Remplacer Flector Sur E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Jim 951

Re: Remplacer Flector Sur E46

Message par Jim 951 »

Electronick a écrit :Le problème en fait c'est que la tige filtée s'est cassé à ce niveau de la pièce
OK je n'avais pas vu que c'était solidaire. Dans ce cas le mieux est peut-être de couper ce qu'il reste de la tige filetée (disqueuse), puis de forer un trou dans ce qu'il reste pour pouvoir remplacer le tout par une vis+écrou non ?
Autre petite question : Est-ce que après avoir démonté l'échappement il est conseillé de remplacer le joint (pièce 6 de mon premier shéma?)
Je ne pense pas que ce joint s'use beaucoup, mais si tu veux vraiment le changer ça ne doit pas coûter bien cher, alors...
Et encore, pour détacher l'arbre de transmission au niveau du pont arrière, il faut une douille spéciale? Il s'agit de la pièce 13 du shéma suivant :
Je ne sais pas, je n'ai pas eu besoin de le détacher à l'arrière sur la mienne. Es-tu sûr que c'est nécessaire ? Grâce aux deux cardans tu devrais pouvoir accéder au flector sans déposer l'arbre non ?
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Electronick

Message par Electronick »

R-34 a écrit :Tu peux tres bien faire sauter la tige cassée, repercer et mettre une tige filetée avec 2 ecrous. Pour éviter ça un coup de degripant 1h ou 2 avant la manip :wink2:
Merci, je vais faire ca. N'importe quel écrou est bon, ou pour un endroit aussi chaud, il y a des écrous spéciaux? Vous avez des conseils pour les dégripants?

Je prévois un nouveau joint de pot pour quand je ferai la manip ou ce n'est pas nécessaire?

J'ai quand même une bonne nouvelle, j'ai remplacé les bielletes de la barre stabilisatrice, c'était vraiment les 9 doigts dans le nez, et la différence est énorme, presque plus de bruit quand je passe dans un trou! :thup:
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

alexhelico

Message par alexhelico »

Electronick a écrit :J'ai quand même une bonne nouvelle, j'ai remplacé les bielletes de la barre stabilisatrice, c'était vraiment les 9 doigts dans le nez, et la différence est énorme, presque plus de bruit quand je passe dans un trou! :thup:
Il faut vraiment que je me decide à le faire!Où as tu acheté les pieces?pour combien?
As tu changé les 2silents-bloc de la barre aussi?

Ps:dégripant:WD40
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

Electronick

Nos réponses se sont croisées. Et bien merci pour les conseils, ca confirme ce que je pensais, ca devrait aller comme ca en disquant puis reforer.

Jim 951 a écrit :Je ne sais pas, je n'ai pas eu besoin de le détacher à l'arrière sur la mienne. Es-tu sûr que c'est nécessaire ? Grâce aux deux cardans tu devrais pouvoir accéder au flector sans déposer l'arbre non ?
Tuas certainement raison... étant donné cet accro, je n'ai pas pu démonter la suite et donc je n'ai pas vu ce qu'il restait à faire.

J'espère pouvoir rapidement vous annoncer que la réparation est terminée.

Je vais essayer d'utiliser une autre fosse, car celle que j'ai utilisée auhjourd'hui fait 3m... supère galère de devoir tirer la voiture au dessus de soi après être descendu dedant.
Image_Image_Image

RouliO34

Message par RouliO34 »

Pour refixer essaie de trouver une tige inox et 2 ecrou inox comme ça ca ne rouilleras pas :wink2:
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

kawaH2

Message par kawaH2 »

Pour refixer essaie de trouver une tige inox et 2 ecrou inox comme ça ca ne rouilleras pas

oui, mais l'inox est beaucoup moins moins costaud, et la tige risque de casser si tu sers comme de l'autre coté

mais une règle d'or, avant tout travail sur des boulons de ligne, laisser agir du dégrippant au moins pendant une heure, car le temps perdu à refaire un filetage :surprise: (si toutefois on y arrive sans démonter le collecteur :crying: )

Electronick

kawaH2 a écrit :mais une règle d'or, avant tout travail sur des boulons de ligne, laisser agir du dégrippant au moins pendant une heure, car le temps perdu à refaire un filetage :surprise: (si toutefois on y arrive sans démonter le collecteur :crying: )
Je note le conseil... Effectivement, ca risque de prendre du temps, par contre j'espèe vraiment ne pas devoir démonter le collecteur :wacko:

alexhelico> J'ai acheté ca chez Portier à Souvret (région de Charleroi<Belgique). Je vois sur la facture "rotule sidem", je ne sais pas si il s'agit de la marque. J'ai payé 37euro pour les 2 htva.
Je n'ai pas encore changé les silenblocs de barre car je ne les avaient pas commandés en même temps que les autres pièces mais je le ferai sans doute lors du changement d'un bras de suspenson. de toute facon, je ne dosio pas enlever les bielettes pour faire les silenblocs.
Image_Image_Image

Electronick

Avec un peu de retard, je vous annonce que j'ai changé avec succès le flector.

Je l'ai fait avec une fosse et je ne me serais pas lancé sans. l'échappement pêse très lourd. C'était le plus compliqué à faire en étant seul.

Pour mon problème de tige filtée de collecteur cassée, un coup de disqueuse, un coup de pointeau, et tout a bien été.

La différence : ENORME. Plus d'accoups à l'accélération.

Bonne soirée!
Image_Image_Image

grizzlyman

Message par grizzlyman »

J'ai une petite question à te poser Electronick !
Avais tu un petit bruit de claquement métalique lors des accoups à basse vitesse ?
Car j'ai ce problème sur mon 325, mais il n'a que 55 000kms :ranting:
Cela vient du pont, car quand tu tournes l'arbre à la main, tu arrives à reproduire le bruit, mais en moins fort bien sur !

Electronick

grizzlyman a écrit :J'ai une petite question à te poser Electronick !
Avais tu un petit bruit de claquement métalique lors des accoups à basse vitesse ?
Car j'ai ce problème sur mon 325, mais il n'a que 55 000kms :ranting:
Cela vient du pont, car quand tu tournes l'arbre à la main, tu arrives à reproduire le bruit, mais en moins fort bien sur !
Salut, non, je n'avais rien comme bruit, c'était vraiment des accoups dans la traction ou dans la déscélération. Je ne vois d'aillieur pas ce qui pourait claquer au niveau du flector (mais je suis très très loin d'être un expert... :))
Image_Image_Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »