525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
regis

Re: 525 Tds E39 : Amortisseurs Première Monte Dangereux ?

Message par regis »

Salut

Un petit témoignage suplémentaire :
Il y a 3 ans, j'ai revendu ma 320i E30 au cousin de ma femme et 2 semaine plus tard, même problème, le support de ressort déchiré et en appui sur le pneu :ranting:
A l'époque, j'avais été très surpris et je pensais qu'il avait abusé et certainement fait du saute ralentisseur. Mais bon, après vos témoignages ... je remets ma pensée en question.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

erf

Message par erf »

C'est triste que même les séries 3 pourtant plus légères, du moins c'est l'impression que j'en ai, soient également affligées de ce défaut :(
Autrement aucun doute possible, je ne pense pas que qui que ce soit joue à faire du saute ralentisseurs car c'est toujours un risque pour les suspensions mais surtout pour le carter d'huile ou le chassis et finalement le portefeuille. J'ai également une Porsche et je peux assurer qu'à bord de telles autos on ne joue pas à des jeux débiles dont seuls les proprios de 2cv peuvent prétendre se tirer à bon compte ^_^
Image

erf

Message par erf »

Et voilà c'est en place, le second amortisseur avant est également endommagé, la fissure est a peine visible mais elle est hélas bel et bien là mais bon même pas mal, demain je change le second amortisseur et comme les brembo arrivent demain également ça va être complet :yaho:

Image
Image

erf

Message par erf »

Sans commentaires <_<

Image

Image
Image

dju

Message par dju »

salut,

c est quand meme hallucinant toutes ces casses, et se ne sont pas des cas isolés en plus!!!
moi a la limite ca peut se comprendre: l arriere est plus fragile, les amortos courts et les jantes..
mais la avec tout l'équipement d origine et en plus à l'avant, une partie qui est assz robuste...
en tout cas heureusement que ca ne nous soit pas arrivé sur autoroute, ou sur route rapide parce que la ca aurait fait mal :crying:

erf

Message par erf »

En même temps il est difficile d'en faire une généralité, disons que l'on est quelques uns à avoir été peu gâtés par le hasard mais comparé aux centaines de milliers de véhicules de cette marque vendus, nous ne sommes pas non plus une légion donc il est quand même utile de relativiser. Bien sur c'est très désagréable quand ça arrive, bien sur ça énerve, bien sur ça coûte des sous mais en même temps on ne roule pas dans une voiture "quelconque" et ce défaut est corrigé assez simplement, le seul reproche que je peux faire est le manque d'information à propos de ce risque de défaillance, pour le reste un amortisseur est comme un embrayage, des freins, des balais d'essuie-glace, bref c'est un élément d'usure.
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
Étant donné que je vais bientôt changer mes amortisseurs, je jetterai un coup d'oeil sur les "vieux" (ils ont 134000km mais je sens qu'ils ont besoin d'être changés).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

erf

Message par erf »

Merci, je pense que ce sera utile pour des nouveaux venus dans le monde Bmw comme moi car être informé de cette possibilité de défaillance pourrait permettre d'éviter des frais inutiles, par exemple remplacer des pneus encore en bon état ou payer un remorquage ou les deux...

Pour moi c'est fini, les brembo sont en place :)
Voila un train avant rafraîchi, j'en ai profité pour inspecter l'état des rotules au passage, un pneu pour le dessert et c'est reparti pour un tour.

Image
Image

erf

Message par erf »

Des news de la part de Bmw à qui j'ai fait part de mon mécontentement ainsi que les photos du désastre.
Ils semblent plus enclins à écouter leur clientèle fut-elle propriétaire d'anciens modèles ce qui est tout à leur honneur contrairement à une autre marque Allemande, elle aussi haut-de-gamme....peut être trop haut-de-gamme....mais voici les échanges de mails en question :

Code : Tout sélectionner

Dear Mr xxxxxxx,

Thank you for your e-mails.

In order to process your complaint as quickly as possible, the responsible technical department requires the Vehicle Identification Number (VIN) of your BMW. You can find the VIN either on your vehicle registration documents or on a small metal plate near the engine of your BMW.

Thank you in advance for sending us this information.

Kind Regards,
BMW Group Customer Service Team

------------------------------------------------------------------
Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft
Board of Management: Norbert Reithofer, Chairman,
Frank-Peter Arndt, Ernst Baumann, Klaus Draeger, Michael Ganal, Stefan Krause
Chairman of the Supervisory Board: Joachim Milberg
Registered in: Munich HRB 42243
-------------------------------------------------------------------

Code : Tout sélectionner

Dear Mr xxxxxxx,

Thank you for your latest e-mail.

We have forwarded your complaint to the relevant department for assessment. 

Kind Regards,
BMW Group Customer Service Team

------------------------------------------------------------------
Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft
Board of Management: Norbert Reithofer, Chairman,
Frank-Peter Arndt, Ernst Baumann, Klaus Draeger, Michael Ganal, Stefan Krause
Chairman of the Supervisory Board: Joachim Milberg
Registered in: Munich HRB 42243
-------------------------------------------------------------------

la suite pour bientôt j'espère... ^_^
Image

Chalaoo

Message par Chalaoo »

Bon, bah déjà, ils répondent aux mails !
Ensuite, ils ont l'air de vouloir prendre çà au sérieux !

Tiens nous au courant pour qu'on sache ce que fait Bmw ; et qui sait, tu ne seras peut-être pas le seul à leur écrire ! :oupsss:

:wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »