Comment Vidanger Sa Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
albator84

Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par albator84 »

crazymac :amen:

le bouchon qui est repris sur tous les topic n'existe pas sur ma boite, par contre je retire un bouchon se trouvant au même niveau et même coté que celui qui devrait exister mais sur l'arrière de la boite. De plus c'est ce bouchon qui est repris sur les FAQ que j'ai imprimer sur le net ainsi que sur realOEM.

je vais tout de même vérifier car dès que je l'ouvre de l'huile coule en grande quantité.

Ou alors, ce que tu me dis me fais penser que si le filtre est bien colmaté, une faible quantité d'huile parviendrait seulement a être aspirée par la pompe ce qui ferait qu'elle reste dans le carter. Du coup elle ne chauffe pas puisqu'elle ne circule pas ( toujours froide après une demi heure au ralenti!!!).

ce manque d'huile dans les circuits hydrauliques induirait un patinage au premier coup de frein peut être parce que freiner actionne une électrovanne qui en s'ouvrant crée un manque d'huile dans le reste du circuit.

enfin tous cela est pure spéculation mais comme tu le dis je pense que je vais attaquer la vidange dès demain.

PS : l'huile qui s'est échappé quand j'ai ouvert le bouchon ressemblait plus a de l'eau sale qu'a de l'huile!!!

encore un grand merci pour ta réponse rapide crazymac :top:

je vous tiens au courant
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

albator84

Message par albator84 »

vue éclatée realOEM

le bouchon N° 8 n'existe pas sur ma boite, on voit bien l'endroit où il se trouvait mais celui ci est condamné

j'ai retiré le n° 7

crazymac

Message par crazymac »

Ce que tu dis concernant le bouchon est étrange :huh: Je pense comme toi que tu dois pouvoir opérer par le n°7.
Que on huile ait le fluidité de l'eau, c'est normal. Qu'elle soit sale est normal aussi vu le kilométrage. Par contre elle ne devrait pas sentir mauvais, genre café brûlé.

Ton idée est excellente effectivement, il se pourrait que la crépine soit bouchée :) Ta boîte se mettrait en sécurité par manque de pression lors des freinages sans doute à cause de l'inversion du flux d'huile dans le convertisseur qui crée une variation de pression. Enfin j'imagine grosso modo.
La crépine se bouche car l'huile est trop chargée de ferodos (débris d'embrayage), du coup les embrayages patinent et s'usent encore plus vite ce qui bouche la crépine encore plus;
Je serais toi, j'ouvrirai tout ça pour vidanger et changer la crépine. Au pire ta boîte a trop patiné et un embrayage est détruit mais si ça n'est pas le cas, ça repartira comme avant, même si la BVA ne fera pas 500'000.
Sur ma voiture en 20 min, l'huile est passé de 0,5° à 35° au ralenti. Si ton huile reste froide en 30 min, ça n'est pas vraiment normal. Ca n'est pas normal non plus que de l'huile coule en quantité si tu ouvres moteur tournant, peut-importe la température.

albator84

Message par albator84 »

voilà, je me suis lancé

je commence donc par la vidange et c'est 5 bon litres d'huile qui sort de la boite.

je laisse bien s'égoutter avant de retirer le carter et manque de m'en mettre partout... il restait 1 bon litre dans le carter!!!

cette huile ne coulait pas par l orifice de vidange tellement le fond du carter était remplit de boue :sick:

me voilà avec 6 litres d'huile usagée et seulement 5,5 litre de nouvelle huile :unsure: . Je pensais qu'il n'en fallait que 4 et j'avais rempli mon jerrican a raz bord au cas où!!! Soit.

Je remonte le tout après nettoyage et introduit 4 litres dans le carter( j'ai utiliser une pompe à huile que l'on trouve à nordtoto), met le moteur en marche passe lentement chaque rapport et place ma sonde de température. Seulement 10 bonne minutes pour que l'huile passe le cap des 30° ( avant, après une demi heure l'huile n'avait pas pris un dixième de degré )

je rempli avec le reste de l'huile mais apparemment j'en ai pas assez car la boite ne déborde pas.

et miracle j'étais venu en la tractant et je retourne par mes propres moyens ( allure modérée car le niveau n'est pas correct)

déjà comme cela je ressens la différence par rapport à avant la panne, passage plus doux (quasiment imperceptible ) et à plus bas régime ( 1200 t/m au lieu de 2500 !!! )

crazymac, tu aurais vu l'état de la crépine :sick: je pense qu'en effet elle était en bonne partie colmatée.

dès demain je fais le niveau correctement et je pense que je ne vais pas tarder à faire une deuxième vidange sous peu.

le plus difficile en fait, c'était de se lancer, un grand merci à toi crazymac ainsi qu'à autopassion et tout les autres pour ces topics faisant économiser énormément d'argent aux victimes de constructeurs peu scrupuleux :ranting:

crazymac

Message par crazymac »

Il me semblait avoir dit qu'il fallait prévior 6L d'huile :innocent:

Fait attention de ne pas rouler en manque d'huile, pour rentrer chez toi ça va mais, tu risques de la faire chauffer. Filtre colmaté, boue, je te laisse imaginer que tes embrayages ont dû en prendre un bon coup dans le nez. Tu as de la chance de t'en tirer :)
Content que ton problème soit résolu :top:

albator84

Message par albator84 »

pour les 6 litres, en effet :P . J'ai du m'embrouiller :P

pour les embrayages, en effet ils ont dû souffrir. Mais il me semble qu'ils doivent coûter dans les 400 euros.

Si c'est le cas, c'est encore une réparation envisageable mais peut être pas dans l'immédiat :D

Le pire cela aurait été de devoir remplacer le convertisseur :crying: car je pense qu'il est plus chère.

Sais-tu si l' embrayage est le même pour toute les vitesses car lorsque j'enclenche la marche arrière elle recule franchement seulement sur le ralenti ( même pour grimper une bordure) par contre en première elle a beaucoup plus de mal.

Peut être le niveau d'huile, en tout cas je l'espère <_<

PS: j'ai des photos du carter avec sa boue, je vais essayer de les poster rapidement afin de peut être pouvoir comparer avec d'autres.

bonne soirée

crazymac

Message par crazymac »

Changer les embrayages c'est l'opération que personne ne veut faire sur une BVA lorsqu'elle est en panne :lol: Réparer une BVA consiste en générale en ce changement plus un bon nettoyage. En principe rien n'est cassé. Il faut aussi changer les joints du bloc hydraulique.
Tu as un embrayage qui patine pour la 1ère alors qu'il ne patine pas pour la marche arrière, c'est tout. C'est sans doute dû à ton niveau d'huile, enfin j'espère sinon, tu n'en as plus pour longtemps.
Tu as pour plus de 400€ d'embayage.

albator84

Message par albator84 »

voilà,

j'ai corriger le niveau d'huile la semaine dernière :top:

premières impressions durant cette semaine ( + ou - 100kms de parcours mixte):

- changement de rapport très doux ( presque imperceptible ) et beaucoup plus tôt.
- avant, à l'approche d'un carrefour quand je ralentissais et ensuite repartais, lorsque je réaccélérais la boite rétrogradait de manière brutale après quelques secondes de flottement. Maintenant, lorsque l'on repart on remarques qu'elle a déjà rétrogradé au moment où l'on avait ralenti et la vitesse est déjà la bonne pour repartir. ( je ne sais pas si j'ai été claire sur ce coup là :P )

Mais après une semaine j'ai l'impression que cela se dégrade de nouveau. Je pense qu'une deuxième vidange sera nécessaire prochainement. <_<

PS :Quelqu'un a t-il le numéro de référence de l'huile TEXACO que Bm lui a vendu ( celle notée sur la facture ) car en fait, rien ne prouve que j'ai bien reçu la bonne huile :crying:

indra77

Message par indra77 »

Salut a tous

Pour moi vidange chez bmw debut avril. 525tdsa mod 98 160 000kms.

J'ai appelé chez BM92, ils ne le font plus car apparement des personnes leur ammenés des vehicules avec boite auto defectueuse et reclamait reparations...

J'espere qu a ma concession ils ne se tromperont pas d huile.

Au fait c etait lequel le topic qui expliquait quelle boite on avait et quelle huile mettre ?

Je repost la facture en details des que c est fait.

A+++
Image Image Image

albator84

Message par albator84 »

salut indra77

pour trouver le type d'huile regarde ici

apparemment pour la tienne c'est une boite ZF

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »