Bruit À L'accélération E46
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Re: Bruit À L'accélération E46
Je reviens vers vous messieurs. J'ai pu passer ma voiture au contrôle sans souci. L'arbre ne faisait plus du tout de bruit à ce moment la.
Je reprend un peu mon souci à ce moment là j'avais des bruit sourd à l'accélération qui faisait un peu peur quand même. J'ai fini par changer le flector, puis le palier intermédiaire sur l'arbre de transmission qui comporte un roulement.
Surprise il y a quelques jours les claquement sont revenus de plus belle. J'ai donc fait le démontage aujourd'hui et voila le résultat!!!! :
https://www.casimages.com/i/180915113517923412.jpg.html -->flector HS
https://www.casimages.com/i/180915113536508786.jpg.html -->palier intermédiaire HS
Je sais pas ce qui à cloché sachant que tout allait bien avant que ça déconne.
Je me demandais si j'avais pas décaller d'un grand entre les 2 parties de l'arbre de transmission... Mais je l'aurai entendu tout de suite nan?
Je penses aussi à une mauvaise qualité du roulement intermédiaire, il a pris du jeux et ça à ensuite détruit le flector.
Pouvez vous m'aidez SVP je suis perdu, en plus ça arrive pas au bon moment je viens d'avoir mon deuxième petit gars... Je pensais faire rééquilibrer l'arbre mais je sais pas ou et changer les pièces par de la meilleures qualité.
Je reprend un peu mon souci à ce moment là j'avais des bruit sourd à l'accélération qui faisait un peu peur quand même. J'ai fini par changer le flector, puis le palier intermédiaire sur l'arbre de transmission qui comporte un roulement.
Surprise il y a quelques jours les claquement sont revenus de plus belle. J'ai donc fait le démontage aujourd'hui et voila le résultat!!!! :
https://www.casimages.com/i/180915113517923412.jpg.html -->flector HS
https://www.casimages.com/i/180915113536508786.jpg.html -->palier intermédiaire HS
Je sais pas ce qui à cloché sachant que tout allait bien avant que ça déconne.
Je me demandais si j'avais pas décaller d'un grand entre les 2 parties de l'arbre de transmission... Mais je l'aurai entendu tout de suite nan?
Je penses aussi à une mauvaise qualité du roulement intermédiaire, il a pris du jeux et ça à ensuite détruit le flector.
Pouvez vous m'aidez SVP je suis perdu, en plus ça arrive pas au bon moment je viens d'avoir mon deuxième petit gars... Je pensais faire rééquilibrer l'arbre mais je sais pas ou et changer les pièces par de la meilleures qualité.
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Re: Bruit À L'accélération E46
Ducoup je vais remonter tout ça sans serrer la bague de serrage. Je vous tiendrais au courant.
- thamomo007
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Re: Bruit À L'accélération E46
Salut!!!
Pour le pallier intermédiaire commandé sur piècesauto24 marque Vaico pour 10€ HT
Pour le flector MAPCO pour 25€ sur le même site.
Cette fois j'ai pris les plus chère sur misterauto c'est du metalcaucho pour 100€ le 2 ça change...
Je vais remonter ça ce week end si j'ai les pièces. Par contre je vais surement pas serrer la bague qu'il y a entre les 2 parties de l'arbre car de mémoire les 2 coulissaient quand je l'avais demonté.
Pour le pallier intermédiaire commandé sur piècesauto24 marque Vaico pour 10€ HT
Pour le flector MAPCO pour 25€ sur le même site.
Cette fois j'ai pris les plus chère sur misterauto c'est du metalcaucho pour 100€ le 2 ça change...
Je vais remonter ça ce week end si j'ai les pièces. Par contre je vais surement pas serrer la bague qu'il y a entre les 2 parties de l'arbre car de mémoire les 2 coulissaient quand je l'avais demonté.
- JohnCONNOR83
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Re: Bruit À L'accélération E46
Bonjour,
L'écrou de serrage sur la partie coulissante (pièce N°5) sert principalement à "écraser" un joint à l'intérieur qui rend plus ou moins étanche le coulisseau pour éviter qu'il ne et permet également de diminuer le jeu entre les deux arbres.
Son couple de serrage est de 1daN donc très faible. Perso quand j'ai déposé en partie le mien pour remplacer mon flector, je ne l'ai même pas touché car en forçant un peu, l'arbre coulisse. Par contre pour désassembler les deux demi-arbres, il faudra le desserrer afin de faciliter la repose et ne pas abimer ledit joint intérieur.
Le fait que l'arbre soit en deux parties avec un système coulissant permet à l'arbre de varier en longueur lors des débattements de la suspension arrière donc le fait de serrer l'écrou roues pendantes ou pas n'a aucune importance.
Par contre, il faut toujours faire attention avant la dépose du palier-roulement intermédiaire à la position de celui-ci car il doit être légèrement précontraint vers l'avant. Perso j'avais fais des marques au feutre dans les trous oblongues du palier:

L'écrou de serrage sur la partie coulissante (pièce N°5) sert principalement à "écraser" un joint à l'intérieur qui rend plus ou moins étanche le coulisseau pour éviter qu'il ne et permet également de diminuer le jeu entre les deux arbres.
Son couple de serrage est de 1daN donc très faible. Perso quand j'ai déposé en partie le mien pour remplacer mon flector, je ne l'ai même pas touché car en forçant un peu, l'arbre coulisse. Par contre pour désassembler les deux demi-arbres, il faudra le desserrer afin de faciliter la repose et ne pas abimer ledit joint intérieur.
Le fait que l'arbre soit en deux parties avec un système coulissant permet à l'arbre de varier en longueur lors des débattements de la suspension arrière donc le fait de serrer l'écrou roues pendantes ou pas n'a aucune importance.
Par contre, il faut toujours faire attention avant la dépose du palier-roulement intermédiaire à la position de celui-ci car il doit être légèrement précontraint vers l'avant. Perso j'avais fais des marques au feutre dans les trous oblongues du palier:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Bruit À L'accélération E46
Merci pour ces explications très éclairantes. Moi je l'avais serré assez fort quand même. Donc Je vais cette fois le serrer de manière à ce qu'il coulisse encore un peu en forçant.
La précontrainte je suis passé à côté, j'avais pas vu sur les différents tuto et autre. Ok tu veux dire qu'il doit un peu "pousser" l'arbre côté boite? Je n'avais pas fait de marque par contre...
La précontrainte je suis passé à côté, j'avais pas vu sur les différents tuto et autre. Ok tu veux dire qu'il doit un peu "pousser" l'arbre côté boite? Je n'avais pas fait de marque par contre...
- JohnCONNOR83
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Re: Bruit À L'accélération E46
Oui tout à fait Lezoane, le palier est en légère contrainte vers la boite. Sur les e34 c'est comme ça en tout cas et je pense que ça doit être pareil pour pas mal de BM.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Bruit À L'accélération E46
Bon je viens de jeter un oeil sur le TIS et il n'est mentionné nulle part de précontrainte du palier donc ça ne doit pas être utile, par contre lors du remplacement du palier-roulement intermédiaire il est stipulé de remplacer également la bande d'adhésif au butyle qui vient s'interposer entre le dessous de caisse et ledit palier. Ce joint est en fait un joint anti-vibrations. J'ignore par contre si ce joint est fourni avec le palier neuf en aftermarket.
J'ai vu également qu'il y a un équilibrage au niveau de l'arbre avec la tulipe d'entrée de pont et qu'il est donc conseillé d'effectuer un marquage avant dépose de l'arbre sous risque d'avoir un bruit de ronronnement par la suite.
J'ai vu également qu'il y a un équilibrage au niveau de l'arbre avec la tulipe d'entrée de pont et qu'il est donc conseillé d'effectuer un marquage avant dépose de l'arbre sous risque d'avoir un bruit de ronronnement par la suite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Bruit À L'accélération E46
JohnCONNOR83 a écrit :Bon je viens de jeter un oeil sur le TIS et il n'est mentionné nulle part de précontrainte du palier donc ça ne doit pas être utile,
Bonsoir,
Quand j'ai changé mon flector (E36), je me suis appuyé sur la revue technique.
Ils stipulent pour ce palier d'appliquer un précontrainte de 4 à 6 mm vers l'avant.
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Re: Bruit À L'accélération E46
J'ai regarder également le boudin noir avec un ami, difficile a remettre correctement, il m'a dit aussi que se serrait bien de remettre un neuf. Par contre ou je trouves ça... je vous tiendrai au jus. Lui il changerai l'arbre pour être sur qu'il n'est pas déséquilibrer... Je me demandai si voiture levé, en enlevant l'ESP, passant la 3ème, je pourrais voir dessous si ça tourne rond après le remontage nan?
Pour la précontrainte je vais également regarder dans ma revue tech de e46. je vous redis ça. Merci pour toutes ces réponses qui me permettent d'avancer!
Pour la précontrainte je vais également regarder dans ma revue tech de e46. je vous redis ça. Merci pour toutes ces réponses qui me permettent d'avancer!
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