Bva 320D E46 Sigle Bizarre

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
genesis

Re: Bva 320D E46 Sigle Bizarre

Message par genesis »

et comment l enlever c est cassé dedans

thamomo007

Message par thamomo007 »

;-)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Et si tu ne veux pas en casser de nouvelles équipe toi d'une clé dynamométrique pour les serrages.
;-)

genesis

Message par genesis »

bonjour,  je pratique aujourd hui, une fois de plus une vidange bva, et j'ai deux questions à vous poser, suite à mon grand étonnement

la première, àpres avoir commander un kit de la crépine, je suis étonné de m'apercevoir qu'il n'y a pas de joint pour les deux bouchons, et que suite au démontage, il y a juste un joint torique plastique sur ceux ci, est ce normal ou dois je rajouter un joint cuivre?

la deuxième question est que je n'ai encore vidanger que, à peu prés, 3litres de la vieille huile. est ce normal ou que dois je faire?

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut, 3litres ?... ça me parait peu, mais vu que tu avais fait le niveau "moteur à l'arret", c'est normal.

Sur les bouchons de remplissage et vidange il me semble qu'il y a un joint cuivre (à confirmer), si on avait au moins le type moteur, l'année et le mois de production de ta voiture, cela faciliterait la recherche.

de toute façon, il va falloir que tu fasses 3 vidanges rapprochées, c'est un minimum vu que tu as utilisé une huile qui ne correspondait pas pour la première vidange, et voir l'état de l'huile à chaque vidange pour te faire une idée.

As-tu réussi à sortir la vis cassée?
Manu.

genesis

Message par genesis »

non je désespere impossible de la sortir, j ai réussi a percer de par la vis, j ai essayer la queue de cochon, mais rien n'y fait.  que puis je faire

Manu 525 tds 33

Si ton extracteur prend encore sur la vis, essaie de chauffer le carter autour de la vis (attention aux câbles, plastiques...etc qu'il y a autour), et desserrer à chaud.

Je pense à ce genre d'appareil :
http://www.castorama.fr/store/Lampe-a-souder-Spotflam-PRDm212910.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Manu.

genesis

Message par genesis »

bonjour,
je voulais  remercier tous les participants à ce sujet, car grâce à votre aide, j'ai réussi à extraire la vis, vidanger la bva, remonter le carter, et refaire le niveau de la "bonne huile"
aujourd hui ma 320d touring a fait sa première sortie depuis bien longtemps, elle se comporte comme à l'origine 
DU PUR BONHEUR, j'espère que cela continuera et que c'est bien fini une bonne fois pour toute...
un grand merci à vous passionné,car dans ce genre de forum, on sait prendre les conseils et les infos mais on oublie souvent de remercier.......et particulièrement a manu 525 tds 33

Manu 525 tds 33

Le forum et tous ses participants sont normalement là pour ça  :wink2:

Quand tu dis une fois pour toute, n'oublie pas que ZF préconise une vidange de BVA tous les
60 000 Kms !

Content pour toi en tous cas  :top:
Manu.

genesis

Message par genesis »

bien sur en fait je voulais dire "tranquille un moment , je l'éspère"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »