Comment Vidanger Sa Bva

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Manu 525 tds 33
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par Manu 525 tds 33 »

Après avoir revu tes tutos sur le forum BVA, je ne vois pas comment tu pourrais remplir ta boite pendant qu'elle se vide via la pompe (pas de puis de jauge et niveau "normal" au dessus du bouchon), sans faire de dégâts.
 
Perso, je ferais 3 vidanges espacés de 10 000 kms avec changement de crépine au moins 2 fois (la première et la dernière)...
L'idéal étant de pouvoir recalibrer la boite à chaque fois, via la valise.
Manu.

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GSX1400
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par GSX1400 »

Ah, s'il n'y a pas de puits de jauge, en effet, l'affaire n'est pas la même!  :closedeyes:
Désolé, je n'avais pas pris cela en compte.
 
En revanche, tu peux toujours aller chez un spécialiste de la BVA qui aura une machine "flush" pour faire ce boulot.
Parce que la méthode de faire des vidanges successives, c'est mieux que rien, mais c'est pas le top. 
 
Je suis bien content d'avoir encore une BVA avec jauge sur les notres.
J'ai failli acheter une auto équipée d'une BVA sans jauge. :chris:
Ca complique le quotidien du gars qui fait lui-même. :sick:
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Manu 525 tds 33
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par Manu 525 tds 33 »

GSX1400 a écrit :Ah, s'il n'y a pas de puits de jauge, en effet, l'affaire n'est pas la même!  :closedeyes:
Désolé, je n'avais pas pris cela en compte.
 
En revanche, tu peux toujours aller chez un spécialiste de la BVA qui aura une machine "flush" pour faire ce boulot.
Parce que la méthode de faire des vidanges successives, c'est mieux que rien, mais c'est pas le top. 
Certes, mais il faudra quand même changer le filtre (donc re-vidanger) pour parfaire le boulot.
 
GSX1400 a écrit :Je suis bien content d'avoir encore une BVA avec jauge sur les notres.
J'ai failli acheter une auto équipée d'une BVA sans jauge. :chris:
Ce n'est pas mon premier critère de sélection quand je cherche une voiture.
 
GSX1400 a écrit :Ca complique le quotidien du gars qui fait lui-même. :sick:
Manu.

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GSX1400
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par GSX1400 »

Une astuce ici pour ce cas sans jauge : 
http://mercedes-benz.forumactif.com/t14073p200-tutovidange-bva-sur-sl-r129-56ko#1593624
 
En résumé, tu débranches ta Durit retour de radiateur après avoir vidangé, remplacé la crépine toussa.
Tu fais le niveau.
Tu mets en route et tu laisses couler 3L (bidon gradué pour récupérer). 
Il faut être à deux : un au contact/Nieman, l'autre au bidon récupérateur.
Tu stoppes.
Tu refais le plein de la même quantité d'huile que sorti.
Tu recommences tant que l'huile n'est pas propre.
Ca évite de diluer de la propre dans de la sale.
 
Ca prend du temps, mais tu gaspilles moins d'huile et "tu fais ça bien".

Manu 525 tds 33 a écrit :Certes, mais il faudra quand même changer le filtre (donc re-vidanger) pour parfaire le boulot.
 
Ce n'est pas mon premier critère de sélection quand je cherche une voiture.
Eh. Chacun ses critères. Quand je vois qu'un constructeur fait délibérément des choix pour me compliquer la vie, et si j'ai une autre option, je choisis autre chose. Quand je vois des BVA dont le filtre n'est pas changeable...ça m'inspire...

Manu 525 tds 33 a écrit :Certes, mais il faudra quand même changer le filtre (donc re-vidanger) pour parfaire le boulot.
 
Ce n'est pas mon premier critère de sélection quand je cherche une voiture.
Ben le gars qui te fait le flush, il te fait aussi la crépine du coup.
En gros tu fais tout faire. Mais en concession, ça m'étonnerait qu'ils investissent dans une telle machine vu que leur politique c'est "lubrifiée à vie"...du coup, il faut trouver un pro de la BVA.
Mercedes V12 S600 L, 1995

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Manu 525 tds 33
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par Manu 525 tds 33 »

Sur que la politique BMW pour ce qui est des BVA est pour le moins laxiste !..
Manu.

fredgui56
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par fredgui56 »

Salut,
 
Personnellement, la concession BMW de Lorient est opérationnel pour la vidange de boite, et c'est même sur conseille du chef d'atelier que je l'avais faite sur ma E39. A peine j'avais abordé le sujet, qu'il m'a répondu que ce n'était pas préconisé par le constructeur mais c'était préférable de le faire.

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Manu 525 tds 33
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par Manu 525 tds 33 »

L’exception qui confirme la règle ! 
Manu.

sam83
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par sam83 »

Bonjour a tous et pour commencer je remercie tous le monde pour la qualiter de ses pages. Je dois d’ici quelques jours proceder a la vidande de ma GM5 5l40 sur ma bmw 320d 150cv bva. Je suis mecanicien naval depuis pas mal de temps et je peut avoir gratuitement de ATF 430 IGOL, est ce possible de remplacer de la texaco 7045e par cette derniere? Un grand merci a crazymac pour son tuto tres detailler.merci d’avance

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romainde7
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par romainde7 »

Bonjour a tous , me re-voici sur ce fameux poste de vidage de bva car je pense avoir un nouveau problème . 
Donc e36 cabriolet de 94 avec boite  zf 5hp18 et aujourd'hui 245 000 km.
 
J'ai commencé ma première vidange a 200 000 km après avoir lu certain sujet et j'ai constaté que mon filtre crépine était de 94 donc d'origine . Donc la boite n'avait certainement jamais était vidangé car aucune trace sur les facture d'ancien proprio jusqu'a mon achat en 2006 avec 160 000km  . 
 
Donc comme conseillé j'ai effectuer 3 vidange consécutive histoire d'essayer e remplacer au max la vielle huile puis a 223 000km j'avais effectuer la définitive . 
Seulement depuis le mois de novembre apres avoir remit un silencieux moins fort que ma sortie casi libre apres la cata je me suis aperçue que sur le depart en 1er la boite siffle puis une fois la 2ème passé je n(entend plus rien . 
N'ayant pas le souvenir de ce son au tous debut de mon achat même avec le silencieux d'origine , je commence a m'inquiéter car j'espère que c'est normal es que cela ne sent pas la fin de vie de ma boite car j'avous avoir une conduite sport et je fait beaucoup de kickdown . Ma bétise aussi était de descendre le levier systématiquement sur 2 ce qui fesait freiner la boite a chaque ralentissement au stop ou feu rouge . J'avous que même en restant en mode eco ou sport il m'arrive de changer les vitesse au levier pour rétrograder .
 
 
Aujourd'hui j'ai refait une nouvelle vidange avec changement de crépine et du joint de carter mais ce son de sifflement es toujours présent . L'huile qui avait donc 22 000km etait quand même sale , les aimant pas vraiment chargé en limaille mais le dessus métalique de la cépine lui était noirci d'huile encrassé par la limaille mais juste un infime depot de surface . Pour la vidange j'ai suivit les etape du forum . Moteur froid j'ai retiré 5litres et au remplissage j'ai remit 5l25 avec le niveau fait qui déborde a 30° 35° environ avec une sonde filaire dans la boite .  
 
Donc es que ce sifflement es normal sur la 1ere ou sa creint pour ma boite ?
 
merci de m'éclairer .  
BMW un jour , Bmw pour toujours !

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nono14
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Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par nono14 »

ça craint si la quantité d'huile et donc le niveau est correct à chaud.
 
On roule cool avec une bva, les kickdown ça abrège la durée de vie...

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