j'ai changé mes bonhommes de verouillages (50€ chez bmw) et tombé ma boite pour faire ça (moins de 4h avec un pont 2 colonnes) et maintenant tout va bien, un vrai bonheur.
merci a tous
[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
- alain320d
- pedro-60
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
salut Alain,alain320d a écrit :j'ai changé mes bonhommes de verouillages (50€ chez bmw) et tombé ma boite pour faire ça (moins de 4h avec un pont 2 colonnes) et maintenant tout va bien, un vrai bonheur.
merci a tous
t'as remis quoi comme huile alors?
T'as pas fait un petit TUTO pour le remplacement des bonhommes?
Ciao et merci
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- celsius
Salut à tous !
Pour relancer le sujet
Sur mon Z4 3.0i, je trouve que la boite manuelle n'est pas au top : le passage de vitesse est raide, il y une résistance surtout à froid
Comme annoncé dans mon premier post, j'étais partit pour commander de la Redline MTL (Huile de boite manuelle 70W80 API GL4)
Quand j'ai découvert, avec un ami, la Redline D4...
D'après nos recherches sur des forums américains, que la D4 fonctionnerait mieux que la MTL
Voici le détail de cette huile : Redline D4
Voici surtout l'article technique qui m'a mis la puce à l'oreille : Tech Article

Je vous tiendrai informé dès que la vidange sera faite (sans doute sous quelques semaines)
A+
Celsius
Pour relancer le sujet

Sur mon Z4 3.0i, je trouve que la boite manuelle n'est pas au top : le passage de vitesse est raide, il y une résistance surtout à froid
Comme annoncé dans mon premier post, j'étais partit pour commander de la Redline MTL (Huile de boite manuelle 70W80 API GL4)
D'après nos recherches sur des forums américains, que la D4 fonctionnerait mieux que la MTL
Voici le détail de cette huile : Redline D4
Voici surtout l'article technique qui m'a mis la puce à l'oreille : Tech Article
J'ai donc reçu hier, en provenance des USA, 2 bidons de Redline D4 pour la boite du Z4While respected BMW tech expert Mike Miller (and Bavarian, as well) confidently recommends MTL for every BMW manual gearbox without complaints, Red Line follows a baseline closer to the factory recommendations. The early gearboxes (through 1985) take our MTL, a 70W80 GL-4 fluid.
From 1986 to 1992, it is a bit trickier in that there are three different transmissions identified by a label on the passenger side of the bell housing. That with a green label and a 17mm hex drain plug uses MT-90, a red label and 17mm plug uses D4 ATF, and that with no label and a 15mm drain plug uses MTL.
From 1993 on, we recommend D4 ATF (yes, ATF in a manual transmission). The only late-model exception is the 2006 Xi trans, which takes D6 ATF.

Je vous tiendrai informé dès que la vidange sera faite (sans doute sous quelques semaines)
A+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
Salut,celsius a écrit :Salut à tous !
Pour relancer le sujet![]()
J'ai donc reçu hier, en provenance des USA, 2 bidons de Redline D4 pour la boite du Z4
A+
Celsius
En ce qui me concerne j'ai aussi poursuivi mes expériences et j'ai trouvé LA solution. J'ai potassé les fiches techniques pour les fluidités à froid et à chaud et......
2/3 de castrol EPX 75w80
1/3 de castrol transmax Z
Oui oui je mélange de l'ATF avec de la MTF

Et c'est pour moi idéal : j'ai enfin une bonne fluidité à froid sans que cela soit de la flotte à chaud.
Par contre la EPX est une minérale donc il faut vidanger tous les 50 000km. Pour info la transmax est classée API GL4 : pas mal pour une ATF.
J'ai aussi mis ça dans mon scenic dci 150 qui avait une boite merdique à froid et passable à chaud et ho miracle c'est bien mieux.
Cela fait 2 ans que je suis comme ça et je change plus : c'est Nickel.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
Bonjour, je revient sur le sujet, j'ai donc vidangé ma boite ( ZF, étiquette rouge ATF Only) avec une banale huile Dexron III D, et c'est exactement comme avant, c'est dire sans problème notoire, les vitesses passent bien à froid, comme à chaud.
Mais à l'inverse de ce que j'ai pu lire dans les pages de ce post , l'huile que j'ai vidangée ne ressemblait en rien à 'de l'eau et du sirop de fraise', la quantité embarquée était correcte et l'aspect proche de la neuve qui l'a remplacée et je n'avais strictement aucun problème de passage de rapports, à chaud comme à froid.
Il est évident qu'une boite bien menée et entretenue régulièrement (elle a quand même 200000 km), dont les fourchettes sont encore droites et les synchros non usés, n'a rien avoir avec une autre du même type mais qui aurait soufferte de ses antécédents. Et sur qu'un mécanisme d'embrayage défaillant qui fait accrocher les synchros à chaque passage, faute d'une course insuffisante (un symptôme courant sur les commandes hydrauliques, dés fois trés peu perceptible) n'arrange pas la sauce et use la boite plus surement que des milliers de kilométres
Quoi qu'il en soit , même si j'ai été tenté de mettre une huile 'classique', du fait que je n'avais pas de problèmes particuliers, j'ai préféré le statu quo.
Je rajouterai que lors d'une vidange il est bon de nettoyer et de lubrifier le mécanisme de commande qui se trouve sur le dessus à l'arrière de la boite et plus spécialement la rotule d'articulation du levier, le gain en souplesse d'utilisation est évident.
De toutes façon, moi, la vidange de boite, c'est tous les deux ans que je la pratique en même temps que le remplacement de l'huile de pont, du liquide de refroidissement , de celui des freins et de direction assistée.
C'est l'inspection 2 by myself avec le reset assorti.
@+
Mais à l'inverse de ce que j'ai pu lire dans les pages de ce post , l'huile que j'ai vidangée ne ressemblait en rien à 'de l'eau et du sirop de fraise', la quantité embarquée était correcte et l'aspect proche de la neuve qui l'a remplacée et je n'avais strictement aucun problème de passage de rapports, à chaud comme à froid.
Il est évident qu'une boite bien menée et entretenue régulièrement (elle a quand même 200000 km), dont les fourchettes sont encore droites et les synchros non usés, n'a rien avoir avec une autre du même type mais qui aurait soufferte de ses antécédents. Et sur qu'un mécanisme d'embrayage défaillant qui fait accrocher les synchros à chaque passage, faute d'une course insuffisante (un symptôme courant sur les commandes hydrauliques, dés fois trés peu perceptible) n'arrange pas la sauce et use la boite plus surement que des milliers de kilométres
Quoi qu'il en soit , même si j'ai été tenté de mettre une huile 'classique', du fait que je n'avais pas de problèmes particuliers, j'ai préféré le statu quo.
Je rajouterai que lors d'une vidange il est bon de nettoyer et de lubrifier le mécanisme de commande qui se trouve sur le dessus à l'arrière de la boite et plus spécialement la rotule d'articulation du levier, le gain en souplesse d'utilisation est évident.
De toutes façon, moi, la vidange de boite, c'est tous les deux ans que je la pratique en même temps que le remplacement de l'huile de pont, du liquide de refroidissement , de celui des freins et de direction assistée.
C'est l'inspection 2 by myself avec le reset assorti.
@+
- sami_35
salut
je voudrai savoir si cette huile est bonne pour ma boite manuelle e39 525 D M57 2002
http://www.feuvert.fr/boite-et-pont/feu-ve...-2l/p42723.html
merci pour votre aide
je voudrai savoir si cette huile est bonne pour ma boite manuelle e39 525 D M57 2002
http://www.feuvert.fr/boite-et-pont/feu-ve...-2l/p42723.html
merci pour votre aide
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM
- sami_35
personne pour m aider
- indra77
D'apres ce sujet oui si tu suis leur avis, d'apres bmw non... Voila A+++sami_35 a écrit :personne pour m aider

- sami_35
merci
indra
pour ta reponse
indra
pour ta reponse
- nik
Bonjour à tous,
Je fais demain ma vidange moteur et boite sur ma 520 E39 de 98.
Je mets dans le moteur de la 5W50 (Mobil 1 sous couverture Carrefour
) depuis 4 ans déja... .
Et je mettrais pour la premiere fois suite à ce post de la 75W80 pour la boite manuelle qui a tendence à etre moins precise ces derniers temps.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
A+
Niko
Je fais demain ma vidange moteur et boite sur ma 520 E39 de 98.
Je mets dans le moteur de la 5W50 (Mobil 1 sous couverture Carrefour

Et je mettrais pour la premiere fois suite à ce post de la 75W80 pour la boite manuelle qui a tendence à etre moins precise ces derniers temps.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
A+
Niko