salut et bien moi sur mon 524 meme probleme entre 80 et 95 sa vibrais de partout .
j'ai changer les jantes car elle etais voile il parais et je viens juste d'essayer quelque chose, j'ai resseré la vis du point dur sur le boitier de direction et je revien de faire un esssai et plus une seule vibration meme au freinage.
alors on sais jamais essaye sa et tu verras .
bon courage.
connors
.....et ça Vibre....et ça Vibre !
- connors89
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: .....et ça Vibre....et ça Vibre !
Yo,
sur ma 730I n°4, j'avais des vibrations qui rendaient la titine incontrolable à 90km/h au debut quand je montais mes jantes en TRX, avec les jantes classiques, ça le faisait moins, en remplaçant les amortos arrieres, ça l'a fait enormement moins (sur un des deux amorto une fois demonté, la tige ne ressortait pas de l'amorto si on la tirait pas à la main (faut pas oublier que BMW ne remplace qu'un amortisseur a la fois
), le remplacement des bras superieurs de train avant n'a pas diminue de beaucoup les vibrations par contre en resserrant la vis du boitier de direction, ça s'est enormement attenué. il me reste de faibles vibrations entre 85 et 90km/h mais minimes par rapport au début. Jepense queje vais resserer a nouveau le boitier d'ici peu.
A+
sur ma 730I n°4, j'avais des vibrations qui rendaient la titine incontrolable à 90km/h au debut quand je montais mes jantes en TRX, avec les jantes classiques, ça le faisait moins, en remplaçant les amortos arrieres, ça l'a fait enormement moins (sur un des deux amorto une fois demonté, la tige ne ressortait pas de l'amorto si on la tirait pas à la main (faut pas oublier que BMW ne remplace qu'un amortisseur a la fois

A+
- rodolphe
sur ma 728 aussi , j'ai des vibrations de 80 à 140 , je pense à un mauvais équilibrage , mais comme elle ne le faisait pas quand je l'ai acheté , je pense à des pneus déformés.
Comme vous pouvez le voir sur la photo , elle est stationné sur un trottoir , donc les pneus " subissent " le stationnement de travers , je suis presque sûr que ça vient de là.
Et comme une voiture passe 95% de son temps stationnée.......
Comme vous pouvez le voir sur la photo , elle est stationné sur un trottoir , donc les pneus " subissent " le stationnement de travers , je suis presque sûr que ça vient de là.
Et comme une voiture passe 95% de son temps stationnée.......
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
-
c'est relativement fréquent sur des pneus 18 pouces qu'ils soient ovalisés, donc vibrations, surtout sur les e34 ! Sur les e39 moins apparement ! 

- rodolphe
problême résolu : aucune des 4 roues n'était équilibrée correctement ! comme ça , je ne l'ai pas fait pour rien !!!
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
- r2087
salut !
J'avais aussi de très grosses vibrations sur l'E34. Après changement des disques, plaquettes, réfection des étriers, remplacement des bras supérieur et inférieur de suspension, plus rien
J'avais aussi de très grosses vibrations sur l'E34. Après changement des disques, plaquettes, réfection des étriers, remplacement des bras supérieur et inférieur de suspension, plus rien

-
Hello
moi aussi sur ma E32 le volant etait intenable a partir de 80 kms/hjusqu'a 100kms/h , je venais de faire changer mes plaquettes
je suis retourner voir un autre garagiste.... le premier avait mis des plaquettes "trop dure", le second les a changées ,maintenant ca ne le fait plus.. bizarre .. et pourtant
@+
Cyril
moi aussi sur ma E32 le volant etait intenable a partir de 80 kms/hjusqu'a 100kms/h , je venais de faire changer mes plaquettes
je suis retourner voir un autre garagiste.... le premier avait mis des plaquettes "trop dure", le second les a changées ,maintenant ca ne le fait plus.. bizarre .. et pourtant
@+
Cyril
- LAYACHI
probleme de vibration a partir de 120 pour moi aussi ,resolu
1 jante voilé 

.
- DIDSTY
salut a tous !
Bizarre vos problemes de vibrations quand meme.
J'en ai eu mais a cause du manque de liquide de DA cause -> fuite sur une durite hs.
Remplacement durite et huile et voilà plus de soucis.
Le pb pareil vers 80 à 100km ca vibrait dans le volant.
bon courage
Bizarre vos problemes de vibrations quand meme.
J'en ai eu mais a cause du manque de liquide de DA cause -> fuite sur une durite hs.
Remplacement durite et huile et voilà plus de soucis.
Le pb pareil vers 80 à 100km ca vibrait dans le volant.
bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Jim 951
Ces vibrations, ça devient vraiment agaçant à la longue... Les causes possibles sont tellement diverses avec des symptômes tellement proches... Et lorsque plusieurs éléments se combinent pour générer une seule vibration là ça devient vraiment un casse-tête.
Je ne sais pas si je vais faire beaucoup avancer le schmilblick, mais comme j'ai souvent eu des soucis de vibrations sur mes deux série 5 E39 (une 520d puis une 530d), voici la liste de ce qui a été changé ET qui a résolu le problème.
- Pneus (mal usés, invisible à l'oeil nu)
- Equilibrage (parfois on se rend compte qu'il est mauvais 2000 km après montage des pneus neufs et équilibrés...)
- Bras inférieur et ses silentblocks (invisible bras monté)
- Roulements/moyeux
- Bielette de barre stabilisatrice
- Bras supérieur et ses silentblocks
- Disque de frein (pas voilé mais défaut de fabrication invisible lorsque le disque était neuf)
Là je viens de changer mes disques de freins pour la 4ème fois en 6 mois... Les vibrations dues au défaut ont bien sur totalement disparu mais il subsiste une très légère vibration lente et un peu floue, qu'on ressent bien dans le volant et pas dans la caisse ou le pédalier. Je vais donc essayer de resserrer cette fameuse vis du point dur du boitier de direction, une piste que je n'ai pas encore explorée... et après je pense que j'aurai presque fait le tour des causes possibles ! Il reste encore le train arrière et les amortisseurs mais au prix des amortisseurs BMW j'espère ne pas avoir à les changer pour rien !
Je ne sais pas si je vais faire beaucoup avancer le schmilblick, mais comme j'ai souvent eu des soucis de vibrations sur mes deux série 5 E39 (une 520d puis une 530d), voici la liste de ce qui a été changé ET qui a résolu le problème.
- Pneus (mal usés, invisible à l'oeil nu)
- Equilibrage (parfois on se rend compte qu'il est mauvais 2000 km après montage des pneus neufs et équilibrés...)
- Bras inférieur et ses silentblocks (invisible bras monté)
- Roulements/moyeux
- Bielette de barre stabilisatrice
- Bras supérieur et ses silentblocks
- Disque de frein (pas voilé mais défaut de fabrication invisible lorsque le disque était neuf)
Là je viens de changer mes disques de freins pour la 4ème fois en 6 mois... Les vibrations dues au défaut ont bien sur totalement disparu mais il subsiste une très légère vibration lente et un peu floue, qu'on ressent bien dans le volant et pas dans la caisse ou le pédalier. Je vais donc essayer de resserrer cette fameuse vis du point dur du boitier de direction, une piste que je n'ai pas encore explorée... et après je pense que j'aurai presque fait le tour des causes possibles ! Il reste encore le train arrière et les amortisseurs mais au prix des amortisseurs BMW j'espère ne pas avoir à les changer pour rien !
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup