Bruit Pont 330 D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
AlexJ

Re: Bruit Pont 330 D

Message par AlexJ »

support de siege à priori non

pedale d'embrayage, ça ne la fait pas sur la 2nde, 3,4 et 5. donc bizarre.

de plus le clic m'a l'air de venir de sous la voiture. mais ce n'est pas un gros bruit, juste comme ci un truc se verrouillait ou ressort de rappel revenait en position...

mais bon je n'y connais rien en mécanique donc.... a vot' bon coeur :) !

Merci pour tes reponses stef !

AlexJ

Message par AlexJ »

Salut à tous, autre petite question sur ce fil 330D,

apparemment il arrive que la barre de chassis AR de la 330D se déssoude. Où est ce que cela se voit quand on à l'auto sur le pont elevateur ?

Il faut démonter pour voir ou ça ce voit directement ?

Sinon ça peut se voir au niveau du coffre ou des coupelles de suspensions AR ?

Merci de vos tuyeaux, surtout aux possesseurs de 330d :-)

Alex.

stef29

Message par stef29 »

AlexJ a écrit :Salut à tous, autre petite question sur ce fil 330D,

apparemment il arrive que la barre de chassis AR de la 330D se déssoude. Où est ce que cela se voit quand on à l'auto sur le pont elevateur ?

Il faut démonter pour voir ou ça ce voit directement ?

Sinon ça peut se voir au niveau du coffre ou des coupelles de suspensions AR ?

Merci de vos tuyeaux, surtout aux possesseurs de 330d :-)

Alex.
c'était sur les premières e46 de 98 99 maintenant il n'y a plus de problème sur le train arrière ;)
elle est de quelle année ta 330

AlexJ

Message par AlexJ »

Salut stef, merci beaucoup pour tes réponses !

ma 330d est de mars 2001, je suis pas trop inquiet mais bon on sait jamais...

pif

Message par pif »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas encore été voir ma présentation, je reviens de nouveau vers BMW. Après avoir vendu ma 325 TD, je viens d'acheter une 330D d'occasion. C'est un millesime 2000 (déc 1999).

Toujours pas résolu alors ce pb de bruit de pont ??? parce que c'est particulièrement énervant :ranting: :ranting:

goodboy

Message par goodboy »

pif a écrit :Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas encore été voir ma présentation, je reviens de nouveau vers BMW. Après avoir vendu ma 325 TD, je viens d'acheter une 330D d'occasion. C'est un millesime 2000 (déc 1999).

Toujours pas résolu alors ce pb de bruit de pont ??? parce que c'est particulièrement énervant :ranting: :ranting:
Salut,

A part mettre le musique plus fort peut etre :)
Mais c'est vrai que c'est chiant :ranting:
Personne n'a de news ?

epo

Message par epo »

Bonjour à tous,

Je suis allé voir deux concessionnaires BMW sur ce problème de bruit (FOURNIER dans le 91 et LOISEAU dans le 92).

Tous les deux m'ont apporté la même réponse :

Ce problème de bruit est commun à l'ensemble des 330 et provient d'un règlage qu'a du effectué BMW sur le pont pour pallier le couple trop important de la 330. Si j'ai bien compris (mais ce n'est pas sûr), ils ont du apporté du jeu dans des pignons, jeu entraînant ce sifflement à une vitesse donnée de rotation.

Selon eux, BMW n'a aucune solution et ce problème se reproduira sur le nouveau modèle !!!!

Mais c'est vrai que c'est vraiment chiant :ranting: surtout lorsque la circulation se stabilise à 110/120. Cela m'énerve et je colle tout le monde pour rouler plus vite :P

A suivre......

goodboy

Message par goodboy »

epo a écrit :Bonjour à tous,

Je suis allé voir deux concessionnaires BMW sur ce problème de bruit (FOURNIER dans le 91 et LOISEAU dans le 92).

Tous les deux m'ont apporté la même réponse :

Ce problème de bruit est commun à l'ensemble des 330 et provient d'un règlage qu'a du effectué BMW sur le pont pour pallier le couple trop important de la 330. Si j'ai bien compris (mais ce n'est pas sûr), ils ont du apporté du jeu dans des pignons, jeu entraînant ce sifflement à une vitesse donnée de rotation.

Selon eux, BMW n'a aucune solution et ce problème se reproduira sur le nouveau modèle !!!!

Mais c'est vrai que c'est vraiment chiant :ranting: surtout lorsque la circulation se stabilise à 110/120. Cela m'énerve et je colle tout le monde pour rouler plus vite :P

A suivre......
Ok merci pour ta réponse :thup:

J'en parlerai à mon concessionnaire lors de ma prochaine inspection (dans 19000kms), voir si il me dit la même chose.
En attendant soit je roule à 100 soit à 130, mais jamais entre, car c’est usant à la fin ;)

Orphie

Message par Orphie »

Bonjour,

Pour info, mon 330D de 2003 comptabilise 88000 kms et je n'ai aucun sifflement au niveau du pont... Par contre, je trouve que mon turbo siffle beaucoup.
Est-ce que les votre sifflent aussi ?

epo

Message par epo »

Bonjour,

En ce qui me concerne je n'ai pas de problème de sifflement du turbo.

Si tu n'as pas de problème de bruit de pont, j'en conclu qu'il doit y avoir des problèmes sur des séries données. Dommage que je sois tombé dessus :ranting:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »