Drôle De Direction!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mark///M

Re: Drôle De Direction!

Message par mark///M »

comp a écrit :bonsoir
pour moi c'est un probléme de crémaillere de diréction !
l'ancien proprio de ma E36 avait le méme probleme resolue par changement de la crémaillere !
organe un peu juste sur les E36(la mienne est de 98!!! :o )
Les grosses jantes n'aidant pas !fortes contrainte d'amortissement et de maneuvres!225voire plus faut pouvoir les encaisser en largeur! :devil:
sur mon ancienne compact idem tendance a suivre la route comme un train sncf
est lorsque il faisait moin de 5 degrés direction dure et incertaine!!
pompe de da changé 280euro en moin et pareil!!! :blink:
cremaillere changer 800euro en moin et comme neuve ! :blink: :blink:
en ésperant avoir fait avancer
salutation a tous
Salut ! :P

Ok merci pour ces infos, j'y avais aussi pensé à cette solution mais je voulais la mettre en dernier recours parce que c'est vrai qu'une crémaillère ça douille €€€€ :crying: , donc comp, tu nous confirmes :

Après changement de crémaillère TOUT été rentré dans l'ordre ? nickel crome...

moi aussi j'ai un véhicule de 08.1998

A+Mark///M :P
ImageImage

Embleed

Message par Embleed »

Salut mark,

J'ai un peu le meme probleme que toi , j'ai ma direction qui est pas terrible elle a tendance a tirer a gauche si j'ai braqué a fond de gauche juste avant et inversement ! je possede un 328I de 1998 moi aussi et je pense a la cremaillere ... j'ai peur comme toi de la douloureuse mais je crois qu'on va etre obligé d'y passé!!

en tout cas belle caisse que tu as , elle ressemble pas mal a la mienne ( meme couleur, meme rabaissement)

++

mark///M

Message par mark///M »

salut ! Merci Embleed :top:

Bon je viens de jeter un petit coup d'oeil sur les crémaillères de direction.. et je pense me diriger vers une crémaillère d'occasion ( €€€ :wacko: )
Et comme on dit ; les grands mots les grands remèdes, je vais changer les pièces suivantes en janvier :

- Crémaillère de direction ( pièce d'occasion origine BMW )
- 2 triangles de suspensions + silentbloc ( de marque FEBI Bilstein )
- 2 biellettes de direction neuves ( de marque FEBI Bilstein )
- + divers silenblocs du train av. et ar. ( de marque FEBI Bilstein )

+ 4 nouveaux amortisseurs Bilstein B8
et une bonne géométrie

Et si avec tout ça j'ai encore ce soucis ben...je la plante contre un mur ( non je plaisante :D )

A+Mark///M
ImageImage

mark///M

Message par mark///M »

d'autres avis put être ! :P

Merci

A+Mark///M
ImageImage

Embleed

Message par Embleed »

Alors si tu fait tout sa, ce qui serais bien c'est que fasse les choses une par une pour savoir reelment ce qui deconnait ! parceque si tu fait tout en meme temp tu ne sera pas vraiment le pourquoi de la chose .
Change la cremailere fait un test, et ainsi de suite comme sa tu sera d'ou etait le pb et tu economisera peut etre une piece ou deux a la fin !

++

mark///M

Message par mark///M »

salut ! :P

Oui je sais bien mais vu que j'ai réussi à mes des roros de côté je vais refaire une santé à ma 323, de plus je vais tout faire en une seule et même journée chez le garage de mon oncle qui est à 200km de chez moi et j'ai pas envie de faire 2 ou 3 allez-retour après avoir testé chaque éléments.

Même si je remplace des pièces qui sont encore bonne c'est pas grave, au moins je repartirais sur de bonne base, c'est con je sais mais je vais tenter le coup tant que je peux ( €€€ )

Je vous tiendrai au jus promis

info : je viens de commander mes triangles de suspensions + biellettes de direction en Allemagne ( marque MEYLE )
que vous pouvez retrouver ici

A+Mark///M :P
ImageImage

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut Mark///M et les autres,
Comme je disais plus haut dans le sujet, j'ai moi aussi ce genre de soucis.
Effectivement, du jeu dans la crémaillère de direction peut facilement générer ce genre de problèmes, mais ce serait une mauvaise surprise....parceque c'est chère comme pièces....
Je vais surement faire contrôler la crémaillère afin d'avoir une idée de l'urgence de la situation, et ensuite je verrai par la suite.

Mais ce comportement est très désagréable....de plus il faut que je m'occupe de l'amortissement, et je suis en train d'étudier des bilstein B6 rabaissés -30, avec des ressorts Eibach, ou alors je suis obligé de repartir sur de l'origine, la différence c'est 100 euros a peu près.

Merci a tous, bonne fêtes.
:)
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

Embleed

Message par Embleed »

Salut !

Pour 100 billets autant prendre des bilstein B6 rabaissés -30, avec des ressorts Eibach ! sa vaut plus le coup que des origine !

++

mark///M

Message par mark///M »

Embleed a écrit :Salut !

Pour 100 billets autant prendre des bilstein B6 rabaissés -30, avec des ressorts Eibach ! sa vaut plus le coup que des origine !

++
alors ça c'est bien vrai,n'hésite pas ! :top:

alcyon989
Tout à fait d'accord, sa me gave ce comportement de M....E sur mon véhicule, rien de tout à l'heure j'ai du faire 50 km et franchement c'est :ranting: , vivement que ça change...
Pour la crémaillère c'est vrai qu'en pièce neuve ça douille sévère €€€, moi je vais tenter de mettre une pièce d'origine mais d'occasion, on verra bien le résultat mais je suis plutôt optimiste ( je croise les doigts en tout cas :innocent: )

A+Mark///M
ImageImage

Embleed

Message par Embleed »

tu va la prendre ou d'occasion ta cremaillere ??? sa m'interesse aussi je pense que c'est sa aussi ma mer** sur la mienne !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »