E34 Touring Qui Vibre

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Nico_sur_la_route

Re: E34 Touring Qui Vibre

Message par Nico_sur_la_route »

tds68 a écrit :est ce que la voiture vibre en roulant à 90 km/h au point mort ?
Slt,

Oui, le fait de débrayer ou rouler n'a aucune incidence sur les vibrations.

A+

Nico_sur_la_route

Slt,

Bon, nous avons opéré, Pass85 et moi, à une esquisse de transfert de roue. nous étions bien parti, sauf que les roues étaient dans le mauvais sans. Les roues arrières sont venues toutes seules, par contre, impossible de démonter les roues avant. Le maillet n'est pas venu à bout les jantes... :( Je récommencerait avec une gros marteau, en attendant, interdiction de crever à l'avant :ranting:

Par contre, nous avons découvert des écarteurs, chose que j'estime totalement inutile, alors sous, à la benne !
Image

Nous avons également découvert une usure anormale des pneus qui s'usent plus vite du côté intérieur qu'extérieur surement du à un mauvais parallélisme, et les plomb d'équilibrage d'une de mes jantes sont une foi de plus partis.
Image

Nous avons testé la voiture sans les écarteurs, c'est pas joyeux, les vibrations sont toujours là, mais nous allons renouler l'essaie avec un jeu de roue qui se trouve sur Nantes.

En tout cas, je suis bon pour un nouveau parallélisme et équilibrage :ranting: :ranting: :ranting:

A+

Nico_sur_la_route

Re,

Bon, les roues de E24, ça passe pas sur les E34... Les étriers de frein ne passent pas.

Par contre, Diabolo est passé à la maison avec sa E32, et nous avons intervertis les roues arrières.

Les vibrations se sont atténuées sur la meinne, et sur apparues sur la seinne.

CONCLUSION :
Se sont bien les roues qui sont en cause. Je penche pour les pneus. En effet, je m'équipe en pneus d'occasion qui pas toujours dans des états corrects. Je vais donc faire installer des pneus neufs (C'est pas un mal vu l'usure à l'intérieur)

A bientôt

patgtr91

Message par patgtr91 »

Nico_sur_la_route a écrit :Re,

Bon, les roues de E24, ça passe pas sur les E34... Les étriers de frein ne passent pas.

Par contre, Diabolo est passé à la maison avec sa E32, et nous avons intervertis les roues arrières.

Les vibrations se sont atténuées sur la meinne, et sur apparues sur la seinne.

CONCLUSION :
Se sont bien les roues qui sont en cause. Je penche pour les pneus. En effet, je m'équipe en pneus d'occasion qui pas toujours dans des états corrects. Je vais donc faire installer des pneus neufs (C'est pas un mal vu l'usure à l'intérieur)

A bientôt
hello,

vu l'etat de tes pneus c'est surement ça !
sur une de mes voitures ( avec les pneux dans le meme etat que les tiens ) je ne pouvait plus passer le 120 sous peine de perdre les boulons de la voiture !! ( grosses vibrations )
avec des pneus neufs :thup:

a+ pat
Image

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Au vu des premiers commentaires, j'aurais dit une jante déformée. Mais si effectivement les pneus ne sont pas ronds, alors c'est certainement cela.
Il suffit des fois d'un mauvais freinage (très rare quand même avec l'ABS) pour faire un vilain plat, peu visible mais très destructeur.
530 D 2000

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »