Salut,
j'ai remplacé à l'arrière, il y a 2 ans : disque Brembo + plaquettes Mintex achetés chez Autoroul (un fournisseur pas trop loin de chez moi) et je n'ai pas de souci...
PS : je précise que c'est une 525 tds E34 (donc un engin tranquille...) et que je parle de la conduite de tous les jours (pas de circuit bien sûr où là c'est très différent).
voilà, voilà.
Freinage - Conseils D'achats
- MAGIC ERIC
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Re: Freinage - Conseils D'achats
SLT,
Moi j'ai monté des ATE (disque + plaquettes) il y a 2 mois : je trouve que le freinage est correct !!
Mais perso je pense que le freinage n'est pas le point fort des E36, il est correct mais ne fait pas figure de référence !!
++
Moi j'ai monté des ATE (disque + plaquettes) il y a 2 mois : je trouve que le freinage est correct !!
Mais perso je pense que le freinage n'est pas le point fort des E36, il est correct mais ne fait pas figure de référence !!
++
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
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- philippe
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Re: Freinage - Conseils D'achats
salut,
j'ai monté des plaquettes ferodo ds performance (dans les 200 euros pour les deux trains).
après 15 jours de vacanaces en haute-savoie et quelques descentes de cols en mode "arsouille"j'ai été agréablement surpris: ces plaquettes ne sont peut-ëtre pas aussi performantes que des ferodo 2500 mais suffisantes sur route ouverte en dehors d'un usage "extréme"associées avec du liquide perfo et des durites aviation.
j'ai monté des plaquettes ferodo ds performance (dans les 200 euros pour les deux trains).
après 15 jours de vacanaces en haute-savoie et quelques descentes de cols en mode "arsouille"j'ai été agréablement surpris: ces plaquettes ne sont peut-ëtre pas aussi performantes que des ferodo 2500 mais suffisantes sur route ouverte en dehors d'un usage "extréme"associées avec du liquide perfo et des durites aviation.

- dylan
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Re: Freinage - Conseils D'achats
Salut,
Bon, ça y est ce week end j'ai changé mes disques et plaquettes AV, par du ATE.
Je n'ai pas pu faire beaucoup de photo pour le mini reportage, j'avais les mains crades de chez crades et je ne pense pas que ma femme aurait aprécié que je lui pourrisse son APN.
Enfin le matos commandé chez Oscaro correspond bien à ce qui était précedement monté sur la voiture, c'est bien de l'origine. J'ai reçu mes disques et plaquettes correctement emballé, il y avait même une petite notice de montage !
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis, environ 30 bornes en ville, pas le moindre bruit ou sifflements, les premiers freinages étaient peu mordant puis petit à petit les sensations sont revenues. A noter que je suis donc toujours en phase de rodage des disques, en effet qunand on change les disques sur une auto, il convient de freiner délicatement pendant environ 400 km. cela a pour effet d'éviter le glaçage plaquettes/disques.
Le tout m'a couté 182 Euros avec les frais de port, et ce, sans le capteurs de plaquette qui n'était pas HS. A noter que sur ma 523 (E39 de 97), il n'y a, à mon grand étonnement, qu'un seul capteur d'usure de plaquette coté gauche, donc inutile d'en commander 2 !!
Voila c'est tout pour l'instant, je vais essayer de faire un petit mode d'emplois de : "comment changer ses disques soit même sur une E39" , la suite dans quelques jours.
A +
Dylan
Bon, ça y est ce week end j'ai changé mes disques et plaquettes AV, par du ATE.
Je n'ai pas pu faire beaucoup de photo pour le mini reportage, j'avais les mains crades de chez crades et je ne pense pas que ma femme aurait aprécié que je lui pourrisse son APN.
Enfin le matos commandé chez Oscaro correspond bien à ce qui était précedement monté sur la voiture, c'est bien de l'origine. J'ai reçu mes disques et plaquettes correctement emballé, il y avait même une petite notice de montage !
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis, environ 30 bornes en ville, pas le moindre bruit ou sifflements, les premiers freinages étaient peu mordant puis petit à petit les sensations sont revenues. A noter que je suis donc toujours en phase de rodage des disques, en effet qunand on change les disques sur une auto, il convient de freiner délicatement pendant environ 400 km. cela a pour effet d'éviter le glaçage plaquettes/disques.
Le tout m'a couté 182 Euros avec les frais de port, et ce, sans le capteurs de plaquette qui n'était pas HS. A noter que sur ma 523 (E39 de 97), il n'y a, à mon grand étonnement, qu'un seul capteur d'usure de plaquette coté gauche, donc inutile d'en commander 2 !!
Voila c'est tout pour l'instant, je vais essayer de faire un petit mode d'emplois de : "comment changer ses disques soit même sur une E39" , la suite dans quelques jours.
A +
Dylan
- jey
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Re: Freinage - Conseils D'achats
Bonsoir,dylan a écrit :Le tout m'a couté 182 Euros avec les frais de port, et ce, sans le capteurs de plaquette qui n'était pas HS. A noter que sur ma 523 (E39 de 97), il n'y a, à mon grand étonnement, qu'un seul capteur d'usure de plaquette coté gauche, donc inutile d'en commander 2 !!
A +
Dylan
Pareil sur E46, 1 seul capteur par essieux ( 1AV et 1AR)
Jey
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