+/- 60000 kms sur le patrol,imbattable!thomas-jp a écrit :c'est pas mal les BF Goodrich, par contre je trouve qu'il s'use un peut vite ...
Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
- LEMITCH04
- Messages : 147
- Inscription : jeu. juin 21, 2007 9:47 am
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
sifeddine a écrit :+/- 60000 kms sur le patrol,imbattable!
Slt Sifeddine ,
Tu les as permuter pour arriver jusque là ??

Entend le chant du 6 en ligne...[/i]
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
60.000 km, la vache !, tu roule super cool.... 

- LEMITCH04
- Messages : 147
- Inscription : jeu. juin 21, 2007 9:47 am
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
C est clair qu il ne doit pas faire le con dans la colline tout les week end !! 

Entend le chant du 6 en ligne...[/i]
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Bah.....
Mes michelins basiques basiques faisaient bien 80 000 km sur ma Bx Gti, avec une permutation il est vrai, et pourtant je n'ai pas une conduite que les autres peuvent qualifier de pépère.
Mes michelins basiques basiques faisaient bien 80 000 km sur ma Bx Gti, avec une permutation il est vrai, et pourtant je n'ai pas une conduite que les autres peuvent qualifier de pépère.
- LEMITCH04
- Messages : 147
- Inscription : jeu. juin 21, 2007 9:47 am
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Tu les laissés secher une années avant ou quoi ?? 

Entend le chant du 6 en ligne...[/i]
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Pire..... sur mon ami 8 j'ai changé les pneus arrière parce que j'avais peur qu'ils éclatent. Ils devaient avoir minimum 250 000 km, tout dur tout brillant tout craquelé, devenus complètement inusables... mais un peu casse-gueule sur le mouillé quand même. Le compteur d'origine de la voiture est en train de finir son 6ème tour (595 000 km). Cétacéhékonomik !
Pour la Bx, j'ai quand même fait entre 60 000 et 80 000 km à chaque train de pneu, que du michelin energy ou exalto (ceux là ont fini complètement ovalisés et quasi lisses), environ 4 fois. J'ai quand même 400 000 km passés sur cette voiture qui roule toujours bien.
Pour la Bx, j'ai quand même fait entre 60 000 et 80 000 km à chaque train de pneu, que du michelin energy ou exalto (ceux là ont fini complètement ovalisés et quasi lisses), environ 4 fois. J'ai quand même 400 000 km passés sur cette voiture qui roule toujours bien.
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
oui seulement pour changer ceux de l'arriere qui étaient bouffés jusqu'a la ferraille pour ainsi dire,a peu prés a 60000 kmsLEMITCH a écrit :Slt Sifeddine ,
Tu les as permuter pour arriver jusque là ??
Non,pas plus que les capacités physiques du véhicule ne le permettent,6 voyages au Maroc de mémoire et la piste rocailleuse du Sud,increvable (c'est le bon terme car jamais crevé!)thomas-jp a écrit :60.000 km, la vache !, tu roule super cool....
Et des collines il en a connue quelques-unes,on les appelle dunes chez nous!

BF fabrique des pneus TT d'une résistante extreme en toutes conditions,faites un tour sur les forums pour vous rendre compte que globalement les pneus TT sont bien plus résistants que ceux des berlines actuelles.
J'ajoute que les rapports poids/puissances/couples sont des facteurs aggravant d'usure ou non d'un pneu.
le patrol 3.3l d atmo, 24 mkg de couple et 95 ch pour 1700 kgs,
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Faut pas confondre les qualités de gomme non plus.
On a une camionnette 3.5 T qui a des tailles de pneus similaires à certaines voitures : il faut bien préciser que c'est des pneus d'utilitaires qu'on veut, sinon le jeu de pneu (surtout devant) est mort avant de passer 5000 bornes !!! Je soupçonne les pneus TT d'être du même type.
L'adhérence pure est nettement moins bonne aussi, faut le préciser, avec cette gomme là...
On a une camionnette 3.5 T qui a des tailles de pneus similaires à certaines voitures : il faut bien préciser que c'est des pneus d'utilitaires qu'on veut, sinon le jeu de pneu (surtout devant) est mort avant de passer 5000 bornes !!! Je soupçonne les pneus TT d'être du même type.
L'adhérence pure est nettement moins bonne aussi, faut le préciser, avec cette gomme là...

- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)
Dans l'ensemble tu es dans le vrai,les pneus TT sont renforcés,la tenue de route n'est pas moins bonne,c'est la vitesse maxi qui calmera les ardeurs éventuelles, le Patrol a une vitesse de croisière de l'ordre de 100 km/h donc pas de quoi fouetter un chat!Sylkill a écrit :Faut pas confondre les qualités de gomme non plus.
On a une camionnette 3.5 T qui a des tailles de pneus similaires à certaines voitures : il faut bien préciser que c'est des pneus d'utilitaires qu'on veut, sinon le jeu de pneu (surtout devant) est mort avant de passer 5000 bornes !!! Je soupçonne les pneus TT d'être du même type.
L'adhérence pure est nettement moins bonne aussi, faut le préciser, avec cette gomme là...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités