Bonnes Adresses De La Bva : Huile Et Garage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Yann_

Re: Bonnes Adresses De La Bva : Huile Et Garage

Message par Yann_ »

325tdsald a écrit :Ma BVA n'ayant jamais été vidangée, je prévois 2 vidanges mini et peut etre 3 si la deuxième est encore chargée de beaucoup d'impuretés.

Dans ce cas l'achat du filtre seul à la place du kit entier prend tout son sens car en cas de 3 vidanges je prévois 2 filtres neufs. Un au premier changement d'huile et un autre avant le dernier remplissage.

C'est vrai que le kit complet est au meme prix que chez BMW (de ce que j'ai plus lire d'autres posts) environ 70€, mais comme je l'ai précisé mes horaires ne coincident pas avec l'ouverture de la concession BMW.

Pour ce qui concerne ton lien, pelicanparts.com est aux US et je pense que le port + dedouanement va etre d'un cout non negligeable si tant est qu'ils envoient à l'etranger car je n'ai rien trouvé dans ce sens sur leur site; meme en simulant un envoi, je n'ai trouvé que des destinations aux US (j'ai pu me tromper). C'est pourquoi j'ai recherché une source en france.

Merci
D'accord, vu sous cet angle, le calcul mérite d'être fait ;)
Pour la livraison France de pelicanparts, c'est possible, car c'est un forumiste français qui me l'a communiqué et qui s'approvisionne régulièrement là-bas. Malgré le port que je ne connais pas, je suppose que c'est largement rentable.

Cacolac44

Message par Cacolac44 »

Pour ma E60 de 2004, boite ZF, 6HP19Z, j'ai fait faire un devis chez BMW Nantes
194€ le kit crépine, 200€ d'huile, 200€ MO

Pour l'huile dont j'ai besoin, j'ai trouvé plus intéressant sur le net en respectant le norme Shell 1375-4 pour cette boite.

http://www.ebay.de/itm/8L-ATF-9006-Getrieb...=item336ce65493

STEIMA à Nantes se charge aussi de faire la vidange de boite auto...
Devis à venir.

friends20

Message par friends20 »

Je galère pour trouver la bonne huile pour ma 6HP :(

Le concessionnaire me donne comme numéro : 83220142516 (et à côté il m'a marqué : Dextron 3 .... Alors j'ai rien compris)

Mais cela correspond t'il a la bonne huile ? C'est à dire Shell M.

En allemagne : 25 euros le litre (a prendre dans un récipient)

Pas qu'il me donne de la mauvaise huile, j'ai vraiment peur pour ça ...

Merci de votre aide.

Cacolac44

Message par Cacolac44 »

La Dextron III n'est aucunement compatible avec les boites 6HP, surtout pas !
Ils marquent ça, car généralement, leur logiciel "le met tout seul", il s'agit d'une équivalence...

La seule préconisée est soit celle de chez BMW, soit celle de chez ZF...soit celle d'allemagne sur ebay en entrant le N° de référence de l'huile...

Cf Voir les autres posts...

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour,

Je recommande vraiment Cédric (540iatouring) qui est basé à CHAMBLY, 60230, soit à 45kms au nord de Paris, proche de l'Isle Adam

Excellente prestation et professionnalisme. A recommander.

310€, prix public pour une boite GM avec Huile, Crepine, Joints, passage au Diag pour la boite.

Station95 - Portes De L'Oise, rue Léonard de Vinci, 60230 CHAMBLY - 01 30 34 94 05

chichi1er

Message par chichi1er »

:up:

Vidange de ma ZF 6HP26 équipant ma e91 330XdA dans la région PACA B)

Copie de mon message que j'ai mis ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1373829
Très bon contact téléphonique avec le garage "HIPPO GARAGE", 13290 LES MILLES (Tel : 04.42.26.52.83). Cet établissement m'a été recommandé par ZF/BH SERVICES à VITROLLES, il est agréé ZF, chose qui semble très très rare dans la région PACA avec en outre des horaires larges (fermeture à 19h30 Image ).

Rdv pour remettre le véhicule exceptionnellement entre 12 et 14h, prêt gratuit d'un véhicule durant les travaux, travail rapide (la voiture devait être rendue demain, finalement prête ce soir), travail soigné (housse sur les sièges), test de la voiture après vidange.

Facture conforme au prix annoncé au téléphone :
- Kit Vidange BVA 6HP : 307,50€ HT
- Lecture code défaut calculateur : 15,00€ HT
- Main d'œuvre mécanique (1h30) : 75€ HT

Total HT = 397.50€
Total TTC = 475.41€

La voiture a totalement changé ! les rapports passent plus bas, et le moteur mouline donc moins tout cela au bénéfice de la consommation.
Vidangez vos steptronic !!! Image

Donc je conseille ce garage Image
HIPPO GARAGE
2025 Route des Milles
13290 LES MILLES
Tel : 04.42.26.52.83

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

vitobyl

Message par vitobyl »

bonjour,j'ai vu plein d'adresses en france,par contre si qq connait une adresse pour texaco 7045E en espagne,ce serait chouette.merci

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Bonjour,

Savez vous si cette huile est de bonne qualité?
Car je souhaites effectuer la vidange de mon 330 ci e46 boite ZF 5HP19 avec.

http://www.ebay.fr/itm/10-Liter-ATF-Ol-Automatik-Getriebeol-6-50-L-fur-BMW-LT-71141-/221106577941?pt=DE_Autoteile&hash=item337afaa215

Ainsi que ce kit de vidange Filtre crepine + joint de carter:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290939640244&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Et j'ai vu egalement sur la doc technique de la boite que les bouchons de vidange et de remplissage sont respectivement du M14 et du M18, est ce que des joints cuivre classiques peuvent faire l'affaire en remplacement lors de la repose?

Merci d'avance à vous
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

Seb530DA

Message par Seb530DA »

vitobyl a écrit :bonjour,j'ai vu plein d'adresses en france,par contre si qq connait une adresse pour texaco 7045E en espagne,ce serait chouette.merci

La première concession BMW que tu croises sur ta route ! 

Image

Image

Reférence ETK 83220403248 
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

pierrot1351

Message par pierrot1351 »

Bonsoir a tous
Pour ceux que ca interresse,je dois faire la vidange de ma boite auto sur mon 540 e34.J ai trouve un kit complet FEBI ( crepine,joint de carter et joints divers) + 6l d huile ATF3G(synthere) de marque CAI (fabriquant Français) en remplacement de la shell LA2634(lorsque  j ai parle de compatibilite indispensable avec la shell,le representant  a de suite repondu: c est pour une 5HP30 etiquette noire! dont je pense que c est sérieux...) bilan: 35e pour le kit et 45e pour les 6l d huile donc 80e au lieux de  270e chez BMW.J ai  déjà lu sur ce forum que quelqu un avait pris de la ATF3G en remplacement de la shell donc je pense que c est bon.Voila.Bonne soiree a tous.A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »