Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ChapsF

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par ChapsF »

Salut à tous, et merci pour ce topik instructif et très utile.

Cependant, je cherche toujours à savoir quelle huile je doit utiliser pour ma vidange.
330D e46 2002 BVA step
C'est une General Motor a5s390 (5l40e hydra) du moins je pense...
Image
Je n'ai pas lu tout les posts, seulement les 15-16 premières pages (désolé pour la fainéantise).

J'ai pu lire que sur ce type de boite plusieurs ce posaient la question à savoir : Mettre de la Texaco ETL 7045E ou 8072B?

J'ai aussi pu lire Crazymac, je site "En aucun cas les 5L40-E sont remplies à la Dexron III :o Texaco ETL7045E ou ETL8072B :top:"
Alors que j'ai lu ICI, dans la partie notice niveau d'huile et aussi je ne sais plus ou sur ce topik, ou encore "Toutes les boites GM utilise de la dexron III." ICI qu'il fallait justement utiliser de la Dexron III.

D'apres un autre post sur ce topik, je devrais utiliser de la Texaco ETL 7045E, puisque mon étiquette est verte, dans le cas contraire elle serait jaune.

Quelqun a-t-il déja utilisé de la dexron, de la Texaco pour ce genre de boite, ou aurait une explication exact, un lien vers une doc officiel concernant ces infos?
Je sais que Crazymac est serieux et tout et tout :) mais je me pose quand même la question avant de faire une boulette.

Merci à tous.

indra77

Message par indra77 »

Salut chapsF,

Texaco 7045. Pour le meilleur prix: http://www.mm-oelshop.de/product_info.php?...;products_id=46

Il te faudra aussi la crepine et le joint.

A+
Image Image Image

ChapsF

Message par ChapsF »

Salut bushladden, et merci de ta réponse rapide :), pour la crépine et les joins, je voulais les commander aujourd'hui mais chez BM le samedi, on vend des voitures, on ne les répare pas ni ne vend de pièces détachées... Donc se sera pour lundi, je posterai les photos de l'opération en detail pour remercier tout le taf du forum... des fois que sa puisse aider.

Es tu sure pour cette huile? je suis réellement perplexe... :rolleyes: peut-tu me donner un lien qui avance ton hypothèse? Ou bien peut-être toi même as tu utilisé cette huile?

Amaury62

Message par Amaury62 »

bonjour

je dispose d'un 320 ci de 99 5hp19 d'aprés le tableau , l'huile est donc la esso lt71141 ?

merci

ChapsF

Message par ChapsF »

C'est pas tres bien le UP mais j'ai vraiment besoin de cette info, je pense que je vais commander de la 7045 E mais j'ai peur d'en faire une.
Admettons que ce soit de la dexron III, quel pourrait en être les conséquences si j'y met de la 7045?
J'ai lu qu'une huile Esso avait un additif qui rendait la compatibilité avec d'autre huile impossible, destructrice, serais-je dans le même cas?
Je vais te faire confiance Indra (tkt je ne dit en aucun cas que sa sera de ta faute si je fais une bourde), dans tous les cas je te remercie :D
Bye

EDIT : Et merci pour le lien pour le prix sympathique.

ChapsF

Message par ChapsF »

J'était donc sur la mauvaise piste ...

Excusez moi mais la Texamatic 7045E répond aux norme Dexron III, donc personne n'avait faux :rolleyes: , c'est juste que j'étais à coté de la plaque.

Donc Pour BMW 330D steptronique 5L40-E (5l40e hydra, étiquette verte):
Vidange de boite avec : Texamatic 7045E

doumé 01

Message par doumé 01 »

bonjour et merci à tous pour toutes ces infos surtout châpeau à crazymac super boulot!
je me lance dans l'aventure de la vidange de ma bva de mon 325 tds de 95 donc si je me trompe pas ma boite est une zf 5hp18 le n° est 1056000086 donc suivant le topic au début l'huile d'origine est atf norme zf te ml-11b. j'ai lu plusieurs fois les trente et une page et sûr de moi je vais au magasin pour acheter mon huile et là je me sens complètement paumer car sur la plupart des bidons il y a des références mais impossible de savoir si elle correspondent avec celle qu'il me faut.
A savoir que sur ma rta il est conseillé d'utiliser une huile avec la norme dexronII.
Donc je vais acheter chez bmw à vénissieux dans le 69 un kit avec crépine, joint de carter et j'en profite pour demander quelle huile je dois mettre dans ma boite mais le monsieur me dit qu'il faudra que je repasse un autre jour pour demander au mécano à l'atelier (a quoi sert le magasinier dans ce cas???) et comme je suis en train de changer mon moteur aussi je demande quelle huile je dois mettre et là surprise il me dit nous on met de la 0w30 à 30 € le litre j'ai pas pu m'empecher de sourire.
Le meilleur c'est qu'il m'envoi chez bmw a lyon pardieu car il n'a pas mes pièces en stock donc me voilà dans les bouchons , heureusement eux avait bien mes pièces et curieux je demande quelle huile je dois mettre dans mon moteur alors le monsieur me demande combien de km a mon moteur alors je lui dit 230m et il me dit de mettre de la 10w40 à 18€le litre c'est mieux mais je préfère retourné a carrefour ou j'ai acheter finalemment de l'huile 100% synthèse en 5w30 ou il est inscrit norme acceptées par bmw LL04 car j'ai la clim donc un FAP ( ça me fait penser que quand j'ai dit au magasinier de bmw qu'il fallait de la ll04 a cause du FAP il ma fait comprendre que je disais n'importe quoi????!!!!!) les 7 litres mon couter environ 70€ tandis que pour la boite auto j'ai acheter la dexron III a 8 € les deux litres , je sais pas s'y j'ai bien fait si quelqu'un peu me rassurer car je comprend pas pourquoi un tel écart de prix

indra77

Message par indra77 »

doumé 01 a écrit :bonjour et merci à tous pour toutes ces infos surtout châpeau à crazymac super boulot!
je me lance dans l'aventure de la vidange de ma bva de mon 325 tds de 95 donc si je me trompe pas ma boite est une zf 5hp18 le n° est 1056000086 donc suivant le topic au début l'huile d'origine est atf norme zf te ml-11b. j'ai lu plusieurs fois les trente et une page et sûr de moi je vais au magasin pour acheter mon huile et là je me sens complètement paumer car sur la plupart des bidons il y a des références mais impossible de savoir si elle correspondent avec celle qu'il me faut.
A savoir que sur ma rta il est conseillé d'utiliser une huile avec la norme dexronII.
Donc je vais acheter chez bmw à vénissieux dans le 69 un kit avec crépine, joint de carter et j'en profite pour demander quelle huile je dois mettre dans ma boite mais le monsieur me dit qu'il faudra que je repasse un autre jour pour demander au mécano à l'atelier (a quoi sert le magasinier dans ce cas???) et comme je suis en train de changer mon moteur aussi je demande quelle huile je dois mettre et là surprise il me dit nous on met de la 0w30 à 30 € le litre j'ai pas pu m'empecher de sourire.
Le meilleur c'est qu'il m'envoi chez bmw a lyon pardieu car il n'a pas mes pièces en stock donc me voilà dans les bouchons , heureusement eux avait bien mes pièces et curieux je demande quelle huile je dois mettre dans mon moteur alors le monsieur me demande combien de km a mon moteur alors je lui dit 230m et il me dit de mettre de la 10w40 à 18€le litre c'est mieux mais je préfère retourné a carrefour ou j'ai acheter finalemment de l'huile 100% synthèse en 5w30 ou il est inscrit norme acceptées par bmw LL04 car j'ai la clim donc un FAP ( ça me fait penser que quand j'ai dit au magasinier de bmw qu'il fallait de la ll04 a cause du FAP il ma fait comprendre que je disais n'importe quoi????!!!!!) les 7 litres mon couter environ 70€ tandis que pour la boite auto j'ai acheter la dexron III a 8 € les deux litres , je sais pas s'y j'ai bien fait si quelqu'un peu me rassurer car je comprend pas pourquoi un tel écart de prix
:sleeping: il est tard :sick:

Deja effectivement le FAP c'est le filtre a particules. C'est un filtre sur la ligne d'echappement qui retiens les particules de CO2 nuisibles a l'environnement. La il faut de l'huile avec la norme bmw ll-04.

Toi tu confonds avec les filtres d'habitacle a charbon, qui eux filtrent l'air avant d'entrer dans l'habitacle.

Ta voiture n'a donc pas le FAP et la norme bmw ll_98 ou ll_01 est suffisant.

Pour le grade de l'huile moteur, tu dis avoir refait ton moteur et apres avoir dit au chef d'atelier qu'il avait 230 000kms ?

Si ton moteur est neuf alors tu peux y mettre de l'huile 100% synthese plus fluide, si il est vieux de la 10W40 ira bien. Les moteurs n'aiment pas particulerement les changements d'huile donc il serait bon de savoir ce qu'elle avait jusque la.

La concession qui voulait te vendre de la 5W30 voulait te vendre la castrol, huilier qui a le contrat actuel avec bmw c'est tout. Et c'est le prix en concession, libre a toi de la trouver ailleurs moins cher. Tu trouveras des adresses d'ailleurs sur le forum beaucoup plus interessantes.

Pour l'huile de boite auto, en theorie tu peux remplacer avantageusement la dextron 2 par la 3. Voir les pages precedentes pour de plus amples explications.

Pour le magasinier c'est normal qu'il ne sache pas, les concessions n'effectuant que tres rarement les vidanges bva.

Penses a vidanger le pont pendant que tu y es.

Esperant avoir repondu,

A+
Image Image Image

crazymac

Message par crazymac »

ChapsF a écrit :J'ai aussi pu lire Crazymac, je site "En aucun cas les 5L40-E sont remplies à la Dexron III :o Texaco ETL7045E ou ETL8072B :top: "
Alors que j'ai lu ICI, dans la partie notice niveau d'huile et aussi je ne sais plus ou sur ce topik, ou encore "Toutes les boites GM utilise de la dexron III." ICI qu'il fallait justement utiliser de la Dexron III.
Je réponds à cette question à retardement, excuses moi, car elle me semble intéressante. Je pense que les BVA peuvent fonctionner avec à peu près n'importe quelle huile ATF, même une Dexron II mais que le problème vient des mélanges. Il y a certainement eu, sur d'autres voitures que les BMW, des 5L40-E utilisant la Dexron III mais chez BMW elles ont toujours été remplies en usines avec de la Texaco ETL 7045E ou 8072B.
D'ailleurs on voit bien dans ce cas que deux huiles ont été utilisée. C'est aussi le cas pour des ZF qui ont été remplies à une époque à la Dexron III puis ensuite avec de la Esso LT 71141, dite lifetime.

@doumé01 : oui pour ta boîte, la dexron II marche aussi, seulement il te faudra vidanger dans 30'000 Km... C'est la norme min à respecter selon certains, seulement en usine elle était remplie à la dexron III. Toutes les DEXRON SONT MELEANGEABLE ET MISCIBLES mais vu qu'elle n'ont pas les même qualités, autant prendre celle qui te permettra d'allonger les vidanges au max. Je te conseille donc de la Dexron IIIH si tu en trouve. C'est marqué sur certain bidon mais la majorité de marque que Dexron III malheureusement.

doumé 01

Message par doumé 01 »

crazymac a écrit :Je réponds à cette question à retardement, excuses moi, car elle me semble intéressante. Je pense que les BVA peuvent fonctionner avec à peu près n'importe quelle huile ATF, même une Dexron II mais que le problème vient des mélanges. Il y a certainement eu, sur d'autres voitures que les BMW, des 5L40-E utilisant la Dexron III mais chez BMW elles ont toujours été remplies en usines avec de la Texaco ETL 7045E ou 8072B.
D'ailleurs on voit bien dans ce cas que deux huiles ont été utilisée. C'est aussi le cas pour des ZF qui ont été remplies à une époque à la Dexron III puis ensuite avec de la Esso LT 71141, dite lifetime.

@doumé01 : oui pour ta boîte, la dexron II marche aussi, seulement il te faudra vidanger dans 30'000 Km... C'est la norme min à respecter selon certains, seulement en usine elle était remplie à la dexron III. Toutes les DEXRON SONT MELEANGEABLE ET MISCIBLES mais vu qu'elle n'ont pas les même qualités, autant prendre celle qui te permettra d'allonger les vidanges au max. Je te conseille donc de la Dexron IIIH si tu en trouve. C'est marqué sur certain bidon mais la majorité de marque que Dexron III malheureusement.
merci INDRA77 et CRAZYMAC.

réponse à INDRA77: tu as entièrement raison, j'ai bien confondu le filtre habitacle et le FAP (des fois je mettrai des claques).
En fait je n'ai pas refait mon moteur a neuf mais après avoir péter les bielles j'ai acheter une 325 tds boite méca le gars avit bousiller l'avant la caisse était hs avec un moteur de 230mille km mais bien entretenu le gars avait toutes les factures .
Donc je me suis lancer dans la galère mais j'y suis arriver et maintenant le moteur est dedans avec mon faisceau et ma boite auto, j'ai eu de la chance car la pompe a injection avait exactement la même réf que la mienne .
quand j'ai cassé mon moteur (trois mois après avoir acheter ma325) on ma dit que c'était a cause de l'huile donc voilà la raison pour laquelle je veux vraiment etre sûr de ne pas faire d'erreur.

Donc hier j'ai acheter a carrefour 7litres d'huile 5w30 bidon shell helix ultra extra diesel répondant a la norme bmw longlife-04 (vu mon erreur avec le FAP).
ESt ce que j'aurai mieux fait de prendre de la 10w40???? .
j'ai aussi acheter les bidons marque carrefour pour l'huile de boite auto car c'est le seul que j'ai trouver ou il était inscrit répond aux normes DEXRON (suivi d'un petit r entouré????) IID, DEXRON(suivi d'un petit r entouré???) III, FORD MERCON, ALLISON C4.
Pour le pont je peux me servir de la même huile???
Merci pour vos réponse et aussi merci de m'éviter de faire des dégats.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »