Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Salut merci pour ton conseil ! En effet les détruire est une solution efficace, un peu pénible , j'en ai fait un et je me tâte à faire les autres...mais bon j'y suis autant m'y coller c'est sur
- AbuShemsy
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
C'est laborieux, surtout qu'il y en a 5 à faire. Mais bon, quand t'as pas le choix. J'ai fais ceux des bras oscillants à l'arrière. C'était collé aussi. J'avais fabriqué un extracteur avec des trucs de récup', mais même là ça ne venait pas pour l'un des 2.
J'ai utilisé un gros extracteur qui a littéralement arraché le caoutchouc. Mais là encore le métal était resté soudé au bras. J'ai du utiliser un gros tournevis comme burin pour faire sauter ce qui restait de métal.
Par contre, le coup du congélo c'est vraiment top. Mon SB n°9 de berceau, je l'ai enfoncé à la main, et juste un ou deux petit coups de maillet pour terminer.
J'ai utilisé un gros extracteur qui a littéralement arraché le caoutchouc. Mais là encore le métal était resté soudé au bras. J'ai du utiliser un gros tournevis comme burin pour faire sauter ce qui restait de métal.
Par contre, le coup du congélo c'est vraiment top. Mon SB n°9 de berceau, je l'ai enfoncé à la main, et juste un ou deux petit coups de maillet pour terminer.
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
D'accord merci pour ces précisions !
J'ai une mallette d'extraction qui ne vas que pour ceux inférieurs à 70mm du coup roulements et autres ca va , mais pour les gros , je ne peux que les mettre en place avec, pas les extraire.
Pour les bras , triangles , tirants, silent bloc de pont, c'est nickel.
Du coup j'ai acheté en magasin de matériaux une platine en acier pour la fixation des piquets en bois , pour cloture diamètre 80mm et c'est assez solide; mais les gros SB ont une lèvre qui fait qu'ils ne sortent que dans un sens et sans presse on ne peut que les détruire.. J'espère que cela va résoudre mon problème de cognement à l'arrière !
J'ai une mallette d'extraction qui ne vas que pour ceux inférieurs à 70mm du coup roulements et autres ca va , mais pour les gros , je ne peux que les mettre en place avec, pas les extraire.
Pour les bras , triangles , tirants, silent bloc de pont, c'est nickel.
Du coup j'ai acheté en magasin de matériaux une platine en acier pour la fixation des piquets en bois , pour cloture diamètre 80mm et c'est assez solide; mais les gros SB ont une lèvre qui fait qu'ils ne sortent que dans un sens et sans presse on ne peut que les détruire.. J'espère que cela va résoudre mon problème de cognement à l'arrière !
- AbuShemsy
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
J'ai ce même souci. J'ai changé le SB 9 et palier/flector. Toujours pareil. Je pense faire la même opération que toi.
J'ai lu que ça pouvait aussi venir des internes du pont.
J'ai lu que ça pouvait aussi venir des internes du pont.
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Si cela peut t'aider, J'ai tout changé:
SIlent blocs de bras oscillant, de bras tranversal, les deux du nez de pont, 4 du berceau ,+ silent bloc n9 + flector, palier nickel,
remis ressorts origine et amortisseurs ( la hauteur de caisse est clairement résolue )
Malgré cela , encore plus de cognements !! sur la première et seconde c'est vraiment gênant, si on passe les rapport de manière souple ca va mieux ...
J'ai encore le volant qui tremble passé les 110km/h , et ca s'arrete lorsque je relache l'accélération, je penche pour la crémaillère elle même , ou les liquides de pont qui ne seraient pas bons ? j'ai mis de la Syntrans b75w dans la boite, de la 75w90 dans les ponts...
Ca commence à me faire chauffer la tête et le portefeuille !
J'ai l'impression que ca cogne dans les amortisseurs arrière, mais cela pourrait aussi venir d'un jeu interne au pont , ce qui serait facheux...
SIlent blocs de bras oscillant, de bras tranversal, les deux du nez de pont, 4 du berceau ,+ silent bloc n9 + flector, palier nickel,
remis ressorts origine et amortisseurs ( la hauteur de caisse est clairement résolue )
Malgré cela , encore plus de cognements !! sur la première et seconde c'est vraiment gênant, si on passe les rapport de manière souple ca va mieux ...
J'ai encore le volant qui tremble passé les 110km/h , et ca s'arrete lorsque je relache l'accélération, je penche pour la crémaillère elle même , ou les liquides de pont qui ne seraient pas bons ? j'ai mis de la Syntrans b75w dans la boite, de la 75w90 dans les ponts...
Ca commence à me faire chauffer la tête et le portefeuille !
J'ai l'impression que ca cogne dans les amortisseurs arrière, mais cela pourrait aussi venir d'un jeu interne au pont , ce qui serait facheux...
- AbuShemsy
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Je ne sais pas toi, mais moi, ça tape clairement à l'arrière. Comme toi au rétrogradage, mais en mode BVA. Si je rétrograde manuellement, c'est peut-être plus doux, et ça ne me le fait pas.
Dans mon cas, j'attends cet été pour changer les SB. Si cela ne change rien, ce sera le pont (que je chercherai d'occasion).
Dans ton cas, je ne pense pas que l'huile de pont soit en cause.
Dans mon cas, j'attends cet été pour changer les SB. Si cela ne change rien, ce sera le pont (que je chercherai d'occasion).
Dans ton cas, je ne pense pas que l'huile de pont soit en cause.
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Moi aussi très clair que cela vient de l'arrière, j'ai tout refait à neuf, il y a pas un jeu d'un millimètre nulle part, sauf un peu dans le pont arrière dans le sens rotatif , mais rien d'alarmant...
J'ai moins de vibrations dans le volant , surement le para et pneus avant comme j'ai changé les ressorts et amortisseurs et que les pneus sont au témoin...
J'ai moins de vibrations dans le volant , surement le para et pneus avant comme j'ai changé les ressorts et amortisseurs et que les pneus sont au témoin...
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Saluuut les confinés ! de retour de voyage depuis peu, et non sans mal , mais grand merci l'ambasssade pour leur dispositif...
bref je me remets sur ce "fameux" 330xd , et par cela j'entends que c'est surtout fameux pour ses problèmes rencontrés...
Alors la hauteur de caisse est réglée , il reste ce cognement sourd.
Pour ce symptome, j'ai changé tous ce qui est décrit deux posts plus haut, en plus j'ai fait 4 jantes et pneus, parallélisme / équilibrage , roulements arrières, et une fois amenée à un garage, d'après eux verdict sans appel :
ROULEMENTS DE PONT ARRIERE HS .
par dessous on entend un claquement clair , léger battement axial et plus léger rotativement...
Donc à changer.
J'ai commandé un pont à un particulier, et là la loose... le pont de 330d propulsion reçu ne correspond pas au niveau de la tulipe de l'arbre de transmission, il est un peu plus gros aussi mais le rapport est identique à 2.47... bref impossible de le monter ni de l'adapter. Si cela peut en aider certain(e)s ...
Je trouve peu de ponts de 330xd e46 en phase II !
Alors ma question est : Un pont de e46 330xd 204cv BVA a les mêmes fixations, coté cardan et arbre de transmission, mais le rapport est de 2.93... Qu'est ce que cela occasionne au niveau conduite ?
Un pont de phase I 184cv pourrait il s'adapter ?
Ou suis je obligé de prendre exactement la même référence que celle montée ( je sais que c'est conseillé mais la pièce est pas facile à trouver ! )
Un kit de réfection se trouve t il , et cela vaut il le coût par rapport au temps de travail de remise à neuf ?
Merci d'avance pour les pistes éventuelles !
bref je me remets sur ce "fameux" 330xd , et par cela j'entends que c'est surtout fameux pour ses problèmes rencontrés...
Alors la hauteur de caisse est réglée , il reste ce cognement sourd.
Pour ce symptome, j'ai changé tous ce qui est décrit deux posts plus haut, en plus j'ai fait 4 jantes et pneus, parallélisme / équilibrage , roulements arrières, et une fois amenée à un garage, d'après eux verdict sans appel :
ROULEMENTS DE PONT ARRIERE HS .
par dessous on entend un claquement clair , léger battement axial et plus léger rotativement...
Donc à changer.
J'ai commandé un pont à un particulier, et là la loose... le pont de 330d propulsion reçu ne correspond pas au niveau de la tulipe de l'arbre de transmission, il est un peu plus gros aussi mais le rapport est identique à 2.47... bref impossible de le monter ni de l'adapter. Si cela peut en aider certain(e)s ...
Je trouve peu de ponts de 330xd e46 en phase II !
Alors ma question est : Un pont de e46 330xd 204cv BVA a les mêmes fixations, coté cardan et arbre de transmission, mais le rapport est de 2.93... Qu'est ce que cela occasionne au niveau conduite ?
Un pont de phase I 184cv pourrait il s'adapter ?
Ou suis je obligé de prendre exactement la même référence que celle montée ( je sais que c'est conseillé mais la pièce est pas facile à trouver ! )
Un kit de réfection se trouve t il , et cela vaut il le coût par rapport au temps de travail de remise à neuf ?
Merci d'avance pour les pistes éventuelles !
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Bon ben j'ai commandé un Pont de même référence comme ça au moins...
J'espère qu'après ça le cognement disparaitra !
J'espère qu'après ça le cognement disparaitra !
- AbuShemsy
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Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46
Salut. Tu as commandé un pont neuf ? :O
J'interviens un peu tard mais j'avais posé des questions sur les différents ponts et j'avais eu des réponses intéressantes notamment en ce qui concerne le montage d'un pont au rapport différent de l'origine : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168247-e46-325ci-automatique-jeu-dans-le-pont-et-changement/
J'interviens un peu tard mais j'avais posé des questions sur les différents ponts et j'avais eu des réponses intéressantes notamment en ce qui concerne le montage d'un pont au rapport différent de l'origine : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168247-e46-325ci-automatique-jeu-dans-le-pont-et-changement/
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