Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Stephane39

Re: Run Flat Obligatoire Sur Toutes Les 530d?

Message par Stephane39 »

senna31 a écrit :Pour info en ROF; j'étais équipé de bridg RE050 en 205/50/17 91V
ensuite je suis passé successivent à l'avant puis à l'arrière en continental sportcontact3 (qui sont pourtant de très bons pneus) toujours ds les
mêmes dimensions.
Pour pouvoir comparer, il faudrait avoir les même pneus !

Sur mes E34, j'ai essayé différentes marques de pneus toujours dans les même dimensions, les différences de comportement sont énormes.

senna31 a écrit :Perso, quand je suis allé chez bm, il m'a été dit que la tarage était différent, je n'y ai pas cru, j'ai testé, et maintenant je n'en suis plus aussi sur, mais je n'affirme rien
chacun fait bien comme il veut.
La particularité des runflat c'est leurs flancs super rigide qui permettent de rouler dégonflé.
Ca revient à passer avec une hauteur de flanc de 40 (255/40/17) à du 65 (205/65/15) en terme de rigidité.

Plus le flanc est haut ou tendre, moins la voiture est précise, le flanc ne faisant plus suspension.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

nick66

Message par nick66 »

kawaH2 a écrit :sur l'ETK, il n'y a pas d'amortos spéciaux selon la monte de pneus, et pareil pour les ressorts.
donc, à mon avis c'est du pipeau :crying:

+1 :top:
Stephane39 a écrit :Pour pouvoir comparer, il faudrait avoir les même pneus !

Sur mes E34, j'ai essayé différentes marques de pneus toujours dans les même dimensions, les différences de comportement sont énormes.

La particularité des runflat c'est leurs flancs super rigide qui permettent de rouler dégonflé.
Ca revient à passer avec une hauteur de flanc de 40 (255/40/17) à du 65 (205/65/15) en terme de rigidité.

Plus le flanc est haut ou tendre, moins la voiture est précise, le flanc ne faisant plus suspension.

@+

Tout à fait d'accord.

A plus,
..........Nikc

senna31

Message par senna31 »

Stephane39 a écrit :Pour pouvoir comparer, il faudrait avoir les même pneus !

@+

je rectifie mes dires

J'avais oublié mais j'ai fait un test avec les jantes de ma e36, en 17 225/45 monté en bridg re050 aussi, et les conclusions étaient les mêmes, j'en avis parlé ds un post sur ma 120d il me semble.

dc je ne pense pas que la différence de marque de pneu joue, des lors que l'on tape ds des marques reconnue haut de gamme.

la voiture redeviens conduisible avec 4 pneus identiques mais je trouve le comportement moins bon en tout cas.

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut je vous tiens au courant sur mes runflat avant et non run flat arriere. je viens de faire monter des standards a l'avant et c'etait bien le fait d'avoir des runflat sur le train arriere et des standards a l'avant qui faisait la merde. maintenant j'ai viré les 4 runflats par des normaux et c'est tout nikel. la voiture ne flotte plus de l'arriere et surtout elle est plus confortable. ca tient la route et franchement n' hésitez plus a virer les runflat.
330d e90

gregroche

Message par gregroche »

weeckit54 a écrit :salut je vous tiens au courant sur mes runflat avant et non run flat arriere. je viens de faire monter des standards a l'avant et c'etait bien le fait d'avoir des runflat sur le train arriere et des standards a l'avant qui faisait la merde. maintenant j'ai viré les 4 runflats par des normaux et c'est tout nikel. la voiture ne flotte plus de l'arriere et surtout elle est plus confortable. ca tient la route et franchement n' hésitez plus a virer les runflat.

Alors tes avis sur les non runflat ?

Pour ma part j'ai un E91 330 xd, j'ai une conduite assez sportive sur route sinueuse :whistling: l'esp ce déclenche très souvent et j'aurai voulut passer en non runflat, mais apparemment quand on conduit sportivement c'est déconseillé ????

Merci ;)

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

weeckit54 a écrit :salut je vous tiens au courant sur mes runflat avant et non run flat arriere. je viens de faire monter des standards a l'avant et c'etait bien le fait d'avoir des runflat sur le train arriere et des standards a l'avant qui faisait la merde. maintenant j'ai viré les 4 runflats par des normaux et c'est tout nikel. la voiture ne flotte plus de l'arriere et surtout elle est plus confortable. ca tient la route et franchement n' hésitez plus a virer les runflat.
+1,

J'ai passé commande 2 Mich' PS3 pour les arrières de l'E61 pour virer les bridg' RF à mon goût trop souples (j'ai aussi des flottements comme toi).... Montage vendredi !
:thup:

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

530da

Message par 530da »

Bonsoir à tous,

Pour bien comprendre, ceux qui sont passés du RUN --> Normaux, avez vous systématiquement changé les jantes ? l

Merci de votre retour, (vais devoir y passer bientôt au changement de chaussette aie aie aie...)

verbal

Message par verbal »

Salut ,

Depuis vendredi mon e92 a dit au revoir aux runflats pour 4 potenza s001 et tout cela sur les jantes d'origines (225m en 19)
Pour le comportement j'ai pas trop pu encore tester les limites mais le confort est incomparable.
Par contre il me semble que le panache un train rft un train classique est au mieux déconseillé au pire interdit.
Perso j'ai ajouté une bombe anti crevaison et un compresseur dans mon coffre pour être tranquille.
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

kawaH2

Message par kawaH2 »

530da a écrit :Bonsoir à tous,

Pour bien comprendre, ceux qui sont passés du RUN --> Normaux, avez vous systématiquement changé les jantes ? l
pourquoi faire, il n'y a aucune raison, c'est pour mettre des runflats qu'il faut des jantes adaptées

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut je vous reponds un peu tard. les jantes pour les non run flat sont les meme mais c'est deja dit ca . le comportement est bien sur meilleur avec les non run flat pour ma part la voiture est plus confortable. mais tout ca a deja été dit. bref virez vos run flat qui coutent tres cher et mettez des normaux. mais surtout faut mettre les 4 d'un coup. moi j'ai un petit compresseur et deux bombes anti crevaison. ca me convient parfaitement et je n'hesiterai pas a recommander sur la prochaine bm que j'aurai en RF.
330d e90

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »