Oui tu a raison , je pense opter pour une conduite plus souple avec cette bm mais les tentation son trop forte au vue du son que délivre le 6 cylindre .
Moi qui cherche une 645 ou 630 depuis 1 an , je pense plutot essayer d'en trouver une en boite méca pour êtres tranquille .
Sinon ma voiture roule tres bien mais ce petit sifflement sur le départ m'inquiette tous de même . Sa m'inquiette dans le sens ou en juillet j'ai cassé un pont 4.45 que j'avait monté dessus suite a une forte relance ou avant de casser le pont avait fortement sifflé . Depuis j'ai remit mon 3.45 d'origine .
Comment Vidanger Sa Bva
- romainde7
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
Pour le remplissage, tu as bien suivi toutes les étapes?
A la première vidange, l'huile n'avait pas d'odeur de brûlé?
A la première vidange, l'huile n'avait pas d'odeur de brûlé?
- romainde7
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
non j'ai pas fait attention a l'odeur de l'huile mais celle que j'ai vidangé cet aprem je ne l'ai pas encore apporté a la décheterie donc je regarderai .
Pour la vidange , une fois la crépine neuve remit et le carter visé ,
- j'ai remplie jusqu'a débordement puis refermé .
- j'ai mit le moteur en route avec la clim( boite totalement froide) , re ouvert le vis de remplissage pour introduire la sonde de t°
- J'ai passer plusieurs fois les rapport 2s chacun ( roue tournante car sur chandelle )
- j'ai laissé chauffer jusqu'a 30° puis j'ai fait le niveau jusqu' a débordement et j'ai refermé la boite .
Dans le doute j'ai laisse refroidir l'huile 1h puis j'ai redemarer le moteur , remit la sonde et quand l'huile a atteint environs 30 35° , l'huile commencer a faire du goute a goute pour l'oriffice . J'ai donc refermé .
Je pense que mon niveau es bon . en tous j'ai remit 5L25 pour 5L vidangé . Je précise que le moteur es la boite etait totalement froide ce qui peut expliquer que j'ai pu retiré autant d huile . dans mes autres vidange avec huile chaude je retiré environ 4L .
Apres n'ayant pas de fosse , j'ai eu l'impression que l'ar de ma voiture etait légèrement plus haut que l'avant . faudra que je mesure l'ecart de hauteur des bas de caisse avant et arriere voiture a plat et que je compare car j'avait pas 4 chandelles donc j'ai juste mit des cale pour l'avant .
Pour la vidange , une fois la crépine neuve remit et le carter visé ,
- j'ai remplie jusqu'a débordement puis refermé .
- j'ai mit le moteur en route avec la clim( boite totalement froide) , re ouvert le vis de remplissage pour introduire la sonde de t°
- J'ai passer plusieurs fois les rapport 2s chacun ( roue tournante car sur chandelle )
- j'ai laissé chauffer jusqu'a 30° puis j'ai fait le niveau jusqu' a débordement et j'ai refermé la boite .
Dans le doute j'ai laisse refroidir l'huile 1h puis j'ai redemarer le moteur , remit la sonde et quand l'huile a atteint environs 30 35° , l'huile commencer a faire du goute a goute pour l'oriffice . J'ai donc refermé .
Je pense que mon niveau es bon . en tous j'ai remit 5L25 pour 5L vidangé . Je précise que le moteur es la boite etait totalement froide ce qui peut expliquer que j'ai pu retiré autant d huile . dans mes autres vidange avec huile chaude je retiré environ 4L .
Apres n'ayant pas de fosse , j'ai eu l'impression que l'ar de ma voiture etait légèrement plus haut que l'avant . faudra que je mesure l'ecart de hauteur des bas de caisse avant et arriere voiture a plat et que je compare car j'avait pas 4 chandelles donc j'ai juste mit des cale pour l'avant .
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
Oui, le niveau de la voiture y jour beaucoup.
Pour la procédure, il faut faire un premier remplissage puis démarrer et couper le moteur (comme pour une vidange moteur, ça permet de remplir le circuit de la pompe). Ensuite tu remplis jusqu'à débordement et là tu démarre le moteur puis passe tous les rapports (en restant 2s sur chaque rapports en faisant P-R-N-D-N-R-P), puis tu coupe et refais un remplissage jusqu'à débordement. Et pour finir tu fais le dernier remplissage moteur tournant avec la clim et tu dois avoir la fin du débordement (ou un léger goutte à goutte) avec une température d'huile comprise entre 30°C (niveau max) et 50°C (niveau mini)
Pour la procédure, il faut faire un premier remplissage puis démarrer et couper le moteur (comme pour une vidange moteur, ça permet de remplir le circuit de la pompe). Ensuite tu remplis jusqu'à débordement et là tu démarre le moteur puis passe tous les rapports (en restant 2s sur chaque rapports en faisant P-R-N-D-N-R-P), puis tu coupe et refais un remplissage jusqu'à débordement. Et pour finir tu fais le dernier remplissage moteur tournant avec la clim et tu dois avoir la fin du débordement (ou un léger goutte à goutte) avec une température d'huile comprise entre 30°C (niveau max) et 50°C (niveau mini)
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
apres je me demande si j'ai pas tous simplement cramé les roulement de ma 1ère vitesse vue que je fait souvant des départ de 1ere que je tire jusqu'au rupteur et que je fait aussi souvant freiner ma boire de 2 en 1 au ralentissement .
Maintenant vue que ma vidange es faite pour le contrôle du niveau j'ai qu'a redemarrer le moteur huile de boite froide , je laisse tourner jusqu'a que sa chauffe au 30 ° voir 40° et je laisse couler tous ce que sort jusqu'a 40° . Ce qui voudrai dire que j'avais un trop plein d'huile . Ou dans le cas contraire , si rien ne sort a partir de 30° c'est qu'il me manque de l'huile . Je sais pas si mon résonnement es bon a moins que je doit a nouveau vider l'huile pour recommencer le remplissage mais je pense avoir suivit les étapes de 6enligne . L'étape de remplir démarrer et coupé de suite pour remplir la pompe je ne l'avait lu nulle par .
Maintenant vue que ma vidange es faite pour le contrôle du niveau j'ai qu'a redemarrer le moteur huile de boite froide , je laisse tourner jusqu'a que sa chauffe au 30 ° voir 40° et je laisse couler tous ce que sort jusqu'a 40° . Ce qui voudrai dire que j'avais un trop plein d'huile . Ou dans le cas contraire , si rien ne sort a partir de 30° c'est qu'il me manque de l'huile . Je sais pas si mon résonnement es bon a moins que je doit a nouveau vider l'huile pour recommencer le remplissage mais je pense avoir suivit les étapes de 6enligne . L'étape de remplir démarrer et coupé de suite pour remplir la pompe je ne l'avait lu nulle par .
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
Je sors cette procédure de ZF, après tu peux déjà vérifier ton niveau mais il faut le faire moteur tournant avec la clim
- romainde7
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
oui moteur tournant avec clim c'est ce que j'ai fait . J'ai sortie 5l d'huile froide . d'habitude quand je vidange huile de boite chaude j'en sort que 4l .
j'espère que c'est juste le niveau qui justifie ce sifflement mais ça le fesait avant la vidange et j'ai pas le souvenir qu'au début cela le fesait mais comme j'avais un échappement bruyant j'y ai pas fait attention .
j'espère que c'est juste le niveau qui justifie ce sifflement mais ça le fesait avant la vidange et j'ai pas le souvenir qu'au début cela le fesait mais comme j'avais un échappement bruyant j'y ai pas fait attention .
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
Bonsoir
J’ai lu les 36 pages mais je n’ai pas vu dans la procédure de vidange de la boîte la valeur du couple de serrage du bouchon de vidange et du bouchon de mise à niveau.
Si quelqu’un a des valeurs à donner, je l’en remercie
Boîte ZF 5 HP 18
J’ai lu les 36 pages mais je n’ai pas vu dans la procédure de vidange de la boîte la valeur du couple de serrage du bouchon de vidange et du bouchon de mise à niveau.
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- Adrien-24
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Re: Comment Vidanger Sa Bva
Salut,
le bouchon de vidange : 16NM
remplissage : 100 NM
Source : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e38-725tds-lim/repair-manuals/24-automatic-transmission/24-00-automatic-transmission/Bl3uvLB
le bouchon de vidange : 16NM
remplissage : 100 NM
Source : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e38-725tds-lim/repair-manuals/24-automatic-transmission/24-00-automatic-transmission/Bl3uvLB
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