L'inspection du connecteur sur le boitier ABS n'a rien donné, les contacts sont parfaits.
Un coup de KF2 histoire de, et je reteste: voyant toujours allumé GRRR…

Moteur tournant, j'envoie la main au dessus du boitier et je titille le relais placé au dessus: ce p... de voyant s'éteint.
Je rafais la manip, moteur coupé, redémarré, voyant toujours allumé. Je touche le relais: ça s'éteint !!!
Je sort le relais (que j'avais contrôlé à l'ohmmètre…) et je vois une soudure légèrement décollée du petit circuit imprimé.
Content, je refais la soudure et re-teste: nada, que dalle, voyant toujours allumé.

Commandé chez Oscaroro, qui m'informe une semaine après que la pièce n'est plus dispo…
Finalement je trouve chez Pièceauto.fr (53€ le relais quand même), et là…..sitôt reçu, sitôt testé:
SUPER, ça fonctionne !
Je me suis pris le chou depuis des années avec ce voyant et là, tout est OK.
La référence chez pièceauto.fr est 75614072, qui est parfaitement compatible avec l'origine.
Comptez presque une semaine de délai, ça vient d'Allemagne.
Encore merci à tous pour votre aide te vos conseils éclairés, ça m'a permis de procéder par élimination, ce qui est toujours la bonne méthode.
Pour le coup, je pars faire une virée en Toscane, histoire de voir s'il y a de belles E30 de l'autre coté des Alpes...
Je vous tiens au jus.
Jean-Claude