Pédale Molle Moteur Tournant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Pédale Molle Moteur Tournant

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Elle consiste en quoi cette purge spécifique Thor car je n'ai jamais rien entendu à ce sujet (mais on en apprend tous les jours) ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

Faut que je retrouve le sujet sur mon forum car n'ayant pas été concerné personnellement je n'avais fait que survoler les sujets en question...
Je vous met un lien dès que je retrouve ;)
328i 1998 E46.

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

Bon j'ai retrouvé quelques sujets dans plusieurs discussions :

Oui normalement un MC neuf doit etre purgé avant montage.
Sur un étau tu serres le MC, tu mets des tuyaux aux sorties de MC qui reviennent dans les cuves (en circuit fermé)
Tu mets du liquide de frein , tu actionnes le piston avec un gros tournevis plusieurs fois, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de
bulles d'air dans les tuyaux

Il y a plusieurs point primordiaux
- Avant de monter le maitre cylindre  : il faut le purger en circuit fermé sur un étau
- Il y a une tige de poussée entre le booster et le maitre cylindre a regler pour qu'elle vienne a fleur du piston du maitre
cylindre. (trop loin, il y a du mou dans la pédale avant que ça freine. Trou longue, cela freine en permanence et les freins chauffent )
- Et enfin la purge qui doit etre faite dans les regles, de la roue la plus éloignée vers la plus pret du maitre cylindre

328i 1998 E46.

halez

Message par halez »

Quelle est cette purge dont tu parles ? Samedi je fais la purge a la valise

Désolé j'avais pas vu ta réponse

Je pense que ça aide a reamorce le mc sans devoir pomper pendant un moment

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Si tu utilise un appareil à dépression, je pense également que ça doit évacuer l'air emprisonné dans le maître-cylindre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

halez

Message par halez »

Au final purge pneumatique en poussant avec du liquide neuf, beaucoup d'air était encore piégé, maintenant c'est nickel

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Bien joué :top: .

looka

Message par looka »

halez a écrit :Au final purge pneumatique en poussant avec du liquide neuf, beaucoup d'air était encore piégé, maintenant c'est nickel
ça veut dire quoi purge pneumatique en poussant avec du liquide...

je me doute que tu envois du liquide par pression, mais de quel côté?
directement dans le bocal, avec un système sur le bouchon,
directement par les étriers, sur le système de purge, mais le tuyau utilisé arrive-t-il à tenir la pression?

j'ai déjà utilisé une méthode de purge à l'envers pour purger un récepteur d'embrayage
j'ai pris du tuyau souple et transparent (pour circuit d'air d'aquarium) et j'ai relié mon étrier de frein avant gauche avec le récepteur d'embrayage. les deux étant reliés par les purges ouvertes.
le principe est d'appuyer sur la pédale de frein pour envoyer du liquide sous pression dans la purge du récepteur d'embrayage.. mais le tuyau ne tenait pas la pression.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »