Kiryn,
Donnes nous des infos sur ta voiture!
Modèle :
Année :
Kilometrage:
Type de caisse : E??
As tu regardé sur realoem les informations que tu as eu concernant les capteurs ? Je ne pense pas que cela soit différents sur la gauche que sur la droite. Tres souvent les 4 capteurs sont identique.
Ce que je trouve bizarre en prime ce sont tous tes messages d'erreurs et surtout que la roue se bloque depassé une certaine vitesse. Tu parles de 2000trs moteur alors que tu peux avoir une vitesse differentes engagé... donc aucun rapport entre moteur et vitesse roue...
Reprends tout à zero, fait les tests comme je t'ai indiqué. Pour la mesure résistance des capteurs. Tu prends des aiguilles à coudre ou un fil fin style téléphone que tu mets sur la fiche de ton capteur et relié au multimetre. Rien de compliqué.
L'inversion des 2 capteurs est la première chose à faire.
Au pire si tu as peur achetes en 1 neuf et tu le remplaces, pareil c'est simple et rapide et au moins pas de risque de casser l'autre au demontage suite à une fausse manip.
Debranches ta batterie, nettoie la connectique et rebranche.
Si tu as un smartphone fait des essais en l'ayant éteint avant. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter des parasites causé par les ondes électromagnétiques sur l'electronique de la voiture. Ca arrive assez fréquemment sur les anciens modèles.
Un telephone posé proche des instruments ou au niveau du levier de vitesse et frein à main provoque des parasites sur le faisceau de communication de la voiture... truc bête mais faut y penser!
Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs
- DIDSTY
Re: Abs Bloque Les Roues A 2000T Après Déco Reco Capteur Abs
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Kiryn
Ya mon VIN normalement,
J'ai changer le capteur par un neuf recu a midi, Toujours le code d'erreur ...
je sais pas quoi faire
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AS71-EUR-05-2003-E46-BMW-320d&diagId=31_0407#34526792896
J'ai changer le capteur par un neuf recu a midi, Toujours le code d'erreur ...
je sais pas quoi faire
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AS71-EUR-05-2003-E46-BMW-320d&diagId=31_0407#34526792896
BMW 320D
VIN:FX70312
- Kiryn
Je parle d'un blocage a 2000 tours, plus en détails, a 2000 tours le regime moteur n'est plus en grosse acceleration mais en acceleration tres lente. avec peu de gazs ou pied au plancher, le regime change pas.
Un gars sur le forum m'as dit que le Dsc coupait l'arrivée de gazoil si l'abs soit le capteur de vitesse de roue a un probleme et qui donc detecte que la roue tourne , du moins le capteur ne donne pas la meme valeurs que les autres.
Cela dit, le capteur remplacé par un neuf, cette possibilitée est ecarter.
Un gars sur le forum m'as dit que le Dsc coupait l'arrivée de gazoil si l'abs soit le capteur de vitesse de roue a un probleme et qui donc detecte que la roue tourne , du moins le capteur ne donne pas la meme valeurs que les autres.
Cela dit, le capteur remplacé par un neuf, cette possibilitée est ecarter.
BMW 320D
- kesseksa
Le diag te signale un defaut de capteur
il est neuf => reste
1. l'entrée module abs qui serait morte ?
2. La connectique entre le capteur et le module
3. la piste magnétique du roulement
ou le gsm ? mais j'y crois pas trop
il est neuf => reste
montées maison au lpg
- Kiryn
1 L'entrée du module Abs ...J'pense pas et toi non plus.safedebul a écrit :Le diag te signale un defaut de capteur
il est neuf => reste
2 La connectique entre le capteur et le module. La sa pourrait plus convenir a mon probleme et du coup la question que je pose depuis un moment déja c'est que maintenant que le capteur est ecarté , si c'est le connecteur qui et Ko comment je fait ??
3 Le piste magnétique du roulement. Je pense que tu parle des dentelure du moyeux ou le capteur lis les valeurs. J'ai pas regarder mais vu que c'est un pb electrique .. techniquement je cherche pas sa en premier

BMW 320D
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Il n'y a pas moyen de "sonner" le fil du capteur pour voir s'il n'est pas endommagé quelque part ?
Normalement d'un côté le connecteur du capteur (en principe deux cosses donc deux fils) et à sa sortie sur les broches du calculateur ?
En shuntant par exemple les deux fils côté capteur ABS et en "sonnant" du côté broches sur le connecteur du calculateur ABS (connecteur débranché bien entendu pour éviter des pics de tension venant du multimètre qui risqueraient d'endommager le calculateur).
Il n'y a pas moyen de "sonner" le fil du capteur pour voir s'il n'est pas endommagé quelque part ?
Normalement d'un côté le connecteur du capteur (en principe deux cosses donc deux fils) et à sa sortie sur les broches du calculateur ?
En shuntant par exemple les deux fils côté capteur ABS et en "sonnant" du côté broches sur le connecteur du calculateur ABS (connecteur débranché bien entendu pour éviter des pics de tension venant du multimètre qui risqueraient d'endommager le calculateur).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
si tu pouvaits nous rapeler le modèle moteu ret l'année de ta voiture on pourrait mieux t'aider
j'ai bien une boule de crystal mais elle ne lit pas les vin de mémoire
j'ai bien une boule de crystal mais elle ne lit pas les vin de mémoire

montées maison au lpg
- DIDSTY
c'est clair ! A la rigueur Vin diesel -> ok je sorssafedebul a écrit :si tu pouvaits nous rapeler le modèle moteu ret l'année de ta voiture on pourrait mieux t'aider
j'ai bien une boule de crystal mais elle ne lit pas les vin de mémoire![]()
Sinon Pour la connectique avant capteur, ma technique :
Aiguille à coudre que tu piques au dessus du connecteur et de l'autre coté dans la fiche et là tu mesures 0 ohm, si tu as plus c'est que le sertissage du cable est à revoir car oxydé.
Une fois que tu as piqué le cable avec l'aiguille une goutte de super glue pour le rendre de nouveau étanche à l'air et eau et éviter l'oxydation.
Cette technique est simple et efficace, pas besoin de se prendre là tête à chercher à quel fil correspond sur le boitier ABS.
Sinon tu as effacé tes codes erreurs? refait une lecture après effacement pour voir si c'était bien effacé?
et avant de rouler cela donne quoi? toujours les memes codes?
Car à voir la guirlande lumineuse de codes erreurs, j'ai l'impression qu'il y a autre chose en plus...
Si ta voiture est multiplexé, ce qui est souvent le cas sur les plus récentes, le message n'est pas toujours situé là où la valise de diag nous l'indique.
J'ai vu quelques vidéo sur Youtube d'un gars qui avait de sérieux pb avec sa voiture du genre impossible à démarrer le moteur alors que le pb venait de la poigné de porte passager qui était en court circuit...
C'est une piste mais faut tout prendre en compte et pas seulement un pb de connectique. Tu peux avoir aussi un cable qui c'est dénudé et en contact avec le chassis donc à la masse...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Perso je trouve un peu dommage de mutiler les câbles quand on peut simplement déconnecter le calculateur (quitte à débrancher la batterie avant pour éviter tout risque) et ensuite "sonner" un par un chaque fil, ça va relativement vite et évite de se piquer les doigts par accident.
A la limite, au lieu de mettre un shunt au niveau du connecteur du capteur ABS au niveau de la roue, tu mets un des fils de ton multimètre sur un des deux fils puis tu "sonne" un à un chaque fil de ton connecteur de calculateur puis tu fais de même avec l'autre fil du connecteur côté roue.
C'est vrai que parfois on a pas le choix et qu'il faut pratiquer le "piquage" de fil mais quand on peut éviter..............
Perso je trouve un peu dommage de mutiler les câbles quand on peut simplement déconnecter le calculateur (quitte à débrancher la batterie avant pour éviter tout risque) et ensuite "sonner" un par un chaque fil, ça va relativement vite et évite de se piquer les doigts par accident.
A la limite, au lieu de mettre un shunt au niveau du connecteur du capteur ABS au niveau de la roue, tu mets un des fils de ton multimètre sur un des deux fils puis tu "sonne" un à un chaque fil de ton connecteur de calculateur puis tu fais de même avec l'autre fil du connecteur côté roue.
C'est vrai que parfois on a pas le choix et qu'il faut pratiquer le "piquage" de fil mais quand on peut éviter..............
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Kiryn
Vin: FX70312safedebul a écrit :si tu pouvaits nous rapeler le modèle moteu ret l'année de ta voiture on pourrait mieux t'aider
j'ai bien une boule de crystal mais elle ne lit pas les vin de mémoire![]()
Moteur je crois que c'est le M47N
et l'année fin 2003 décembre de mémoire
J'ai penser a faire sa mais les fils partent dans la jupe de la roue direction moteur et je sais pas ou il sont après je les vois pas et le dispositif ABS je suis nul en sa je sais meme pas a quoi sa ressemble et au calculateur je sais pas ou il se trouve mon ami c'est la dessus que j'aurais besoin de précision si tu veux bienJohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Alors je plussoie ton analyse mais la c'est pas le cas même si pour anecdote j'ai déjà vu un voyant plaquette pour un feu stop arriere grilléDIDSTY a écrit :c'est clair ! A la rigueur Vin diesel -> ok je sors
Sinon Pour la connectique avant capteur, ma technique :
Aiguille à coudre que tu piques au dessus du connecteur et de l'autre coté dans la fiche et là tu mesures 0 ohm, si tu as plus c'est que le sertissage du cable est à revoir car oxydé.
Une fois que tu as piqué le cable avec l'aiguille une goutte de super glue pour le rendre de nouveau étanche à l'air et eau et éviter l'oxydation.
Cette technique est simple et efficace, pas besoin de se prendre là tête à chercher à quel fil correspond sur le boitier ABS.
Sinon tu as effacé tes codes erreurs? refait une lecture après effacement pour voir si c'était bien effacé?
et avant de rouler cela donne quoi? toujours les memes codes?
Car à voir la guirlande lumineuse de codes erreurs, j'ai l'impression qu'il y a autre chose en plus...
Si ta voiture est multiplexé, ce qui est souvent le cas sur les plus récentes, le message n'est pas toujours situé là où la valise de diag nous l'indique.
J'ai vu quelques vidéo sur Youtube d'un gars qui avait de sérieux pb avec sa voiture du genre impossible à démarrer le moteur alors que le pb venait de la poigné de porte passager qui était en court circuit...
C'est une piste mais faut tout prendre en compte et pas seulement un pb de connectique. Tu peux avoir aussi un cable qui c'est dénudé et en contact avec le chassis donc à la masse...

Les codes d'erreurs ne s'effacent pas, donc j'ai toujours sa depuis que j'ai déco reco le capteur. bon la c'est un neuf le capteur. La seule chose qui differe d'avant c'est que maintenant quand j'essai d'envoyer un peu avec la voiture a 2000 tours, j'ai toujours cet bride , mais le DSC et Frein a main s'allument
FX70312
BMW 320D