De Chassis Sport Vers Chassis Classique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
luna59

Re: De Chassis Sport Vers Chassis Classique

Message par luna59 »

PaulNic a écrit :c'est gentil mais t'as pas le châssis sport comme moi ?

"train roulant sport"!!!
juste pour comparer ça ne fait pas de mal!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

PaulNic

Message par PaulNic »

pourquoi pas !....
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

natriumvalve

Message par natriumvalve »

HEllo,

J'ai moi aussi le chassis sport et franchement je trouve ça dure aussi parfois.

POur repasser en suspension normale, i lfaut changer les amortisseurs et les ressorts.

Dans mon cas (e46 328i), il faudrait que je change aussi les barres stabilisatrices (sur diesel, elles semblent identiques d'après l'etk).

Bon massage rolleyes.gif

ok je sors et je vais me coucher smiley_329.gif
PaulNic a écrit :merci pour l'info..... tu avais demandé en concession pour améliorer le confort ? :top:
Non, mais j'ai vu sur l'etk le kit suspension sport et j'ai vu ce qu'il fallait changer pour avoir plus de "moelleux".
Sinon, il reste la solution de changer les pneus et de mettre une taille moins basse pour avoir plus d'amorti.
Mais il faut revoir le couple jante-pneu.
Bref, après tout, je vais rester peut-être comme ça :D
@+

PaulNic

Message par PaulNic »

j'hesite serieusement..... si je reinvesti dans tout ça et que cela ne me convient pas, j'aurais perdu l'argent et l'auto sera bien plus difficile à revendre....car bien moins raçée.

:ranting:

natriumvalve

PaulNic a écrit :j'hesite serieusement..... si je reinvesti dans tout ça et que cela ne me convient pas, j'aurais perdu l'argent et l'auto sera bien plus difficile à revendre....car bien moins raçée.

:ranting:
Moins racée...je n'en suis pas si sûr.
En changeant le couple amorto-ressort, elle va remonter de combien de cm? 2 à 3 cm si je ne me trompe pas.
Ta voiture est magnifique et elle le restera, même avec quelques petits cm de plus :wink2:
C'est sûr que tu vas gagner en confort, par contre tu arsouilleras un poil moins vite: 98km/h au lieu de 105 dans les rond-points :D

flateric

Message par flateric »

Salut à tous et plus particulièrement à toi PaulNic.

Tu trouveras ci-joint un topic que j'avais posé il y a déjà un ptit bout de temps:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=79414&hl=

Etant moi-même sensible du dos, mais pas au point d'avoir un Lumbago, j'avais posé quelques questions et reflexions sur les X sui sont naturellement dures de suspension, à un point tel qu'on ne peut les rabaisser ... c'est pour dire... bien qu'il ai aussi une question plutot technique là derrière car je suppose que certaine pièce mécanique genre cardan etc n'aime pas ça...

Pour ma part, bien que je n'ai pas éssayé une 330 d classique à suspension sport, je pense que ce doit être la même chose sur une X, en l'occurence pour moi une 330 Xd. C'est vrai que c'est très dure, tellement dure que celà nuit à la tenue de rout, sisi, je le pense car si la voiture ne filtre pas suffisement bien les irrégularités de la route, alors, une suspension sport est moins adhérente qu'une bonne suspension classique, vu que chez moi en Belgique, les routes ne sont pas de toutes premières fraicheur ...

As-tu des sièges sports ? En cuir ?

Dans mon cas, ils le sont. Et celà ajoutte encore à la fermeté générale...
J'ai fini par m'habituer mais si je roule beaucoups en ville, je resents quand même des douleurs légères au dos en fin de journée. Surtout avec ses satanés ralentisseurs :angry: L'avantage d'une X: tu peux les prendre sans tracas, tu touches pas le bas !!! mais tu vas tout doux car sinon t'as mal lol. C'est contradictoire.

Voilà pour ma contribution.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

PaulNic

Message par PaulNic »

merci de ce témoignage.

pour ma part j'ai les sieges cuir gris chauffant à mémoires, il n'y à pas de réglage lombaire dessus. l'assise est particuliérement ferme et j'avoue ne pas avoir trouve de position reposante.

quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer l'impossibilité de passer en 16'' en tole par exemple...?? sans quoi je commencerai bien par là pour ensuite remplacer le couple ressort amorto.

natriumvalve

PaulNic a écrit :merci de ce témoignage.

pour ma part j'ai les sieges cuir gris chauffant à mémoires, il n'y à pas de réglage lombaire dessus. l'assise est particuliérement ferme et j'avoue ne pas avoir trouve de position reposante.

quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer l'impossibilité de passer en 16'' en tole par exemple...?? sans quoi je commencerai bien par là pour ensuite remplacer le couple ressort amorto.
HEllo,

elle est de quelle année ta voiture?

Sur ma revue technique qui traite des E46 depuis 05/98 (revue publiée en 2000), les disques de fein avant tous modèles (316,318,320,320d et 330d) sont en 286 mm. les 328 sont 300mm.
Sur ma 328, les 16 pouces passent bien.
@+

PaulNic

Message par PaulNic »

la mise en service est de 01/2004.... la construction en elle même est de fin 2003 je pense....

luna59

Message par luna59 »

natriumvalve a écrit :HEllo,

elle est de quelle année ta voiture?

Sur ma revue technique qui traite des E46 depuis 05/98 (revue publiée en 2000), les disques de fein avant tous modèles (316,318,320,320d et 330d) sont en 286 mm. les 328 sont 300mm.
Sur ma 328, les 16 pouces passent bien.
@+

heu les memes disques avant sur 316 et sur 330 ??? :blink: :crying:
j'éspère que non car les perfs ne sont pas du tout les mêmes :online:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »