le bouchon qui est repris sur tous les topic n'existe pas sur ma boite, par contre je retire un bouchon se trouvant au même niveau et même coté que celui qui devrait exister mais sur l'arrière de la boite. De plus c'est ce bouchon qui est repris sur les FAQ que j'ai imprimer sur le net ainsi que sur realOEM.
je vais tout de même vérifier car dès que je l'ouvre de l'huile coule en grande quantité.
Ou alors, ce que tu me dis me fais penser que si le filtre est bien colmaté, une faible quantité d'huile parviendrait seulement a être aspirée par la pompe ce qui ferait qu'elle reste dans le carter. Du coup elle ne chauffe pas puisqu'elle ne circule pas ( toujours froide après une demi heure au ralenti!!!).
ce manque d'huile dans les circuits hydrauliques induirait un patinage au premier coup de frein peut être parce que freiner actionne une électrovanne qui en s'ouvrant crée un manque d'huile dans le reste du circuit.
enfin tous cela est pure spéculation mais comme tu le dis je pense que je vais attaquer la vidange dès demain.
PS : l'huile qui s'est échappé quand j'ai ouvert le bouchon ressemblait plus a de l'eau sale qu'a de l'huile!!!
encore un grand merci pour ta réponse rapide crazymac

je vous tiens au courant