Conseil De Montage Pour Pneus Neufs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ulmi

Re: Conseil De Montage Pour Pneus Neufs

Message par ulmi »

bah c'est simple, comme l'a dit diabolo, en relâchant les gaz tu fais un transfert de masse vers l'avant (le poids de l'auto se déplace sur l'essieu avant) donc forcément il y plus d'appui sur les roues avant.

Mais puisqu'il s'agit ici de ne donner que son avis: je préfère aussi avoir les meilleurs pneus sur les roues avant (je parle d'usure et de qualité, moi j'ai des good year eagle f1 à l'avant, c'est terrible) :)

Et puis bon, après faut aimer les travers, ce qui est mon cas ;)

@+

Heu puisqu'on parle de pneus, vous mettez quoi comme pression?
Moi pour des 235/40/18 sur une e39 j'ai mis 2.9 à l'avant et 3 à l'arrière
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Invité

Message par Invité »

Pour avoir une idée du changement de comportement avec les meilleurs pneus à l'avant ou à l'arriere, faite une course sur GT3 avec une propulsion. Une fois pneu dures à l'avant et tendre à l'arriere, et ensuite on inverse. Y'a pas photo. :P
J'l'ai fait avec une NSX sur le circuit qui tue (alors que je l'ai fait qu'une seule fois depuis que j'ai le jeu), 25 seconde de mieux lorsque les bons pneus sont montés à l'arriere. ;)

picardb

Message par picardb »

med44 a écrit :Salut à tous,

Je dois changer mes 2 pneus arrieres sur ma 525TDS Touring et je me demandais s'il ne valait mieux pas échanger les trains pour mettre les neufs à l'avant et les plus anciens à l'arrière??
Est-ce une bonne idée ? :huh:

Merci de votre aide
Salut,

Je dois changer mes 4 pneus 255/55/16 sur mon touring 525 tds - Quelle marque me conseillez-vous ?
Prix ?

merci
picardb - Réunion

FIA

Message par FIA »

picardb a écrit :Salut,

Je dois changer mes 4 pneus 255/55/16 sur mon touring 525 tds - Quelle marque me conseillez-vous ?
Prix ?

merci
y a des posts à ce sujet ( faire petite recherche ;) )
chacun y va de son avis... mais ça donne toujours une idée.

NB : t'es surement en 225 et pas 255? :huh:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Manu M5

Message par Manu M5 »

Pour traction, conseillé neufs a l'arrière
Pour propulsion, neufs à l'avant.

J'ai toujours entendu ça.

Raisons:

Sur une traction, tout se contrôle de l'avant, la vitesse doit donc se règler sur le train le moins accrocheur et éviter ainsi des sucettes de l'arrière. Un levé de pied sur une traction équivaut à accentuer la sucette.

Sur une propulsion, il faut de la direction pour rattrapper un survirage, donc il est primordial de garder un pouvoir directeur pour éviter de pousser la voiture tout droit en virage, et contrôler un super survirage.

Sous la pluie et en cas d'aquaplanning, sur une traction, on garde l'accélération, la voiture perd de la vitesse et retrouve sa motricité progressivement sans perdre sa trajectoire car elle est tirée. L'arrière suit.

Si une propulsion part en aquaplanning même droit de l'avant et que l'arrière pousse, tête à queue assuré.

Pour se représenter le truc, imaginez une voiture tirée par un ficelle ( la traction ), on enlève de l'adhérence à l'avant pas à l'arrière, elle suivra la ficelle. mettez de l'adhérence à l'avant pas à l'arrière, elle partira du [...censuré...].

Même chose pour une propulsion mais là on pousse au [...censuré...] au lieu de tirer. S'il n'y a pas d'adhérence à l'avant, impossible d'avancer, CQFD
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

manuz1

Message par manuz1 »

un petit up pour un sujet d'actualité :ptdr:

Alors suite à se post à issoire j'ai donc mis mes pneus les moin usé à l'AR :
voiture inconduisible :wacko:
je m'explique en sortir de l'épingle je voulais la faire partir du [...censuré...] et ben la voiture tiré tout droit, impossible de la diriger donc sur la route, cela de se traduit par : décor :ph34r:
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Ah parce que toi tu roules sur route comme sur circuit???? :surprise:

Vite, un modérateur! :ph34r:

Faudra en informer les concurrents de Schumacher, en driftant ils devraient arriver 1° :D

Pourquoi on voit jamais les F1 en travers??? :oupsss:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »