Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)

Message par sifeddine »

thomas-jp a écrit :c'est pas mal les BF Goodrich, par contre je trouve qu'il s'use un peut vite ...
+/- 60000 kms sur le patrol,imbattable!

Avatar de l’utilisateur
LEMITCH04
Messages : 147
Inscription : jeu. juin 21, 2007 9:47 am

Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)

Message par LEMITCH04 »

sifeddine a écrit :+/- 60000 kms sur le patrol,imbattable!

Slt Sifeddine ,

Tu les as permuter pour arriver jusque là ?? :top:
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)

Message par tjp88 »

60.000 km, la vache !, tu roule super cool.... :top:

Avatar de l’utilisateur
LEMITCH04
Messages : 147
Inscription : jeu. juin 21, 2007 9:47 am

Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)

Message par LEMITCH04 »

C est clair qu il ne doit pas faire le con dans la colline tout les week end !! B)
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)

Message par sylkill »

Bah.....
Mes michelins basiques basiques faisaient bien 80 000 km sur ma Bx Gti, avec une permutation il est vrai, et pourtant je n'ai pas une conduite que les autres peuvent qualifier de pépère.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
LEMITCH04
Messages : 147
Inscription : jeu. juin 21, 2007 9:47 am

Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)

Message par LEMITCH04 »

Tu les laissés secher une années avant ou quoi ?? :lol:
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)

Message par sylkill »

Pire..... sur mon ami 8 j'ai changé les pneus arrière parce que j'avais peur qu'ils éclatent. Ils devaient avoir minimum 250 000 km, tout dur tout brillant tout craquelé, devenus complètement inusables... mais un peu casse-gueule sur le mouillé quand même. Le compteur d'origine de la voiture est en train de finir son 6ème tour (595 000 km). Cétacéhékonomik !

Pour la Bx, j'ai quand même fait entre 60 000 et 80 000 km à chaque train de pneu, que du michelin energy ou exalto (ceux là ont fini complètement ovalisés et quasi lisses), environ 4 fois. J'ai quand même 400 000 km passés sur cette voiture qui roule toujours bien.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)

Message par sifeddine »

LEMITCH a écrit :Slt Sifeddine ,

Tu les as permuter pour arriver jusque là ?? :top:
oui seulement pour changer ceux de l'arriere qui étaient bouffés jusqu'a la ferraille pour ainsi dire,a peu prés a 60000 kms

thomas-jp a écrit :60.000 km, la vache !, tu roule super cool.... :top:
Non,pas plus que les capacités physiques du véhicule ne le permettent,6 voyages au Maroc de mémoire et la piste rocailleuse du Sud,increvable (c'est le bon terme car jamais crevé!)

Et des collines il en a connue quelques-unes,on les appelle dunes chez nous! :D

BF fabrique des pneus TT d'une résistante extreme en toutes conditions,faites un tour sur les forums pour vous rendre compte que globalement les pneus TT sont bien plus résistants que ceux des berlines actuelles.

J'ajoute que les rapports poids/puissances/couples sont des facteurs aggravant d'usure ou non d'un pneu.

le patrol 3.3l d atmo, 24 mkg de couple et 95 ch pour 1700 kgs,

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)

Message par sylkill »

Faut pas confondre les qualités de gomme non plus.
On a une camionnette 3.5 T qui a des tailles de pneus similaires à certaines voitures : il faut bien préciser que c'est des pneus d'utilitaires qu'on veut, sinon le jeu de pneu (surtout devant) est mort avant de passer 5000 bornes !!! Je soupçonne les pneus TT d'être du même type.
L'adhérence pure est nettement moins bonne aussi, faut le préciser, avec cette gomme là... :crying:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Changement De Pneus ( 525 Tds E34 Touring)

Message par sifeddine »

Sylkill a écrit :Faut pas confondre les qualités de gomme non plus.
On a une camionnette 3.5 T qui a des tailles de pneus similaires à certaines voitures : il faut bien préciser que c'est des pneus d'utilitaires qu'on veut, sinon le jeu de pneu (surtout devant) est mort avant de passer 5000 bornes !!! Je soupçonne les pneus TT d'être du même type.
L'adhérence pure est nettement moins bonne aussi, faut le préciser, avec cette gomme là... :crying:
Dans l'ensemble tu es dans le vrai,les pneus TT sont renforcés,la tenue de route n'est pas moins bonne,c'est la vitesse maxi qui calmera les ardeurs éventuelles, le Patrol a une vitesse de croisière de l'ordre de 100 km/h donc pas de quoi fouetter un chat!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités