Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
stephbm6

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par stephbm6 »

alsacoE39 a écrit :slt stephbm6
si c'est les disques de première ils sont accessible sans outillage special
Super, ça voudrait dire moins de frais, non ? Quel prix à ton avis, pièces + MO (passionvoiture ne réponds pas pour le moment, s'il lit ça, merci de me répondre, je pourrais peut-être faire le déplacement en Auvergne.

car je n'arriverai pas à décider mon agent bm ! Mais il ne veut pas y toucher, il faut donc que je trouve quelqu'un dans le coin (Valence et environ, voire Auvergne...) ,et qui me fasse ça dans la journée.
donc, si quelqu'un connait, merci de l'info

Steph

sifeddine a écrit :pour soulager ta 1ere,je crois qu'en mode "d" les vitesses passent au couple et a partir de la 2eme,en tout cas sur la mienne c'est le cas sauf en mode"s" sinon il reste le mode"m" et la tu choisis ton mode de départ,mais en revanche en montagne c'est peu etre un peu plus compliqué,a méditer en attendant les grands frais
Merci pour l'info, mais j'ai peur de ne pas tout comprendre ! C'est en effet en D que ça patine le plus, alors que veux tu dire ?

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

En manuelle ou en auto tu passe par le 1er embrayage !
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

sifeddine

Message par sifeddine »

je voulais dire(mais mal expliqué probablement car pas technicien!) que quand tu es sur:

"d" la voiture démarre souvent sur le second rapport.(c'est mon cas)

en mode"s" la voiture démarre sur le premier rapport.

en mode "m" tu choisis entre le 1er et le second rapport pour démarrer.

cette explication allait dans le sens de ton problème qui expliquait le "choc" lors du passage du 1er rapport de ta boite.

maintenant il est clair que démarrer sur le second rapport se fera en patinant légèrement.

j'espere avoir été un peu plus "précis" dans la technique si je puis dire ainsi malgré mon manque chronique d'expérience en mécanique cela me semblait une hypothèse de fonctionnement possible pour soulager le 1er rapport de ta boite...ouffff! modeste contribution laborieuse :wink2:

dans tout les cas je te souhaite vivement de régler cette situation contraignante et je l'espère a moindre coût :top:

stephbm6

Message par stephbm6 »

sifeddine a écrit :je voulais dire(mais mal expliqué probablement car pas technicien!) que quand tu es sur:

"d" la voiture démarre souvent sur le second rapport.(c'est mon cas)

en mode"s" la voiture démarre sur le premier rapport.

en mode "m" tu choisis entre le 1er et le second rapport pour démarrer.

cette explication allait dans le sens de ton problème qui expliquait le "choc" lors du passage du 1er rapport de ta boite.

maintenant il est clair que démarrer sur le second rapport se fera en patinant légèrement.
j'espere avoir été un peu plus "précis" dans la technique si je puis dire ainsi malgré mon manque chronique d'expérience en mécanique cela me semblait une hypothèse de fonctionnement possible pour soulager le 1er rapport de ta boite...ouffff! modeste contribution laborieuse :wink2:

dans tout les cas je te souhaite vivement de régler cette situation contraignante et je l'espère a moindre coût :top:
Merci, c'est plus clair pour moi.
Mais alsaco n'a pas l'air d'accord, regarde son post avant le tien :

Alsaco dixit : En manuelle ou en auto tu passe par le 1er embrayage !

Et je crois bien qu'il a raison, c'est le 1er embayage qui est utilisé à chaque fois !
Qui plus est, on démarre toujours en 1ère, me semble-t'il, non ? Ou alors, sur quoi te bases tu pour dire que c'est la 2ème qui est utilisée ?

Mais quoiqu'il en soit, ce genre de discussion est toujours intéressante, et j'apprécie ton aide et ton soutien, autant technique que moral :wink2:
Merci aux autres, plus calés que nous, de nous expliquer :wink2:

Et à "passionvoiture" par exemple, que je n'ai pas lu depuis un moment.
Bonne soirée à tous, mais je suis là pour lire la suite...

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

slt sur la 5 V les embrayages s'additionnent

stephbm6

Message par stephbm6 »

alsacoE39 a écrit :slt sur la 5 V les embrayages s'additionnent
Ce qui confirme ce qu'on ma dit, on ne peut pas changer 1 embrayage, mais un groupe d'embrayages ?
tu dis plus haut :

CITATION(alsacoE39 @ 2 Apr 2007 19:43) *

slt stephbm6

CITATION(stephbm6)
Super, ça voudrait dire moins de frais, non ? Quel prix à ton avis, pièces + MO

Merci alsaco de ta réponse

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

stephbm6 a écrit :Ce qui confirme ce qu'on ma dit, on ne peut pas changer 1 embrayage, mais un groupe d'embrayages ?
tu dis plus haut :

CITATION(alsacoE39 @ 2 Apr 2007 19:43) *

slt stephbm6

CITATION(stephbm6)
Super, ça voudrait dire moins de frais, non ? Quel prix à ton avis, pièces + MO

Merci alsaco de ta réponse
oui un embrayage c'est toujours un pack de disques,le prix aucune idée steph ,un gars qui connait en a pas pour l'ongtemps( aprés dépose de la boite !)

stephbm6

Message par stephbm6 »

alsacoE39 a écrit :oui un embrayage c'est toujours un pack de disques,le prix aucune idée steph ,un gars qui connait en a pas pour l'ongtemps( aprés dépose de la boite !)
Merci de la réponse alsaco, je vais me renseigner sur le prix auprès de passionvoiture, et celui qu'on voit en pub dans bmworld.

Mais si d'autres on l'idée du prix, et des adresses de pros, qu'ils n'hésitent pas !

Bonne nuit

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

steph donne moi voir le type de ta boite + numero de serie ,sur la plaquette verte merci

crazymac

Message par crazymac »

Un kit d'embrayage tourne dans les 300-400€ il me semble.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »