D'accord, vu sous cet angle, le calcul mérite d'être fait325tdsald a écrit :Ma BVA n'ayant jamais été vidangée, je prévois 2 vidanges mini et peut etre 3 si la deuxième est encore chargée de beaucoup d'impuretés.
Dans ce cas l'achat du filtre seul à la place du kit entier prend tout son sens car en cas de 3 vidanges je prévois 2 filtres neufs. Un au premier changement d'huile et un autre avant le dernier remplissage.
C'est vrai que le kit complet est au meme prix que chez BMW (de ce que j'ai plus lire d'autres posts) environ 70€, mais comme je l'ai précisé mes horaires ne coincident pas avec l'ouverture de la concession BMW.
Pour ce qui concerne ton lien, pelicanparts.com est aux US et je pense que le port + dedouanement va etre d'un cout non negligeable si tant est qu'ils envoient à l'etranger car je n'ai rien trouvé dans ce sens sur leur site; meme en simulant un envoi, je n'ai trouvé que des destinations aux US (j'ai pu me tromper). C'est pourquoi j'ai recherché une source en france.
Merci

Pour la livraison France de pelicanparts, c'est possible, car c'est un forumiste français qui me l'a communiqué et qui s'approvisionne régulièrement là-bas. Malgré le port que je ne connais pas, je suppose que c'est largement rentable.