Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mannolo

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par mannolo »

Salut a tous pour ceux qui on suivi mon probleme je revient de chez bmw et il on verifier le niveau d huile de boite qui est OK et passer la valisse qui n a detecter aucun souci le mecanicien ma dit elle est nikelle :blink: donc la je vient de la pousser un peux et plus de souci ??? le chef d atelier ma dit que ca ne pouvait ne plus ce reproduire en tout qua il ma certifier que quand la boite a un souci elle ce mais en securiter ce que je savait deja :rolleyes: alors que moi elle ne c est pas du tout mis en securité donc si ca ce reproduit il mon dit qu il faudrait remplacer la boite vous en penser quoi ????? :amen:

crazymac

Message par crazymac »

Mystère. Tu ne sauras jamais ce qui s'est passé.

A moins que BMW ne veuille pas reconnaître que le niveau n'avait pas été fait correctement :rolleyes:

mannolo

Message par mannolo »

C est ce ke je pense aussi on verra par la suite :D

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Tant que les concessionnaire bmw n'enverrons pas au moins un de leurs techniciens en stage pour se

perfectionner sur les boites automatiques,plutot que de proposer des echanges standard à tout va ça restera

un probleme :surprise: ,à moins de trouver un Passion Voitures dans chaque departement :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

mic203

Message par mic203 »

bumper a écrit :Salut

Tant que les concessionnaire bmw n'enverrons pas au moins un de leurs techniciens en stage pour se

perfectionner sur les boites automatiques,plutot que de proposer des echanges standard à tout va ça restera

un probleme :surprise: ,à moins de trouver un Passion Voitures dans chaque departement :D

a+
je viens de passer chez bmw qui ont accepté de me faire une vidange (180 euros tout compris)
le chef d atelier m a dit qu effectivement il n avait eu aucune formation sur les boites auto durant leur formation..
il m a fait sentir l huile etc etc
bref elle patine encore apres vidange mais j ai pu rentrer chez moi sans que le voyant "trans failsafe program" s allume et qu elle se bloque en 4ème
j ai insisté en disant que finalement il n'apportait aucune solution à mon probleme vu que il n est pas question de remplacer cette boite par une neuve...
donc il a promis qu il me donnerait demain l adresse d un garagiste ami d'un autre chef d atelier qui repare les boites auto dans le 91

sinon il me proposait l echange standard a 5200 euros ttc; ma 530d touring packL de 99 de 155000 doit etre côté autour de 10000 euros donc pas question !!!!! au passage quand ca m est arrivé avec la premiere boite en 2004 c etait (meme garage) autour de 3500 euros eh oui tout augmente (un peu plus vite que l inflation tout de meme...)

il semblerait tout de meme qu ils aient constaté que c etait un pb de convertisseur de couple qui grippe et peut etre l electrovanne.. mais il n y avait pratiquement pas de limaille de fer sur l aimant

un garage que j ai trouvé sur internet a colombes (92) peut me changer çà mais il n est pas sur qqu il n ya it pas d autres pièces usées qu on ne peut déceler qu en ouvrant la boite

sinon lui me fait une reparation "complete" de la boite pour 2200 HT et 700 de plus pour un echange standard

voila je communiquerai l adresse de ces garages demain

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Un convertisseur de couple qui grippe,il faudra qu'il m'explique,ça baigne dans l'huile :thup:

Si ça patine,avant de demonter,recontrole le niveau,il manque peut'etre de l'huile provoquant un manque de

pression.,qui occasionne le patinnage.

a+

mic203

Message par mic203 »

Un convertisseur de couple qui grippe,il faudra qu'il m'explique,ça baigne dans l'huile :thup:

Si ça patine,avant de demonter,recontrole le niveau,il manque peut'etre de l'huile provoquant un manque de

pression.,qui occasionne le patinage.

a+
oui il y a une sorte de turbine a l interieur ou des pales activées par de l huile sous pression.. il y a bien une pièce qui tourne quelque part.. et c est celle la qui est "grippée"

et il ne manquait pas d huile
maintenant ils ont fait la vidange donc je supppose au bon volume et çà patine toujours je suis rentré chez moi (5-6 kms) mais je n etais pas rassuré ils m ont meme deconseillé de le faire et dis que je risquais la panne.. en fait çà patine puis a coup au demarrage mais le kick down fonctionne et miracle le voyant de "patinage" ne s est meme pas allumé
en fait il a du "broutage" aussi
je ne sais pas trop quoi faire de toute facon pour la vidange ils n ont rajouté que 5 l (facturé 5l rien a dire !!) donc la prochaine intervention les 4 l restant seront nettoyés a leur tour

a ton avis un changement du convertisseur + l electrovanne peut il resoudre le pb ?

mic203

Message par mic203 »

pression.,qui occasionne le patinnage.

a+
quand on parcourt ce genre d article on a bien l impression que si un arbre grippe ou si la turbine ne tourne pas comme elle devrait cela doit poser des problemes non ?

http://images.google.com/imgres?imgurl=htt...s%3Dfr%26sa%3DN

mic203

Message par mic203 »

Passion Voitures a écrit :Hello,

Perso, je pencherais pour un clutch pack fatigué (le clutch pack, c'est l'empilement de disques qui sert d'embrayage).

Symptômes classiques : fonctionnement quasi normal en conduite cool, patinage et à coups en conduite "velue". Comme ces boites sont gérées électroniquement, la détection de patinage met le calculateur en défaut, qui va alors déclencher un mode sécurité pour éviter de tout casser, d'ou démarrage en 2, impossibilité de monter à fond de régime, etc...

Je suis désolé, mais ça sent la réparation lourde :crying:
Passion voiture

le fait qu a pres ma vidange la boite patine un peu avec des fois des a coup et broute au demarrage mais passe tout de meme les vitesses vers 1800 tours et accepte ensuite le kickdown.. n est ce pas bon signe d'un rétablissement "provisoire" ???!!
est ce que le fait de rouler ne va pas retablir completement le systeme ou bien le patinage est il un signe irreversible

merci pour la reponse et/ou le conseil

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Moi aussi je pense plutot à l'embrayage central, c'est lui qui avait laché quand la boite de ma 735 c'est mis à

patiner.

a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »