Réparation D'une E36 Suite A La Casse Des Fixation De Pont.
- cbgti
Re: Réparation D'une E36 Suite A La Casse Des Fixation De Pont.
Joli boulot en effet... ca a quand meme l'air + facile sur E36 que sur E46..
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)
- nicolasplus
Bonjour,
Ok c'est bien tout ça mais, quel sont les symptôme de ce problème
J’ai lu tout les commentaire la question est pose mais personne répond...
Ok c'est bien tout ça mais, quel sont les symptôme de ce problème
J’ai lu tout les commentaire la question est pose mais personne répond...
- 316baur
Le symptome :
Un leger claquement (sa dois empiré lorsque toutes les fixations lachent ) au depart d'un feux ou d'un stop , et le même lors d'un levers de pieds .
Sachant qu'en BVA c'est fais plus en souplesse .
Voila
Un leger claquement (sa dois empiré lorsque toutes les fixations lachent ) au depart d'un feux ou d'un stop , et le même lors d'un levers de pieds .
Sachant qu'en BVA c'est fais plus en souplesse .
Voila
- nicolasplus
Bonjour, je reviens sur le problème car mon père à une E46 323i lim. toute d'origine! (Châssis M)
Et le problème est aussi survenu!
J'ai 5'000 km environ à faire cette été pour les vacances et je voulais savoir si sa allait tenir?
Sa ne fais pas longtemps que j'ai aperçu ce bruit (environ 2 mois et la voiture je roule pas beaucoup).
Que dois-je faire? Je pars en vacance dans 6 jours...
Sa me déçoit de BMW
Et le problème est aussi survenu!
J'ai 5'000 km environ à faire cette été pour les vacances et je voulais savoir si sa allait tenir?
Sa ne fais pas longtemps que j'ai aperçu ce bruit (environ 2 mois et la voiture je roule pas beaucoup).
Que dois-je faire? Je pars en vacance dans 6 jours...
Sa me déçoit de BMW

-
Bonsoir tout le monde,
Je pense que malheureusement ma M3 est touchée par le problème. J'ai changé mes silentbloc de têtes d'amortisseurs et les claquements lors de marche arriére et dans certains tournants sont toujours bien présents.
Au début ça me le faisait uniquement sur certaines marches arriéres (un gros clonc sous la banquette arriére), maintenant c'est quasi systématique lors d'une marche arriére, et surtout le claquement est maintenant présent dans les tournants ....
La question que je me pose : la M3 dispose déjà de renforts à cet endroit : comment se passe la réparation dans ce cas ? les plaques sont en effet déjà soudées si je ne m'abuse ...
Autrement, à part les fixations pensez que des silentblocs nazes puissent être à l'origine du bruit (ce serait tellement plus simple ...
), ou alors les silentblocs de barre stab ?
En tout cas en allant sous la voiture on voit absolument rien du tout ... pas de fissures ou autre au niveau des fixations, pourtant le bruit est bien présent ...
Merci d'avance pour vos remarques
Je pense que malheureusement ma M3 est touchée par le problème. J'ai changé mes silentbloc de têtes d'amortisseurs et les claquements lors de marche arriére et dans certains tournants sont toujours bien présents.
Au début ça me le faisait uniquement sur certaines marches arriéres (un gros clonc sous la banquette arriére), maintenant c'est quasi systématique lors d'une marche arriére, et surtout le claquement est maintenant présent dans les tournants ....
La question que je me pose : la M3 dispose déjà de renforts à cet endroit : comment se passe la réparation dans ce cas ? les plaques sont en effet déjà soudées si je ne m'abuse ...
Autrement, à part les fixations pensez que des silentblocs nazes puissent être à l'origine du bruit (ce serait tellement plus simple ...

En tout cas en allant sous la voiture on voit absolument rien du tout ... pas de fissures ou autre au niveau des fixations, pourtant le bruit est bien présent ...
Merci d'avance pour vos remarques
- kharn
Ou alors ton pont qui a un gros jeu.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
Un truc aussi que j'ai remarqué : le bruit se fait aussi lorsque je pousse la voiture en marche arriére.
Cad je me gare, je tire le frein à main. Je reviens 15 min aprés, je lache le frein à main, je la pousse vers l'arriére et là j'entend mon clac sous la banquette arriere (et ça s'entend trés bien de l'extérieur aussi).
je me disais que ce bruit venait du fait que les fixations retournaient à leur position initiale ...
Je sens que je vais être obligé de tomber la traverse, je vais galérer ...
Cad je me gare, je tire le frein à main. Je reviens 15 min aprés, je lache le frein à main, je la pousse vers l'arriére et là j'entend mon clac sous la banquette arriere (et ça s'entend trés bien de l'extérieur aussi).
je me disais que ce bruit venait du fait que les fixations retournaient à leur position initiale ...
Je sens que je vais être obligé de tomber la traverse, je vais galérer ...
- octobre
A la tomber non, mais à la souder la gueule à l'envers couché sous la bagnolle sur un parking, y a de grande chance 
316baur t'as fait comment pour souder allongé dessous

316baur t'as fait comment pour souder allongé dessous

-
Surtout que j'ai soudé qu'une seule fois dans ma vie, juste pour dire que je suis plus que nul ..