Biellettes De Direction E46
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Biellettes De Direction E46
C'est vrai qu'il peut y avoir pas mal de choses.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
J'ai écarté le ressort car la semelle était en bon état quand j'ai fait les amortisseurs et j'ai écarté les coupelles d'amortisseur car changées avec les amorto au début de l'été.
Mais je vais tester ça avec ma femme, on verra bien.
@Adrien : je vais changer le liquide, ça ne peut pas faire de mal.
@John : ton test se fait roues levées j'imagine ? Ces cales se détaillent chez BMW ou ZF ?
Si la pompe de direction lâche, elle peut me finir la crémaillère ?
Mais je vais tester ça avec ma femme, on verra bien.
@Adrien : je vais changer le liquide, ça ne peut pas faire de mal.
@John : ton test se fait roues levées j'imagine ? Ces cales se détaillent chez BMW ou ZF ?
Si la pompe de direction lâche, elle peut me finir la crémaillère ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Non au contraire fais-le voiture posée sur le sol, ça forcera plus. Utilise quand même l'assistance, ne fusse que pour les bras de ta femme. Détecte le point ou ça claque et dis à ta femme de bouger le volant un peu de droite à gauche pour entendre ce bruit puis va voir dessous en faisant tout de même attention à tes bras.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- thamomo007
moi j'avais des tactac en tournant le volant à basse vitesse, c'était une durite d'essence mal fixée qui tapait sur la tringlerie depuis le volant 

;-)
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Si ton bruit se manifeste principalement aux abords de la butée droite de crémaillère (volant vers la gauche), ça peu être un jeu trop important entre le pignon et la crémaillère car il a tendance à se manifester lorsque la crémaillère est à fond vers la gauche (donc le plus en porte à faux par rapport au pignon).
- manuz1
salut,
de quel couleur est ton liquide de DA rouge ? gris ?
Cela le fait tout le temps ou plus à chaud ? à froid ?
a+
de quel couleur est ton liquide de DA rouge ? gris ?
Cela le fait tout le temps ou plus à chaud ? à froid ?
a+
- AbuShemsy
- Membre du club
Ça le fait tout le temps. Et mon liquide est plus gris que rouge. D'où l'idée de vidanger d'ailleurs.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Je n'ai pas encore pu faire ton test, John.
Par contre, j'ai remarqué une chose, c'est que le claquement se manifeste aussi lorsque je passe un caniveau, roues tournées, ou lorsque je manoeuvre sur le parking du boulot dont le sol est une espèce de quadrillage dont les trous sont comblés par du gravier.
J'ai l'impression que la piste des rotules intérieures se précise. On va voir ça lors du changement.
Je n'ai pas encore pu faire ton test, John.
Par contre, j'ai remarqué une chose, c'est que le claquement se manifeste aussi lorsque je passe un caniveau, roues tournées, ou lorsque je manoeuvre sur le parking du boulot dont le sol est une espèce de quadrillage dont les trous sont comblés par du gravier.
J'ai l'impression que la piste des rotules intérieures se précise. On va voir ça lors du changement.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
J'ai reçu tout le nécessaire pour opérer : 2 soufflets avec leurs colliers, 2 biellettes de direction (merci Bimeur
) et 2 biellettes intérieures.
Je vais me trouver un RDV pour la géométrie et je ferai ça la veille.
Par contre, je me demande comment serrer ces fichus colliers. Je n'ai pas de pince, et je ne sais pas si je pourrai en avoir à prêter.
Je me demandais si serrer à la tenaille serait possible ?
J'ai reçu tout le nécessaire pour opérer : 2 soufflets avec leurs colliers, 2 biellettes de direction (merci Bimeur

Je vais me trouver un RDV pour la géométrie et je ferai ça la veille.
Par contre, je me demande comment serrer ces fichus colliers. Je n'ai pas de pince, et je ne sais pas si je pourrai en avoir à prêter.
Je me demandais si serrer à la tenaille serait possible ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
C'est quoi comme modèle tes colliers ?
C'est quoi comme modèle tes colliers ?