Changement Joints De Pont
- AbuShemsy
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Re: Changement Joints De Pont
Ah ok, là je comprends mieux.
- bimeur
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Re: Changement Joints De Pont
vala vala, méthode un peu ghetto, mais ca te fait gagner du temps, surtout quand t'es seul et que le carnet de RDV se remplie
- Blady
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Re: Changement Joints De Pont
Ce topic m'a fait découvrir "newtis.info" dommage que ça n'aille pas jusqu'aux anciennes l y a l'équivalent pour les vieilles??
W124 220E et 300D et E86
- 325ix86
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Re: Changement Joints De Pont
Blady a écrit :Ce topic m'a fait découvrir "newtis.info" dommage que ça n'aille pas jusqu'aux anciennes l y a l'équivalent pour les vieilles??
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/23890-les-meilleures-adresses-sur-internet/#entry1589954
- AbuShemsy
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Re: Changement Joints De Pont
salut.
La petite bride de gauche, je suis sensé la mettre où ?

De droite. L'uploadeur a inversé l'image.

La petite bride de gauche, je suis sensé la mettre où ?

De droite. L'uploadeur a inversé l'image.

- AbuShemsy
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Re: Changement Joints De Pont
J'ai trouvé grâce aux américains. 
Sur l'extrémité du cardan

Sur l'extrémité du cardan
- AbuShemsy
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Re: Changement Joints De Pont
Et maintenant, c'est la tulipe qui refuse de s'enfoncer. Il reste quelques mm et la flasque qui tient entre la tulipe et le pont se balade librement...
- AbuShemsy
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Re: Changement Joints De Pont
Bon pause pour aujourd'hui. Je continuerai demain.
Le joint spi côté passager est changé, le bras de suspension inférieur a été changé par la même occasion. Tout est remonté de ce côté.
J'ai descendu la barre stab, tombé le silencieux et retiré la grosse vis qui passe de le SB n°9 du pont. 7 vis du carter de pont sur 8 sont retirée. La plus inaccessible est dévissée, tant bien que mal (il a fallu aplatir une clé à oeil pour la faire passer) mais elle arrive en butée sur le support du SB.
Demain je démonterai le cardan côté conducteur pour changer le joint spi et le bras, comme de l'autre côté, mais aussi pour décaler légèrement le pont afin de retirer le carter et de pouvoir passer mon extracteur pour changer le SB.
Le joint spi côté passager est changé, le bras de suspension inférieur a été changé par la même occasion. Tout est remonté de ce côté.
J'ai descendu la barre stab, tombé le silencieux et retiré la grosse vis qui passe de le SB n°9 du pont. 7 vis du carter de pont sur 8 sont retirée. La plus inaccessible est dévissée, tant bien que mal (il a fallu aplatir une clé à oeil pour la faire passer) mais elle arrive en butée sur le support du SB.
Demain je démonterai le cardan côté conducteur pour changer le joint spi et le bras, comme de l'autre côté, mais aussi pour décaler légèrement le pont afin de retirer le carter et de pouvoir passer mon extracteur pour changer le SB.
- grinder63
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- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Changement Joints De Pont
Je suis aussi en train de dégager le cardan gauche sur ma 328. 23,04€ TTC les 12 vis torx chez BMW. Obligé de les défaire à la clé à choc, galère pour la faire passer, j'ai du tomber échappement, barre stab et libérer l'amorto !
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- bimeur
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Re: Changement Joints De Pont
grinder63 a écrit :Je suis aussi en train de dégager le cardan gauche sur ma 328. 23,04€ TTC les 12 vis torx chez BMW. Obligé de les défaire à la clé à choc, galère pour la faire passer, j'ai du tomber échappement, barre stab et libérer l'amorto !
?
Ca se fait très bien avec la douille et le cliquet, un gros tournevis, ou, si equipé, un pied de biche pour bloquer la rotation.
Pour les reste du sujet, je comprends même pas pourquoi vous poser pas le pont par terre, c'est vraiment se faire chier pour rien

Il faut apprendre a perdre son temps pour gagner en emmerdement maximum (loi de murphy, plaies, injures, etc..)
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