Pneu Nankang
- crazymac
Re: Pneu Nankang
J'ai testé ce matin pour être sûr de ce que j'ai dit, pied dedans dans un rond point sur route détrempée par la pluie battante, aucun soucis.
Avec une 330D et ses 400 Nm de couple en 2nd, je pense qu'aucun pneu ne tiendra dans un rond point, il ne faut pas se faire d'illusion.
Avec une 330D et ses 400 Nm de couple en 2nd, je pense qu'aucun pneu ne tiendra dans un rond point, il ne faut pas se faire d'illusion.
- ksteph88
Moi je suis chaussé (enfin pas moi, titine
) en NS-2 en 235/40/17, et franchement j'en suis plutot satisfait...Certes, je n'ai pas un monstre, mais quand je décide d'attaquer un peu dans les courbes, et bah je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, aucun décrochage, etc... Et sur le mouillé, je les trouve plutot bons
Et ce n'est pas que mon avis, un ami a testé ma voiture sur une route completement détrempée, et il a été impressionné de la tenue !
Mais bon...je peux pas trop comparer, c'est mon premier train de pneus en 17", avant j'avais 4 michelins en 15, ils étaient à la corde quand j'ai acheté la voiture
Mais honnetement, pour rouler tous les jours et se permettre des petites arsouilles, bah ça suffit laaaaaargement ! Meme dans les ronds points mouillés en 2° et pied au plancher, bah ça part pas tant que ça des fesses....(oui je sais j'ai que 115ch mais quand meme
)
Par contre, sur la neige, euh....
la dernière fois qu'il y en avait sur la route, j'ai déclenché l'ABS au bout de mon chemin
(en meme temps, route absolument pas déneigée, donc un peu normal..) M'enfin ça ne m'etonne absolument pas, vu la largeur des chaussettes...
En tout cas, mon prochain train de pneus sera du NS-2... Pourquoi ? Tout simplement parce que j'en ai 2 neufs au garage en rab
Après, je serais tenté d'essayer Michelin quand meme... M'enfin j'ai un peu de temps devant moi (2 ou 3 ans j'éspère !)
Sinon, l'hiver, je roule........en Peugeot 205 XS et pneus Continental
C'est rigolo aussi ces ptits joujous
@+
Steph

Par contre, sur la neige, euh....

En tout cas, mon prochain train de pneus sera du NS-2... Pourquoi ? Tout simplement parce que j'en ai 2 neufs au garage en rab

Sinon, l'hiver, je roule........en Peugeot 205 XS et pneus Continental

@+
Steph
BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!

- azonic
Salut tout d'abord j'ai pas tout lu ,mais pas beaucoup de monde te les recommandes et ben moi si , j'avais une 106 s16 avant ma bm et j'ai testé pas mal de marque notaement bf goo ,conti. ,pireli et puis NANKANG et là stupeur le pneu accroche sur le sec , le mouillé , il s'use peu meme en condition sévère et en + ils couinent pas ou peu quand on attaque.
ps : je bosse pas pour eux
ps : je bosse pas pour eux

-
interessant tout ca car je dois remplacer mes pneus et j'hésitais a acheter du bas prix !!
les "federal" ont a peu pres la meme note sur 123pneus...
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
-
Je pense que Nankang est bien meilleur que Federal, pour avoir eu les 2buhl a écrit :interessant tout ca car je dois remplacer mes pneus et j'hésitais a acheter du bas prix !!

Avec du Federal, il ne faut surtout pas sortir quand il pleut

-
Salut
moi j'ai du NS-2 sur les jantes arriere en 225-45 R17 depuis un an sur ma compact, je n'ai jamais eu de problèmes! Bizarrement la seule fois qu'elle a chassé de l'arriere en virage c'etait avec mes pneus precedents, des michelin pilot sport
Mais bon... sous la pluie je suis prudent.
moi j'ai du NS-2 sur les jantes arriere en 225-45 R17 depuis un an sur ma compact, je n'ai jamais eu de problèmes! Bizarrement la seule fois qu'elle a chassé de l'arriere en virage c'etait avec mes pneus precedents, des michelin pilot sport

Mais bon... sous la pluie je suis prudent.
- alcyon989
Salut tous,
Alors moi j'ai un E36 de 140cv monté en 225/45/17 avec des Fédéral.
C'est ma 2eme BM et ma 6eme propulsion, et je l'ai testé sous la pluie une fois.....j'ai été très surpris par la tenue de route qui est très mauvaise.....alors ca vient peut etre des pneus Fédéral, je verrai si je peux tester une autre marque mais ils ne sont pas encore mort.
Mais j'ai tendance a croire que ca vient des pneus justement, la gomme a l'air tres dur, ils ont déjà 30.000km et toujours bons !!! Mais depuis que j'ai la voiture, je crois que je les use a vu d'oeil !
Je suis très surpris, mais même sur le sec, j'arrive a la mettre en défaut dans des ronds points, et pourtant ce n'est pas encore un M3.
Bonne journée a tous.....
Alors moi j'ai un E36 de 140cv monté en 225/45/17 avec des Fédéral.
C'est ma 2eme BM et ma 6eme propulsion, et je l'ai testé sous la pluie une fois.....j'ai été très surpris par la tenue de route qui est très mauvaise.....alors ca vient peut etre des pneus Fédéral, je verrai si je peux tester une autre marque mais ils ne sont pas encore mort.
Mais j'ai tendance a croire que ca vient des pneus justement, la gomme a l'air tres dur, ils ont déjà 30.000km et toujours bons !!! Mais depuis que j'ai la voiture, je crois que je les use a vu d'oeil !
Je suis très surpris, mais même sur le sec, j'arrive a la mettre en défaut dans des ronds points, et pourtant ce n'est pas encore un M3.
Bonne journée a tous.....
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==
==E32 750 I BVA de 1988==
-
Et bien je confirme que sur un monospace, l'avant ne tien pas, j'ai eu le coup une fois charger à sept dans un zafira et prendre un rond point, j'avais beau tourné, le véhicule avait tendance à continuer tous droit, ça fait vraiment une drole d'impression. Je trouve que sur une traction, il ne faut pas grand chose pour faire patiner les pneusRRV8 a écrit :Bonsoir j'en ai 2 sur mon cab ,a l'arriere et franchement il vont auusi bien que les goodrichs que j'avais avant et pour 55 euros le rapport qualité prixet je passe les ronds point sous la pluie sans problemes mais une 320 i cela ne fait que 130 cv c'est peut etre pour ca
![]()
ils doivent s'user peut etre un peu plus vite car c'est de la gomme qui a l'air tendre
mais de la a les faire patiner en 3eme sur une scenic (a moins qu'on lui a greffe un v8 sous le capot) je demande a voir a moins de lacher l'embrayage comme un bourrin et accelerer a fond a ce rytme la je fais patiner n'importe quel pneu surtout sur une traction avant![]()
allez bonne soiree
-
après des Fulda, j'ai monté 4 Nankang sur ma 750.
verdict : rapport qualité/prix imbattable actuellement sur le marché
verdict : rapport qualité/prix imbattable actuellement sur le marché
- ford & furious
catastrophique pour moi
(M3 e36)
les flans ne sont pas rigide du tout !! si je les mets a l arriere c est travers assurer dans tout les rond points ! et sur le sec!!!
le pire c est qu ils resistent bien a l usure
bilan : pas content du tout

les flans ne sont pas rigide du tout !! si je les mets a l arriere c est travers assurer dans tout les rond points ! et sur le sec!!!
le pire c est qu ils resistent bien a l usure

bilan : pas content du tout