Changement Suspensions

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Kivlov

Re: Changement Suspensions

Message par Kivlov »

bon, je remonte le topic, car j'ai un problème :

comme beaucoup me l'ont conseillé, je vais me tourner vers Weitec ! j'ai donc essayé par Weitec.de, mais les frais de port ne correspondent pas. j'ai donc demandé par email comment faire. ils m'ont répondu que pour la France, il fallait d'adresser à RC Sport. chose que j'ai faite : ils ne vendent qu'aux professionnels... (et c'est plus cher qu'en allemagne, de 68€ quand même).

donc, quelqu'un sait où je peux acheter ça ? (pas dmc !)

merci :)

totor443

Message par totor443 »

Slt kivlov !!!!

Sur mon coupé E36 325i de 1993, j'ai pris un kit RACELAND (matériel FK AUTOMOTIVE) à -40mms.
Concernant les amortos, c'est génial !!!

Concernant les ressorts, j'ai du les changer par du -35mms AV et -20 mms AR, à cause des routes de montagne défoncées par chez moi ....... j'avais peur de toucher sous la caisse à chaque passage délicat de chaussée ......

Mais, le tarif a été de 248 euros TTC livré en france.

Mon mécano, qui fait du rallye à ses heures (sur 306 16V préparée), m'a affirmé que c'était un super compromis tenue de route-confort-performances-prix !! B)

En ce qui me concerne, j'ai bien monté (au moins à l'AR) des butées anti-destruction, comme tu nous a montré la photo. Cela évite quand même de trop forts débattements et de bousiller sur une remontée rapide des roues tes amortisseurs.....

Pour ce qui est des paliers (moi, j'appelle ça des coupelles d'amortisseurs), j'ai trouvé des tarifs super attractifs chez MECATECHNIC. De plus, j'ai reçu dernièrement leur tout nouveau catalogue E30-E36-E46, et les tarifs sont super intéressants.

Depuis peu, ils font aussi plein de "pièces d'usure" pour nous chères BMW série 3, genre silentblocs de support moteur à 49 euros TTC, pompe à eau, joints de culasse, viscocoupleur, etc .....
Vas voir sur leur site et demande le catalogue, tu seras surpris par le choix et les tarifs ...... :thup: :ckdo:

Pour ce qui est de la livraison, assez rapide : entre 3 à 5 jours si paiement en ligne par le net ou téléphone avec ta CB.

Bonne recherche .....
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Kivlov

Message par Kivlov »

merci beaucoup :)

je pense que je vais me tourner vers ce genre de kit, car plus je cherche du Weitec, plus les prix augmentent... :wacko:

as-tu un lien pour le kit que tu as commandé ?

merci :)

Kivlov

Message par Kivlov »

bon c'est bon j'ai trouvé mon bonheur :)

merci ;)

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Alors ? tu commandes quoi ?
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Kivlov

Message par Kivlov »

le fameux kit full GT Cupline 40/30 :thup:

je ne manquerai pas de vous donner mes impressions une fois monté, je vais faire le cobaye :P

DAHOUM

Message par DAHOUM »

poubelle51 a écrit :je suis monté en spax sur ma 325tds et j'en suis super content. Ils sont réglable en hydraulique, ce qui permet de trouver un bon compromis confort/efficacité. Homologués TUV il me semble et j'en ai eut pour un peut moins de 900€ le kit mais je ne les regrettes pas. Se mefier de la version non réglable qui pourrait etre un peu dure. Se méfier aussi du rabaissement... c'est du -30/-15 mais c'est beaucoup plus bas que ça !!! Certains ralentisseurs ne passent pas à vide sans frotter un peu (rare quand meme) et les routes de campagne defoncées... ben on attaque qu'à vide sinon :wacko:
Coté comportement, avec le réglage actuel, c'est ferme mais comfortable, le roulis mesuré, les transferts de masses bien maitrisés et la voiture est très facile en glisse ou à rattraper, meme sur le mouillé.
Hello !

Juste une remarque ...
Si ca frotte c'est pas bon !
Le compromis ressort/amorto n'est peut-être pas bon ?
J'veux parler du tarage en compression :attention:

@+

poubelle51

Message par poubelle51 »

Nan ! Le problème c'est bien la garde au sol ! Meme en passant quasi à l'arret, sur les plus beau ralentisseurs, ca peu toucher sans aucun travail des amortos ! <_< ca arrive aussi en se garant deux roues sur le trottoir... si il commence à faire une verteine hauteur, il faut se méfier !
Sinon il y a un réglage detente/compression mais là j'ai trouvé un compromis confort/tenue/comportement bien interressant ! j'vais peut etre remettre un ou deux crans pour voir... ca devait pas trop changer y'en a une vingtaine au total ! :D

tofe

Message par tofe »

Salut Kivlov !

Aaaaaalors ce kit suspension , tu l'as reçu ?

Il est monté ?

Qu'est-ce que ça donne ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »