Dot 5.1 Ou Dot 4

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
DLO

Re: Dot 5.1 Ou Dot 4

Message par DLO »

aleynos a écrit :va faire ta purge a 25 euro chez n importe quel garage comme ca tu touche a rien :D

25 euro tous les 2 ans c pas la mort :D
Salut Aleynos,

Tu vas rire, mais j'y avais bien pensé, au petit garage de mon bled, en lui amenant la produit s'il ne l'a pas. J'ai un peu honte car ca a l'air facile à faire, mais autant je démonte tout ce qui est mécanique, mais les freins, je n'aime pas trop toucher à ca. Et en plus, je verrai comment il fait !

@+.

DLO

Message par DLO »

DLO a écrit :Salut à tous,

Bon, tout d'abord merci à vous d'avoir donné pas mal d'info sur un sujet pas évident et trés peu abordé.
Apparament, il ne faut pas acheter n'importe quoi. Ensuite il faut les bons outils et les trouver.

Avec Enix, on va regarder ca de prés pendant les vacances de Printemps, car depuis hier soir les disques/plaquettes AV sont neufs, et j'ai fait un petit tour tard hier soir sur mes manos routes de campagne : aïe aïe aïe la pédale est pas du tout ferme ni précise, et encore pire, j'ai l'impression que l'ARR est à la ramasse :surprise: . Il est moins évident et facile qu'avant de placer l'auto par le freinage en entrée, l'AV enquille mieux (plus prompt, plus net et avec plus de vitesse, moins d'inertie) certes, mais l'ARR suit avec plus de mal ! Ce n'est pas une surprise, va falloir que je repasse à la caisse :ranting: bientôt pour l'ARR. Ha les histoires d'équilibre, c'est pas une mince affaire ;)

Et je le répéte, pour les futurs possesseurs de M5, ce n'est pas tout de trouver les sous et le temps pour en acheter une, il faut ensuite la faire vivre :attention: et là, hé bien, c'est plus facile de lire les revues genre BMWorld ( :ptdr: ) et de papoter à droite à gauche, que de s'y atteler :D . L'achat est une chose, la suite en est une autre. Et rien à voir entre une M3 et une M5 sur ce sujet B) . Conseil d'ami (qui a eu les 2) pour éviter des trucs que je vois parfois et qui me navrent profondément : le rêve qui devient cauchemar (cauchemar pour le propriétaire, ou cauchemar tout simplement pour l'auto elle-même).

:thup:

@+.
Heu, :huh: mes excuses pour le petit H.S de la fin, mais c'est une occasion de plus de le redire ...

@+.

aleynos

Message par aleynos »

pas besoin d avoir honte

je sais le faire moi meme mais des fois pas le tmps :wacko:
moi je les fait chez midas pour ma 318is la derniere fois juste avant une session circuit :D et j ete tout seul donc pas le choix :D
Image

DLO

Message par DLO »

Salut à tous,

Voici du neuf :

J'ai parfois l'occasion d'emener ma 530 e34 chez BMW Delehelle à Saint Lô (Manche 50) quand je suis en vacances non loin de là, et début Mai, je leur ai posé la question : vous aussi vous ne mettez vous que du DOT 4 ?!?

Leur réponse : Ah non, pas du tout, nous on a que du DOT 5.1 :surprise:
Alors est ce que le prix change <_<
Pas du tout, 54 euros T.T.C. :amen:

Et j'ai vérifié, il n'ont bel et bien que ca :P

Moralité, toutes les concessions n'ont pas les mêmes prestations, les mêmes produits, les mêmes demandes client, et il n'y a pas de régles dictées par la maison mére contrairement à ce qu'on nous fait croire :frust:

A bon entendeur, ... et bravo BMW Saint Lô. D'ici à ce que je n'aille plus que chez eux pour quoi que ce soit, il n'y a qu'un pas B)

@+.

N.B. J'ai enfin récupéré une pédale ferme et dosable sur mes deux autos, avec une attaque franche :thup:

max93

Message par max93 »

salut

a quoi voit t'on que le liquide est bon a changé ??
une fois changé ca freine mieux ??

question con OFF
:rolleyes: :P
Image

kharn

Message par kharn »

On le voit a sa couleur et si lors d'un gros freinage tu tapes le tout droit c'est que c'est pas bon lol

Perso je fait la purge moi meme, le temps d'aller dans un garage la purge est deja fini et puis bon faisant de la piste faut la faire "un peu" plus souvent qu'une fois par an :D

Dot 5.1 Ferodo powered :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

max93

Message par max93 »

Dot 5.1 Ferodo
c'est bon pour mon 325 ca ??
vaut mieux pas du dot4??
jvais ptete la faire faire demain la purge , chez eldo a rosny........j'ai pas de blème specialment mais vu que ca fait plus de 2 ans :wacko:

une fois fait on voit la difference aquoi??
a la dureté de la pedale??

meri a+ ;)
Image

kharn

Message par kharn »

Je te conseille le dot4 ca suffit, le dot 5.1 il faut le changer plus regulierement, en usage normal je dirais tous les 6 mois.
La difference c'est que le point d'ebullition est plus haut donc tu gardes un bon mordant, pas d'effet d'eponge quand tu enfonces la pedale.
Ca me fait penser que je vais devoir la faire sur la 328 ...
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

thorfin325tds

Message par thorfin325tds »

BONJOUR
il faut chercher eezibled sur le net et easybleed g u beaucoup de mal a trouver et en changeans les letrres g réussi a m'approché suffisament du mot pour trouvé
voila bonne continuation
vieux motard que jamais
325 TDS 94
M3 97
M5 2001
honda 1000 cbr 93

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »