Sinon pour lemouelr, qui lui a toujours ses vibrations... Il y a des chances que cela vienne de tes pneus. Les E39 sont très sensibles aux vibrations lorsque les pneus sont en fin de vie (usés), ils peuvent être usés irrégulièrement (invisible à l'oeil nu) et cela engendre ces vibrations. Ca m'est arrivé sur une 520d, les vibrations disparaissaient à chaque changement de pneus et réapparaissent souvent en fin de vie des pneus...
Tiens-nous au courant quand tu auras de nouveaux pneus.
Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
- Jim 951
- Messages : 634
- Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:33 pm
- Localisation : Vexin - 95
- Contact :
Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Salut à tous !
Enfin des nouvelles fraiches:
-Le changement des freins n'a strictement apporté aucune amélioration (prévisible).
-Aujourd'hui: changement des pneus à l'arrière + demande de diagnostique:
Jim 951 avait raison et ça vient tout simplement des pneus/équilibrage....
Sinon je ne m'étais pas rendu compte mais j'ai des vibrations au freinage et je pense avoir la solution au problème (par le garage): ça viendrais des fusées de freins usées de travers et il faudrait simplement procéder à une rectification peu compliquée... Je vous tiendrai au courant plus en détail car ça pourrait faire éviter à certaines personnes de changer les disques/plaquettes à cause des vibrations au freinage alors que ce n'est pas l'origine du problème. Je vais faire ça la semaine prochaine.
En tout cas merci pour vos interventions.
A+
Enfin des nouvelles fraiches:
-Le changement des freins n'a strictement apporté aucune amélioration (prévisible).
-Aujourd'hui: changement des pneus à l'arrière + demande de diagnostique:
Jim 951 avait raison et ça vient tout simplement des pneus/équilibrage....
Sinon je ne m'étais pas rendu compte mais j'ai des vibrations au freinage et je pense avoir la solution au problème (par le garage): ça viendrais des fusées de freins usées de travers et il faudrait simplement procéder à une rectification peu compliquée... Je vous tiendrai au courant plus en détail car ça pourrait faire éviter à certaines personnes de changer les disques/plaquettes à cause des vibrations au freinage alors que ce n'est pas l'origine du problème. Je vais faire ça la semaine prochaine.
En tout cas merci pour vos interventions.
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Salut,
Désolé si je pollue mais je fais un "up" pour 21t67
Sinon des nouvelles: aujourd'hui équilibrage pneus avants: il manquait 60g à gauche et 80g à droite.
Bizarre car ils avaient été équilibrés lors du changement de pneus (mais il y a déjà 30 000km), en tout cas la voiture est un vrai bonheur à conduire maintenant...
Pour la rectification des portées de fusées (pour éradiquer les tremblements aux freinages à + de 100km/h) je n'ai pas pu le faire car Profil+ du côté de Cherbourg n'a pas l'équipement pour... Je vais me renseigner sur celui de Morlaix (où je n'avais pas le temps de leur laisser la voiture pour la rectif') pour avoir plus à vous en dire.
A+
Désolé si je pollue mais je fais un "up" pour 21t67
Sinon des nouvelles: aujourd'hui équilibrage pneus avants: il manquait 60g à gauche et 80g à droite.
Bizarre car ils avaient été équilibrés lors du changement de pneus (mais il y a déjà 30 000km), en tout cas la voiture est un vrai bonheur à conduire maintenant...
Pour la rectification des portées de fusées (pour éradiquer les tremblements aux freinages à + de 100km/h) je n'ai pas pu le faire car Profil+ du côté de Cherbourg n'a pas l'équipement pour... Je vais me renseigner sur celui de Morlaix (où je n'avais pas le temps de leur laisser la voiture pour la rectif') pour avoir plus à vous en dire.
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- skytouf
- Messages : 491
- Inscription : ven. avr. 25, 2003 8:46 am
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Bonjour,
J'ai les symptômes suivant (530d e39) :
- tremblement à l'intéreiur de la voiture vers 120km/h mais rien au volant.
- tremblement au volant faible vitesse lors d'un freinage léger.
- ronronnement à l'accélération vers 130km/h.
Merci de vos conseil
.
J'ai les symptômes suivant (530d e39) :
- tremblement à l'intéreiur de la voiture vers 120km/h mais rien au volant.
- tremblement au volant faible vitesse lors d'un freinage léger.
- ronronnement à l'accélération vers 130km/h.
Merci de vos conseil

-
- Messages : 39
- Inscription : ven. avr. 15, 2005 5:37 pm
- Localisation : Poitiers
Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
RE UP du sujet !!!!!!
Mes vibrations sont revenus ........ malgrès le progret aporté par mon changement de flector.
J'ai trouvé l'origine du problème, je pense, c'est la crémaillère de direction qui à du jeu.
j'ai fait controler ma voiture lors de mon contrôle technique avec une machine qui fait forcer le train avant dans tout les sens pour voir si il y a du jeu quelque part. C'est impressionnant à voir !
Résultat, même avec 290 000km, pas un poil de jeu ! toutes les rolutes et bras sont OK.
Par contre léger jeu de gauche à droite sur la roue avant gauche quand ont la fait jouer à la main. La rotule de direction n'est pas en cause, en remontant l'axe, on arrive sur une autre rotule ( il faut démonter le cache poussière de la crémaillère ) ; aucun jeu non plus, en remontant encore on arrive en plein coeur de la crémallière.
En approchant bien l'oreille, on entend un petit 'clac- clac' dans la crémaillère quand on fait bouger la roue avant gauche.
Le Problème ne peut être que çà et je pense que la maladie de vibrations sur e39 vient de là.
Beaucoup de gens changent les rotules de direction sans penser à la crémaillère en elle même.
Donc ma question si il y as des spécialistes, y'a -t-il un moyen de combler un peu le jeu de la crémaillère ? j'ai vu qu'il y as un gros vis mais j'ose pas y toucher encore. Si mes renseignement sont exacts, une fois ce vis enlevé, il y auras un ecrou que je pourrai un peu resérrer mais pas trop autrement la direction forcera.
Solution provisoire : je vais refaire mon parallélisme de façon à avoir les 2 roues avant parfaitement parallèles. Car sur les e39, les cotes d'origine font "pincer" les roue avant vers l'intérieur ( si si ), ce qui provoque d'ailleurs l'usure des pneus à l'intérieur. Avec la roue avant gauche bien droite, j'espère réduire sont mouvement de gauche à droite lors du freinage car elle ne 'pincera' plus vers l'intérieur.
@+
Mes vibrations sont revenus ........ malgrès le progret aporté par mon changement de flector.
J'ai trouvé l'origine du problème, je pense, c'est la crémaillère de direction qui à du jeu.
j'ai fait controler ma voiture lors de mon contrôle technique avec une machine qui fait forcer le train avant dans tout les sens pour voir si il y a du jeu quelque part. C'est impressionnant à voir !
Résultat, même avec 290 000km, pas un poil de jeu ! toutes les rolutes et bras sont OK.
Par contre léger jeu de gauche à droite sur la roue avant gauche quand ont la fait jouer à la main. La rotule de direction n'est pas en cause, en remontant l'axe, on arrive sur une autre rotule ( il faut démonter le cache poussière de la crémaillère ) ; aucun jeu non plus, en remontant encore on arrive en plein coeur de la crémallière.
En approchant bien l'oreille, on entend un petit 'clac- clac' dans la crémaillère quand on fait bouger la roue avant gauche.
Le Problème ne peut être que çà et je pense que la maladie de vibrations sur e39 vient de là.
Beaucoup de gens changent les rotules de direction sans penser à la crémaillère en elle même.
Donc ma question si il y as des spécialistes, y'a -t-il un moyen de combler un peu le jeu de la crémaillère ? j'ai vu qu'il y as un gros vis mais j'ose pas y toucher encore. Si mes renseignement sont exacts, une fois ce vis enlevé, il y auras un ecrou que je pourrai un peu resérrer mais pas trop autrement la direction forcera.
Solution provisoire : je vais refaire mon parallélisme de façon à avoir les 2 roues avant parfaitement parallèles. Car sur les e39, les cotes d'origine font "pincer" les roue avant vers l'intérieur ( si si ), ce qui provoque d'ailleurs l'usure des pneus à l'intérieur. Avec la roue avant gauche bien droite, j'espère réduire sont mouvement de gauche à droite lors du freinage car elle ne 'pincera' plus vers l'intérieur.
@+
- skytouf
- Messages : 491
- Inscription : ven. avr. 25, 2003 8:46 am
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Bonjour,
Contrôle de la géométrie, parallélisme, équilibrage roue avant, arrière, changer les pneux arrières, roulements avants et toujours pareil
Il faudrait peut-être faire un bilan commun des symptômes:
- léger tremblement au volant au freinage.
- tremblement dans l'habitacle entre 100 et 130 (point mort, 4ème ou 5ème).
Il me semble que si des tremblement aparaisse en dessous de 90 km/h c'est sur le train avant et au dessus sur le train arrière ?
Quel serait les symptômes d'un pont H.S ?
Les roulements arrières provoque uniquement du bruit ou des tremblements ?
Je change le flector cette semaine.
Contrôle de la géométrie, parallélisme, équilibrage roue avant, arrière, changer les pneux arrières, roulements avants et toujours pareil

Il faudrait peut-être faire un bilan commun des symptômes:
- léger tremblement au volant au freinage.
- tremblement dans l'habitacle entre 100 et 130 (point mort, 4ème ou 5ème).
Il me semble que si des tremblement aparaisse en dessous de 90 km/h c'est sur le train avant et au dessus sur le train arrière ?
Quel serait les symptômes d'un pont H.S ?
Les roulements arrières provoque uniquement du bruit ou des tremblements ?
Je change le flector cette semaine.
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
j'ai eu un pont HS sur une E30 318 = ca siffle comme une formule 1 mais pas de vibration notables ou génantes.
roulements = bruits, parfois tremblement quand bien bien cuits !
roulements = bruits, parfois tremblement quand bien bien cuits !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- skytouf
- Messages : 491
- Inscription : ven. avr. 25, 2003 8:46 am
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Re-bonjour,
Après avoir changé le flector, toujours les tremblements.
J'ai donc refait vérifier l'équilibrage de mes roues, bilan aucune n'était équilibrée (je tiens a préciser que l'avant et l'arrièere n'ont pas éé fait dans le même garage).
Après les avoirs refait équilibrées, tout est redevenu normal, plus de tremblement
@+
Après avoir changé le flector, toujours les tremblements.
J'ai donc refait vérifier l'équilibrage de mes roues, bilan aucune n'était équilibrée (je tiens a préciser que l'avant et l'arrièere n'ont pas éé fait dans le même garage).
Après les avoirs refait équilibrées, tout est redevenu normal, plus de tremblement

@+
- Daube
- Messages : 1033
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Salut tout le monde, je profite du sujet pour poser une question au sujet des possibles causes de ces tremblements 
En gros, si on fait la synthese de ce qui est ecrit ici, on a:
- un mauvais equilibrage des pneux
- des pneux uses irregulierement
- le flector trop use
J'ai besoin de quelques explications... si j'ai bien compris, dans les deux premiers cas, les vibrations ne devraient pas disparaitre mais bel et bien augmenter avec la vitesse, c'est bien ca ?
Dans mon cas, j'ai egalement des vibrations sur ma E38, mais uniquement autour de 90 km/h.
A 80 km/h y'a rien.
A 100 km/h y'a plus rien non plus.
Jusqu'a 240 km/h pas l'ombre d'une vibration non plus, que ce soit en acceleration ou en deceleration.
y'a vraiment qu'au voisinage de 90 km/h que ces vibrations existent. Le volant balance de droite a gauche, c'est assez desagreable.
Donc dans ce cas precis, d'ou ca pourrait bien venir ?

En gros, si on fait la synthese de ce qui est ecrit ici, on a:
- un mauvais equilibrage des pneux
- des pneux uses irregulierement
- le flector trop use
J'ai besoin de quelques explications... si j'ai bien compris, dans les deux premiers cas, les vibrations ne devraient pas disparaitre mais bel et bien augmenter avec la vitesse, c'est bien ca ?
Dans mon cas, j'ai egalement des vibrations sur ma E38, mais uniquement autour de 90 km/h.
A 80 km/h y'a rien.

A 100 km/h y'a plus rien non plus.

Jusqu'a 240 km/h pas l'ombre d'une vibration non plus, que ce soit en acceleration ou en deceleration.

y'a vraiment qu'au voisinage de 90 km/h que ces vibrations existent. Le volant balance de droite a gauche, c'est assez desagreable.

Donc dans ce cas precis, d'ou ca pourrait bien venir ?

Sans maitrise, la puissance est tout.
-
- Messages : 10
- Inscription : mar. juin 19, 2007 7:07 pm
Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Bonjuor, dans ce cas je croix qu'il s'agit des gros silentblocks des bras de suspension. C'est très typique, et pas cher de reparer (environ 25 Euros pour chacun des deux silentblocks + 1 heure de travail. Après il faut faire aligner la la direction.Daube a écrit :Salut tout le monde, je profite du sujet pour poser une question au sujet des possibles causes de ces tremblements
En gros, si on fait la synthese de ce qui est ecrit ici, on a:
- un mauvais equilibrage des pneux
- des pneux uses irregulierement
- le flector trop use
J'ai besoin de quelques explications... si j'ai bien compris, dans les deux premiers cas, les vibrations ne devraient pas disparaitre mais bel et bien augmenter avec la vitesse, c'est bien ca ?
Dans mon cas, j'ai egalement des vibrations sur ma E38, mais uniquement autour de 90 km/h.
A 80 km/h y'a rien.![]()
A 100 km/h y'a plus rien non plus.![]()
Jusqu'a 240 km/h pas l'ombre d'une vibration non plus, que ce soit en acceleration ou en deceleration.![]()
y'a vraiment qu'au voisinage de 90 km/h que ces vibrations existent. Le volant balance de droite a gauche, c'est assez desagreable.![]()
Donc dans ce cas precis, d'ou ca pourrait bien venir ?
Bonne chance.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités