je viens de passer chez bmw qui ont accepté de me faire une vidange (180 euros tout compris)bumper a écrit :Salut
Tant que les concessionnaire bmw n'enverrons pas au moins un de leurs techniciens en stage pour se
perfectionner sur les boites automatiques,plutot que de proposer des echanges standard à tout va ça restera
un probleme,à moins de trouver un Passion Voitures dans chaque departement
![]()
a+
oui il y a une sorte de turbine a l interieur ou des pales activées par de l huile sous pression.. il y a bien une pièce qui tourne quelque part.. et c est celle la qui est "grippée"bumper a écrit :Salut
Un convertisseur de couple qui grippe,il faudra qu'il m'explique,ça baigne dans l'huile![]()
Si ça patine,avant de demonter,recontrole le niveau,il manque peut'etre de l'huile provoquant un manque de
pression.,qui occasionne le patinage.
a+
quand on parcourt ce genre d article on a bien l impression que si un arbre grippe ou si la turbine ne tourne pas comme elle devrait cela doit poser des problemes non ?bumper a écrit :Salut
Un convertisseur de couple qui grippe,il faudra qu'il m'explique,ça baigne dans l'huile![]()
Si ça patine,avant de demonter,recontrole le niveau,il manque peut'etre de l'huile provoquant un manque de
pression.,qui occasionne le patinnage.
a+
Passion voiturePassion Voitures a écrit :Hello,
Perso, je pencherais pour un clutch pack fatigué (le clutch pack, c'est l'empilement de disques qui sert d'embrayage).
Symptômes classiques : fonctionnement quasi normal en conduite cool, patinage et à coups en conduite "velue". Comme ces boites sont gérées électroniquement, la détection de patinage met le calculateur en défaut, qui va alors déclencher un mode sécurité pour éviter de tout casser, d'ou démarrage en 2, impossibilité de monter à fond de régime, etc...
Je suis désolé, mais ça sent la réparation lourde
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités