Changement Joints De Pont

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Changement Joints De Pont

Message par AbuShemsy »

Ah ok, là je comprends mieux.

bimeur

Message par bimeur »

vala vala, méthode un peu ghetto, mais ca te fait gagner du temps, surtout quand t'es seul et que le carnet de RDV se remplie
Image

Blady
Membre du club
Membre du club

Message par Blady »

Ce topic m'a fait découvrir "newtis.info" dommage que ça n'aille pas jusqu'aux anciennes l y a l'équivalent pour les vieilles??
W124 220E et 300D et E86

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Blady a écrit :Ce topic m'a fait découvrir "newtis.info" dommage que ça n'aille pas jusqu'aux anciennes l y a l'équivalent pour les vieilles??

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/23890-les-meilleures-adresses-sur-internet/#entry1589954

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

salut.

La petite bride de gauche, je suis sensé la mettre où ?

Image

De droite. L'uploadeur a inversé l'image.

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai trouvé grâce aux américains. :D

Sur l'extrémité du cardan

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Et maintenant, c'est la tulipe qui refuse de s'enfoncer. Il reste quelques mm et la flasque qui tient entre la tulipe et le pont se balade librement...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bon pause pour aujourd'hui. Je continuerai demain.

Le joint spi côté passager est changé, le bras de suspension inférieur a été changé par la même occasion. Tout est remonté de ce côté.

J'ai descendu la barre stab, tombé le silencieux et retiré la grosse vis qui passe de le SB n°9 du pont. 7 vis du carter de pont sur 8 sont retirée. La plus inaccessible est dévissée, tant bien que mal (il a fallu aplatir une clé à oeil pour la faire passer) mais elle arrive en butée sur le support du SB.

Demain je démonterai le cardan côté conducteur pour changer le joint spi et le bras, comme de l'autre côté, mais aussi pour décaler légèrement le pont afin de retirer le carter et de pouvoir passer mon extracteur pour changer le SB.

grinder63

Message par grinder63 »

Je suis aussi en train de dégager le cardan gauche sur ma 328. 23,04€ TTC les 12 vis torx chez BMW. Obligé de les défaire à la clé à choc, galère pour la faire passer, j'ai du tomber échappement, barre stab et libérer l'amorto !
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

bimeur

Message par bimeur »

grinder63 a écrit :Je suis aussi en train de dégager le cardan gauche sur ma 328. 23,04€ TTC les 12 vis torx chez BMW. Obligé de les défaire à la clé à choc, galère pour la faire passer, j'ai du tomber échappement, barre stab et libérer l'amorto !

?

Ca se fait très bien avec la douille et le cliquet, un gros tournevis, ou, si equipé, un pied de biche pour bloquer la rotation.

Pour les reste du sujet, je comprends même pas pourquoi vous poser pas le pont par terre, c'est vraiment se faire chier pour rien  :whistling:

Il faut apprendre a perdre son temps pour gagner en emmerdement maximum (loi de murphy, plaies, injures, etc..)
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »