Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
filou-13

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par filou-13 »

:top: voilà de la précision comme je l'aime merci rgoezinn (çà c'est du pseudo) :)

par contre pour en trouver y a que chez bricoloisir ?? et 6L çà suffiras car chez bm le magasinier m'as annonçé

8L40 en regardant son ordi, je pense qu'il y a le covertisseur de compris et comme apparement en vidangean il en reste toujours ,à moins de re-vidanger combien de KMS

aprés????

merci je sais suis chiant :innocent: mais une boite çà coute des €€€ et je préfère profité de l'été que d'engraisser des mytomanes :ranting: :ranting:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

filou-13 a écrit ::top: voilà de la précision comme je l'aime merci rgoezinn (çà c'est du pseudo) :)

par contre pour en trouver y a que chez bricoloisir ?? et 6L çà suffiras car chez bm le magasinier m'as annonçé

8L40 en regardant son ordi, je pense qu'il y a le covertisseur de compris et comme apparement en vidangean il en reste toujours ,à moins de re-vidanger combien de KMS

aprés????

merci je sais suis chiant :innocent: mais une boite çà coute des €€€ et je préfère profité de l'été que d'engraisser des mytomanes :ranting: :ranting:
... pour mon pseudo c'est juste un login informatique que j'avais à l'époque...

6L suffisent (la dernière fois j'ai mis 5,75L environ). Tu peux en prendre 7 au cas où tu en renverses un peu à côté. (8L correspond à la quantité avec le convertisseur)

Bricoloisir est assez bien placé en terme de prix. Sinon après je connais un site allemand si tu parles la langue de Goethe (http://www.mm-oelshop.de/product_info.php?...63bcefb864d97d2)

A+

Rob

joe23

Message par joe23 »

Perso, j'avais 6l et j'ai eu juste assez, tellement juste que je n'ai pas osé laisser comme ça et je suis aller rechercher 2l pour refaire le niveau et être rassuré.

J'ai quand même remis 1/2l et à peu près pareil par terre évidemment...

@+;)

filou-13

Message par filou-13 »

et si je mets de la dexronIII c'est pareil puisque c'est marqué à coté du bidon dans chaque lien que tu as posté :attention: non vous en pensez quoi ????

à mon avis çà devrais le faire :surprise:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

filou-13 a écrit :et si je mets de la dexronIII c'est pareil puisque c'est marqué à coté du bidon dans chaque lien que tu as posté :attention: non vous en pensez quoi ????

Bonjour,

Tu fais ce que tu veux mais les retours d'expérience ne sont pas favorables à cette manipulation...

L'ETL7045E est une huile de meilleure qualité que la DXIII de base... donc mettre de l'ETL7045E dans une BVA nécessitant de la DXIII devrait passer, le contraire n'est pas vrai, or ta BVA nécessite de l'ETL7045E...

De même, mettre de la DXVI à la place de l'ETL7045E devrait passer même si je n'ai pas envie de tester :top:

Rob

joe23

Message par joe23 »

Fais ce que tu veux, si tu ne lis pas, tant pis pour toi...

@+;)

rgoezinn

Message par rgoezinn »

filou-13 a écrit :et si je mets de la dexronIII c'est pareil puisque c'est marqué à coté du bidon dans chaque lien que tu as posté :attention: non vous en pensez quoi ????

D'ailleurs si tu veux vraiment essayer (et si tu as des €€€ à ne plus savoir quoi en faire ;) ) je peux te revendre 2 bidons de 5L de DXIII :rolleyes:

Rob

X3-terrestre

Message par X3-terrestre »

rgoezinn a écrit :... (8L correspond à la quantité avec le convertisseur)...
quand on parle de vidange de bva, ça ne comporte pas le convertisseur ?
je ne pige pas là ?

joe23

Message par joe23 »

Le convertisseur est dans la bva mais ne se vide pas lors de la vidange donc il reste de l'huile usagée à l'intérieur.

@+;)

X3-terrestre

Message par X3-terrestre »

ah oui, c'est pour ça que certains font plusieurs fois la vidange pour faire "passer" l'huile usagée du convertisseur.
Merci joe :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »