crazymac a écrit :Je réponds à cette question à retardement, excuses moi, car elle me semble intéressante. Je pense que les BVA peuvent fonctionner avec à peu près n'importe quelle huile ATF, même une Dexron II mais que le problème vient des mélanges. Il y a certainement eu, sur d'autres voitures que les BMW, des 5L40-E utilisant la Dexron III mais chez BMW elles ont toujours été remplies en usines avec de la Texaco ETL 7045E ou 8072B.
D'ailleurs on voit bien dans ce cas que deux huiles ont été utilisée. C'est aussi le cas pour des ZF qui ont été remplies à une époque à la Dexron III puis ensuite avec de la Esso LT 71141, dite lifetime.
@doumé01 : oui pour ta boîte, la dexron II marche aussi, seulement il te faudra vidanger dans 30'000 Km... C'est la norme min à respecter selon certains, seulement en usine elle était remplie à la dexron III. Toutes les DEXRON SONT MELEANGEABLE ET MISCIBLES mais vu qu'elle n'ont pas les même qualités, autant prendre celle qui te permettra d'allonger les vidanges au max. Je te conseille donc de la Dexron IIIH si tu en trouve. C'est marqué sur certain bidon mais la majorité de marque que Dexron III malheureusement.
merci INDRA77 et CRAZYMAC.
réponse à INDRA77: tu as entièrement raison, j'ai bien confondu le filtre habitacle et le FAP (des fois je mettrai des claques).
En fait je n'ai pas refait mon moteur a neuf mais après avoir péter les bielles j'ai acheter une 325 tds boite méca le gars avit bousiller l'avant la caisse était hs avec un moteur de 230mille km mais bien entretenu le gars avait toutes les factures .
Donc je me suis lancer dans la galère mais j'y suis arriver et maintenant le moteur est dedans avec mon faisceau et ma boite auto, j'ai eu de la chance car la pompe a injection avait exactement la même réf que la mienne .
quand j'ai cassé mon moteur (trois mois après avoir acheter ma325) on ma dit que c'était a cause de l'huile donc voilà la raison pour laquelle je veux vraiment etre sûr de ne pas faire d'erreur.
Donc hier j'ai acheter a carrefour 7litres d'huile 5w30 bidon shell helix ultra extra diesel répondant a la norme bmw longlife-04 (vu mon erreur avec le FAP).
ESt ce que j'aurai mieux fait de prendre de la 10w40???? .
j'ai aussi acheter les bidons marque carrefour pour l'huile de boite auto car c'est le seul que j'ai trouver ou il était inscrit répond aux normes DEXRON (suivi d'un petit r entouré????) IID, DEXRON(suivi d'un petit r entouré???) III, FORD MERCON, ALLISON C4.
Pour le pont je peux me servir de la même huile???
Merci pour vos réponse et aussi merci de m'éviter de faire des dégats.