.
-
pour l'extracteur j'ai mis une photo sur mon post tu aura une idée de la forme et du principe il te faudra juste le fabriquer aux bonnes dimensions, prends une lampe à souder pour chauffer sinon c'est impossible à sortir faut vraiment bien bien chauffer juste avant De l'extraire
Si tu arrive pas prends un dremel et découpe le autour de la bague en métal de là tu pourra le chasser avec marteau burin
Si tu arrive pas prends un dremel et découpe le autour de la bague en métal de là tu pourra le chasser avec marteau burin
-
Pour mettre le nouveau il te faudra mettre de la graisse dessus le SB et tu pourra utiliser un écrou et une vis le plus gros possible par rapport au trou du SB et serrer ce qui te permettra de faire l'effet d'une presse , on avait fait comme ça pour mon SB n°9 et c'est rentré comme du beurre
- lifala
- Membre du club
salut.
je vais me fabriquer ça mais il me manque juste une tige fileté, j'en ai pas au bon diamètre.
j'ai trouvé la photo, je pense me fabriquer la meme chose mais pas en inox
pour chauffer j'ai un chalumeau.
maintenant que le pont est déposé, on voit bien les B et on a de la place.
je pense pas avoir les pièces pour ce week end donc j'ai le temps pour les sortir.
je vais me fabriquer ça mais il me manque juste une tige fileté, j'en ai pas au bon diamètre.
j'ai trouvé la photo, je pense me fabriquer la meme chose mais pas en inox

pour chauffer j'ai un chalumeau.
maintenant que le pont est déposé, on voit bien les B et on a de la place.
je pense pas avoir les pièces pour ce week end donc j'ai le temps pour les sortir.
-
Cool c'est bien ce que je pensais
Tu va y arriver même si tu va en chi... un peu, mais bon c'est beaucoup d'économie de réalisé ça en vaut la peine surtout une fois que c'est fini que du bonheur
Pour la tige filtée tu la trouvera à leroy merlin c'est pas chère et tu trouvera la bonne dimension je te conseil fortement tige inox avec écrou inox bien plus solide ça ne sera pas de trop car tu va voir la force nécessaire à l'extraction
Tu va y arriver même si tu va en chi... un peu, mais bon c'est beaucoup d'économie de réalisé ça en vaut la peine surtout une fois que c'est fini que du bonheur
Pour la tige filtée tu la trouvera à leroy merlin c'est pas chère et tu trouvera la bonne dimension je te conseil fortement tige inox avec écrou inox bien plus solide ça ne sera pas de trop car tu va voir la force nécessaire à l'extraction
- lifala
- Membre du club
ça va être sport, je vais voir ce que je trouve, il y a pas bien de mago dans ma campagne
faut que je trouve une paire de bras pour d'aider a remonter le pont.
faut que je trouve une paire de bras pour d'aider a remonter le pont.
-
Mince ça c'est pas pratique, éventuellement une entreprise de métallurgie devrait avoir ça
- lifala
- Membre du club
1er SB coté pot, le facile sorti.
j'ai pas chauffé c'est venue assez bien. en meme temps j'utilise la clé a choc pour serrer l'extracteur.
la déchirure qu'on voit sur la photo va jusqu'à l'autre coté.
le deuxième j'ai bien du mal avec la gamelle de roue de secours faut que je trouve une grosse rondelle de 65mm
voila mon superbe extracteur vite fais

et le pont que je vais repeindre en attendant mes SB.

j'ai pas chauffé c'est venue assez bien. en meme temps j'utilise la clé a choc pour serrer l'extracteur.
la déchirure qu'on voit sur la photo va jusqu'à l'autre coté.
le deuxième j'ai bien du mal avec la gamelle de roue de secours faut que je trouve une grosse rondelle de 65mm
voila mon superbe extracteur vite fais

et le pont que je vais repeindre en attendant mes SB.

-
Félicitation !
C'est vrai qu'il est beaucoup plus petit que le mien ce qui explique qu'il est sortie plus facilement, moi sans chauffé impossible malgré du bon matos
super taff!
" rien ne résiste à la persévérance"
tu va arriver à sortir le deuxième c'est sûr
C'est vrai qu'il est beaucoup plus petit que le mien ce qui explique qu'il est sortie plus facilement, moi sans chauffé impossible malgré du bon matos
super taff!
" rien ne résiste à la persévérance"
tu va arriver à sortir le deuxième c'est sûr
- lifala
- Membre du club
merci pour tes encouragement 
effectivement rien ne résiste à la persévérance.
faut il encore avoir un minimum de matos sans quoi je ne pourrais pas faire cette intervention.
le but n'étant pas de tout massacré, tout est en alu.

effectivement rien ne résiste à la persévérance.
faut il encore avoir un minimum de matos sans quoi je ne pourrais pas faire cette intervention.
le but n'étant pas de tout massacré, tout est en alu.