Voyant Abs Allumé Sur E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Jean-Claude MONTEIL

Re: Voyant Abs Allumé Sur E30

Message par Jean-Claude MONTEIL »

Hello à tous, ça y est  :yaho:
L'inspection du connecteur sur le boitier ABS n'a rien donné, les contacts sont parfaits.
Un coup de KF2 histoire de, et je reteste: voyant toujours allumé GRRR… :frust: 
Moteur tournant, j'envoie la main au dessus du boitier et je titille le relais placé au dessus: ce p... de voyant s'éteint.
Je rafais la manip, moteur coupé, redémarré, voyant toujours allumé. Je touche le relais: ça s'éteint !!!
Je sort le relais (que j'avais contrôlé à l'ohmmètre…) et je vois une soudure légèrement décollée du petit circuit imprimé.
Content, je refais la soudure et re-teste: nada, que dalle, voyant toujours allumé. :angry2:  :angry2:  :angry2: 
Commandé chez Oscaroro, qui m'informe une semaine après que la pièce n'est plus dispo…
Finalement je trouve chez Pièceauto.fr (53€ le relais quand même), et là…..sitôt reçu, sitôt testé:
                                                         SUPER, ça fonctionne !
Je me suis pris le chou depuis des années avec ce voyant et là, tout est OK.
La référence chez pièceauto.fr est  75614072, qui est parfaitement compatible avec l'origine.
Comptez presque une semaine de délai, ça vient d'Allemagne.
Encore merci à tous pour votre aide te vos conseils éclairés, ça m'a permis de procéder par élimination, ce qui est toujours la bonne méthode.
Pour le coup, je pars faire une virée en Toscane, histoire de voir s'il y a de belles E30 de l'autre coté des Alpes...
Je vous tiens au jus.
Jean-Claude
JCM24

Jean-Claude MONTEIL

Bonjour à tous,
3000km après, je confirme, problème de voyant ABS résolu.
Ce relais fantaisiste m'aura fait ... plus de deux ans.
Avant de partir en Italie, j'ai purgé mes freins (Easybleed) histoire d'améliorer les choses (pédale spongieuse).
Facile à faire avec cet accessoire, bien mieux que la méthode traditionnelle.
Malgré des disques, étriers, plaquettes et flexibles changés l'an dernier, pas de mordant et freinage très très progressif.
Quelqu'un a une idée pour améliorer?
Je n'ai jamais conduit d'autre E30, comment est le freinage sur les vôtres ?
Merci d'avance pour tout commentaire.

PS: je n'ai croisé qu'une E30 cabrio, à Florence. Ca ne court pas les rues...
JCM
JCM24

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
merci pour le retour et c'était bien le relais :top:

Pour le freinage la durite du servo frein est en bon état ? ainsi que la vanne anti retour .

Tu as quoi comme puissance de freinage au CT.

a+
ImageImageToulouse(31)

Jean-Claude MONTEIL

Salut Manu et encore merci pour ton suivi.
Ce p... de relais provoque bien des emmerdes car même avec le fusible en bon état, il parvient à perturber son monde.

Tu as raison la durite de dépression n'est pas folichonne, avec son air de pétard aux extrémités. A changer.
Je n'avais pas pensé aux infos du CT, je recherche le dernier et reviens vers toi.
J'ai lu quelque part que la purge de la commande d'embrayage améloirait les choses. C'est vrai pour une E30?
A+
JCM24

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Lorsqu'on purge les freins, ne faut il pas obligatoirement faire la purge de l'embrayage en même temps? 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

tuomas a écrit :Lorsqu'on purge les freins, ne faut il pas obligatoirement faire la purge de l'embrayage en même temps? 

Ce n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

@Fred cela vaut pour les véhicules ayant 2 bocaux distincts pour le liquide de frein et le liquide d'embrayage. Mais pour les véhicules dont les 2 systèmes partagent le même bocal, ce partage ne rend-il pas la double purge obligatoire ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

AbuShemsy a écrit :@Fred cela vaut pour les véhicules ayant 2 bocaux distincts pour le liquide de frein et le liquide d'embrayage. Mais pour les véhicules dont les 2 systèmes partagent le même bocal, ce partage ne rend-il pas la double purge obligatoire ?

Non.
Tu auras simplement du liquide de frein neuf dans le circuit de freinage et du vieux dans le circuit d'embrayage.
C'est idiot, mais la plupart du temps les garagistes peu scrupuleux font comme ça.
Et du coup, il faudra changer l'émeteur et le récepteur d'embrayage plus tôt. :chris:

manuz1

Message par manuz1 »

JCM91 a écrit :Salut Manu et encore merci pour ton suivi.
Ce p... de relais provoque bien des emmerdes car même avec le fusible en bon état, il parvient à perturber son monde.

Tu as raison la durite de dépression n'est pas folichonne, avec son air de pétard aux extrémités. A changer.
Je n'avais pas pensé aux infos du CT, je recherche le dernier et reviens vers toi.
J'ai lu quelque part que la purge de la commande d'embrayage améloirait les choses. C'est vrai pour une E30?
A+

non aucun effet.

Par contre visiblement y a une manip spécifique pour la purge des circuit de E30 avec ABS, en fait, je vais la mettre en ligne faut juste que je la cherche.

a+
ImageImageToulouse(31)

Jean-Claude MONTEIL

Salut Manu,
j'ai remis la main sur le dernier CT:
Forces de freinage AV 238/239daN   AR 126/113daN
As-tu retrouvé la procédure de purge ?
Bon lundi à tous
A+
JCM24

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »