Même plus que ça je pense, du moins si la solidité n'a pas changée. Sur une 524TD, j'ai vu une 4HP22 de 600'000 Km. C'est les roulements qui commençaient à lâcher mais pas les embrayages.
Ma 5HP18 a 305'000 Km et fonctionne parfaitement malgré les mauvais traitement du début de sa vie (pas de vidange). Jamais un problème, même pas un message au tableau de bord.
Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
- crazymac
-
Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
CQFDcrazymac a écrit :Même plus que ça je pense, du moins si la solidité n'a pas changée. Sur une 524TD, j'ai vu une 4HP22 de 600'000 Km. C'est les roulements qui commençaient à lâcher mais pas les embrayages.
Ma 5HP18 a 305'000 Km et fonctionne parfaitement malgré les mauvais traitement du début de sa vie (pas de vidange). Jamais un problème, même pas un message au tableau de bord.

Rob
-
C'est quand même rassurant, parce que j'étais un peu inquiet de voir pas mal de voitures d'occases a vendre avec des BVA neuve et qui avait moins de 100 000 km. Merci du renseignement
- crazymac
Un X5 qui fait de la ville et dont la boîte n'est pas vidangée, c'est courant de voir des boîtes cassées à 100'000 Km. Pour bien faire, sur ce véhicule, il faudrait adapter les intervalles de maintenance et vidanger tous les 50'000 je pense vu la contrainte liée au poids et à la ville.
Ce qu'on ne dit pas non plus, combien de X5 à la boîte qui lâche prématurément son reprogrammé à plus de 200 ch ? La boîte GM est conçu pour 400 Nm max, pas pour 500....
Ce qu'on ne dit pas non plus, combien de X5 à la boîte qui lâche prématurément son reprogrammé à plus de 200 ch ? La boîte GM est conçu pour 400 Nm max, pas pour 500....
- fabienb2
whoooo , 600 000 , c'est ce que j'ai apparement sur ma 320i BVA de 1989 ???crazymac a écrit :Même plus que ça je pense, du moins si la solidité n'a pas changée. Sur une 524TD, j'ai vu une 4HP22 de 600'000 Km. C'est les roulements qui commençaient à lâcher mais pas les embrayages.
enfin je suppose que les 600 000 c'est avec une vidange de BVA ...
- indra77
Biensur, une zf entretenue c'est deux a trois fois la durée de vie du moteur. Et je le tiens de plusieurs reparateurs bva.fabienb2 a écrit :whoooo , 600 000 , c'est ce que j'ai apparement sur ma 320i BVA de 1989 ???
Tout ca sans jamais rien faire d'autre qu'une vidange. Vive la bva pour un usage quotidien

- crazymac
pas une vidange mais des dizaines (tous les 30'000 à la dexron II) !!! Oui, c'est la même que la tienne et sur une voiture avec à peu près la même puissance que la tienne. Mais la personne avait fait les vidanges et les changements de filtre régulièrement tout en contrôlant le niveau de temps à autre. En plus sur cette boîte c'est facile, il y a une jauge dans le moteur.fabienb2 a écrit :whoooo , 600 000 , c'est ce que j'ai apparement sur ma 320i BVA de 1989 ???
J'ai une 4HP22 sur ma 745i et elle a ses 250'000 Km, puis pourtant elle encaisse ses 39 Mkg de couple. J'en ai une autre dans mon garage qui a 234'000 Km. Le seule secret, c'est l'entretient.
Vu que c'est solide, avec de l'huile de très bonne qualité comme on fait maintenant, on arrive même à se passer de vidange et décider que l'huile fait la vie de la boîte

Sur le forum, bumper a près de 500'000 Km avec sa BVA sur sa 735i. Il a par contre eu un ennui et a dû changer l'embrayage central qui avait lâché. Il l'a fait lui même, je crois, car BMW ne touche pas aux BVA sauf pour les changer.
Je connais aussi une 525TDSA touring E34 qui a dans les 350'000 Km et a sa BVA ZF 5HP18 d'origine. C'est moi qui ait fait une vidange sur cette boîte, l'huile était bien bien sale mais avec de l'huile neuve c'est reparti comme en 40 !
Sur mon ex 525TDA, la boîte GM 4L30 avait 335'000 Km et fonctionnait très bien malgré les oublis de vidange et l'huile qui a finit par brûler avant que je m'en occupe.
J'ai vu aussi cette même boîte survivre (sur une E36 de 310'000 Km) à 10'000 km avec le niveau d'huile largement en dessous du minimum et fonctionner à nouveau parfaitement après une bonne vidange.
J'ai un voisin qui a une 530D reprogrammée à 230 ch. Elle doit avoisiner voir même dépasser les 500 Nm. Sa voiture a plus de 300'000 Km et la boîte 200'000. La première n'avait jamais été vidangée et a claqué à 100'000. Pour la deuxième, il a décidé de faire des vidanges (il a dû en faire deux). C'est quand même exceptionnelle que cette boîte tienne le coup à 500 Nm alors qu'elle est prévue pour 400 !
- fabienb2
merci pour toutes ces infos 
je le ferai bien sur ma 320i .
la vidange se fait par en dessous par le bouchon prévu à cet effet sur la 4HP22 ???
le joint de carter se trouve chez BMW ??? j'espère !
puis-je faire le remplissage par ce qui permet de jauger le niveau d'huile de boite avec un entonnoir par exemple ???
et en ce qui concerne l'huile , quelle référence exact me conseils-tu .

je le ferai bien sur ma 320i .
la vidange se fait par en dessous par le bouchon prévu à cet effet sur la 4HP22 ???
le joint de carter se trouve chez BMW ??? j'espère !
puis-je faire le remplissage par ce qui permet de jauger le niveau d'huile de boite avec un entonnoir par exemple ???
et en ce qui concerne l'huile , quelle référence exact me conseils-tu .
- crazymac
Je crois que tu continues à chercher des réponses toutes prêtes sans vouloir mettre main à la patte
Vu le temps que j'ai consacré à rédiger ce topic et celui expliquant la méthodologie à suivre pour la vidange, j'estime que la moindre des choses est de lire
Il existe aussi au moins une FAQ à l'endroit ad oc où l'on montre la vidange sur une ZF 4HP24 identique à la tienne.
Sinon, oui le joint de carter se trouve chez BMW mais c'est pas l'unique pièce qu'il te faut.
Si les autres veulent te répondre.... Moi je suis fatigué de répéter pour des gens qui ne prennent même pas le temps de lire ce qu'on écrit dans le premier post du topic

Il existe aussi au moins une FAQ à l'endroit ad oc où l'on montre la vidange sur une ZF 4HP24 identique à la tienne.
Sinon, oui le joint de carter se trouve chez BMW mais c'est pas l'unique pièce qu'il te faut.
Si les autres veulent te répondre.... Moi je suis fatigué de répéter pour des gens qui ne prennent même pas le temps de lire ce qu'on écrit dans le premier post du topic

- fabienb2
bonjour ,
biensur que si j'ai lut ce premier topic , tu indique que pour une 4hp22 comme la mienne il faut de l'huile utilisant la norme :
ZF TE ML 11A ou 11B.
mais ça veut dire qu'il faut que je prenne quoi en magasin de la dextron 3 , de la 2 , de la esso ATF .
je suis un peu perdu .
bonne journée .
biensur que si j'ai lut ce premier topic , tu indique que pour une 4hp22 comme la mienne il faut de l'huile utilisant la norme :
ZF TE ML 11A ou 11B.
mais ça veut dire qu'il faut que je prenne quoi en magasin de la dextron 3 , de la 2 , de la esso ATF .
je suis un peu perdu .
bonne journée .