Tu as prévu de les remplacer quand pour me donner la référence exacte à l'avant une fois que tu les auras démontés.
Remplacement Des Triangles Et Amortisseurs. E46 330d
- ludo_b
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Re: Remplacement Des Triangles Et Amortisseurs. E46 330d
Donc tu as acheté sans regarder la référence avant?
quel joueur
Tu as prévu de les remplacer quand pour me donner la référence exacte à l'avant une fois que tu les auras démontés.
Tu as prévu de les remplacer quand pour me donner la référence exacte à l'avant une fois que tu les auras démontés.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- kouk
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Re: Remplacement Des Triangles Et Amortisseurs. E46 330d
Salut
Paulnic est passer hier pour faire le remplacement de ces triangle AV et de ces 4 amortisseurs .
je vais donc pouvoir te donner une partie des REF qui étais noter sur ces amorto AV
la référence note sur les amortisseurs AV de Paulnic est :
3131 6757043 pour le gauche et 3131 6757044 pour le droit
il est fortement conseiller de remplacer la pièce N°1 (comprenant un roulement ) lors du changement d'amortisseurs AV ,
sur l'E46 de Paulnic , il y avais un jeu énorme sur ces ancien "palier de fixation supérieur"( pièce N°1)
http://bmwfans.info/original/E46/Lim/330d-...31/ill-31_0408/

Paulnic est passer hier pour faire le remplacement de ces triangle AV et de ces 4 amortisseurs .
je vais donc pouvoir te donner une partie des REF qui étais noter sur ces amorto AV
ludo_b a écrit :A l'avant as-tu les même références que moi à savoir :
82 49 03 557 486
SACHS
313 167 57 044
E46/5 6Z Sport V3470WD
la référence note sur les amortisseurs AV de Paulnic est :
3131 6757043 pour le gauche et 3131 6757044 pour le droit
il est fortement conseiller de remplacer la pièce N°1 (comprenant un roulement ) lors du changement d'amortisseurs AV ,
sur l'E46 de Paulnic , il y avais un jeu énorme sur ces ancien "palier de fixation supérieur"( pièce N°1)
http://bmwfans.info/original/E46/Lim/330d-...31/ill-31_0408/

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[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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- ludo_b
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Re: Remplacement Des Triangles Et Amortisseurs. E46 330d
Salut,
Merci ces infos c'est sympa.
En plus de l'amortisseur à l'avant c'est la seule pièce à changer (palier de fixation supérieur). Est-ce la même chose que la coupelle d'amortisseur?
C'est donc la même référence que moi qui ne correspond pas à la référence normale pour l'avant qu'il y a dans realoem.
En montant l'amortisseur vous n'avez pas eu le doute de ne pas monter la bonne référence?
Tu as monté la E4981?
Sur le site de Monroe qui est pas mal fait, ils précisent bien les références pour :
- suspension normale,non M-sport pack II : E4981 pour les véhicules depuis 09/2001
- suspension renforcée ou sport mais non M-sport pack II : E4981
- suspension pour M-sport pack II : E4983
Donc selon leur site la référence de l'amortisseur est identique lorsque c'est une version normale ou sport ou renforcée (pour les mauvaises routes).
Cette différence de référence chez BMW me chagrine car je ne vois pas pourquoi ils ont sorti 2 références si c'est la même pièce? Pour eux çà veut dire gestion des stocks plus complexe, plus de stocks, moins de flexibilité etc... donc pourquoi l'avoir fait?
De plus monter des amortisseurs avec des ressorts plus courts est normalement préjudiciable pour la durée de vie l'amortisseur non?
Pour l'arrière il n'y a pas de doute puisque c'est la même référence que celle de realoem pour suspension normale.
Pour l'arrière y'a t'il d'autres pièces à changer que l'amortisseur lui-même?
Je commence à trouver ma voiture dangereuse sur autoroute à 130 quand il y a des virages donc je vais me dépêcher de m'en occuper. De plus j'entends des claquements à l'avant (les silentblocs de triangle sont récents donc çà ne doit pas venir d'eux).
Ce post m'aura bien servi car j'étais parti pour commander les références sport
(j'aurais quand même vérifié sur mes amortisseurs avant).
Avez-vous eu des difficultés à les changer? Je ne l'ai jamais fait (je suis novice en méca). Il suffit d'avoir les outils normaux, clé dynamométrique et un comprime ressort pour l'avant c'est bien çà?
Paulnic, qu'est-ce que çà donne à l'usage?
Merci ces infos c'est sympa.
En plus de l'amortisseur à l'avant c'est la seule pièce à changer (palier de fixation supérieur). Est-ce la même chose que la coupelle d'amortisseur?
C'est donc la même référence que moi qui ne correspond pas à la référence normale pour l'avant qu'il y a dans realoem.
En montant l'amortisseur vous n'avez pas eu le doute de ne pas monter la bonne référence?
Tu as monté la E4981?
Sur le site de Monroe qui est pas mal fait, ils précisent bien les références pour :
- suspension normale,non M-sport pack II : E4981 pour les véhicules depuis 09/2001
- suspension renforcée ou sport mais non M-sport pack II : E4981
- suspension pour M-sport pack II : E4983
Donc selon leur site la référence de l'amortisseur est identique lorsque c'est une version normale ou sport ou renforcée (pour les mauvaises routes).
Cette différence de référence chez BMW me chagrine car je ne vois pas pourquoi ils ont sorti 2 références si c'est la même pièce? Pour eux çà veut dire gestion des stocks plus complexe, plus de stocks, moins de flexibilité etc... donc pourquoi l'avoir fait?
De plus monter des amortisseurs avec des ressorts plus courts est normalement préjudiciable pour la durée de vie l'amortisseur non?
Pour l'arrière il n'y a pas de doute puisque c'est la même référence que celle de realoem pour suspension normale.
Pour l'arrière y'a t'il d'autres pièces à changer que l'amortisseur lui-même?
Je commence à trouver ma voiture dangereuse sur autoroute à 130 quand il y a des virages donc je vais me dépêcher de m'en occuper. De plus j'entends des claquements à l'avant (les silentblocs de triangle sont récents donc çà ne doit pas venir d'eux).
Ce post m'aura bien servi car j'étais parti pour commander les références sport
Avez-vous eu des difficultés à les changer? Je ne l'ai jamais fait (je suis novice en méca). Il suffit d'avoir les outils normaux, clé dynamométrique et un comprime ressort pour l'avant c'est bien çà?
Paulnic, qu'est-ce que çà donne à l'usage?
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- PaulNic
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Re: Remplacement Des Triangles Et Amortisseurs. E46 330d
salut LudoB
oui pour l'avant, nous avons posés les Monroe Reflex E4981, pas de doute tout les sites donnaient cette ref.
et pas moyen d'avoir des sachs dans des délais raisonnables.
Assez galère pour l'avant car ces amortos au repos ne gardent pas toute la tige sortie, il faut alors astucer en serrant l'ancienne coupelle, pour la faire sortir et avoir assez de "mou" pour passer le palier.....(tout en compressant le ressort au fur et à mesure, qui est très court)
pas moins de 2 compresseurs de ressorts, 3 serre joints et une boulonneuse pneumatique pour arriver à assembler chaque amorto.
Coté impression, après remplacement, c'est le jour et la nuit (dailleur c'était le jour en arrivant, et la nuit quand on a terminé !), nouveaux triangles (donc silentblocs), nouveaux "paliers" avant (fameuse pièce N°1) et butées arrières.....
l'auto garde le cap, ne vibre plus, tourne "sec" et est redevenu le sérieux tape-[...censuré...] d'avant.
exit la plupart des bruits de roulage, vibrations et surtout les mauvaises sensations dans le volant.
testé sur 300 km aujourd'hui, que du bonheur.
encore Merci Kouk.
oui pour l'avant, nous avons posés les Monroe Reflex E4981, pas de doute tout les sites donnaient cette ref.
et pas moyen d'avoir des sachs dans des délais raisonnables.
Assez galère pour l'avant car ces amortos au repos ne gardent pas toute la tige sortie, il faut alors astucer en serrant l'ancienne coupelle, pour la faire sortir et avoir assez de "mou" pour passer le palier.....(tout en compressant le ressort au fur et à mesure, qui est très court)
pas moins de 2 compresseurs de ressorts, 3 serre joints et une boulonneuse pneumatique pour arriver à assembler chaque amorto.
Coté impression, après remplacement, c'est le jour et la nuit (dailleur c'était le jour en arrivant, et la nuit quand on a terminé !), nouveaux triangles (donc silentblocs), nouveaux "paliers" avant (fameuse pièce N°1) et butées arrières.....
l'auto garde le cap, ne vibre plus, tourne "sec" et est redevenu le sérieux tape-[...censuré...] d'avant.
exit la plupart des bruits de roulage, vibrations et surtout les mauvaises sensations dans le volant.
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encore Merci Kouk.
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Re: Remplacement Des Triangles Et Amortisseurs. E46 330d
Merci pour ces infos.
Il faut 2 comprime ressort pour assembler un couple amortisseur/ressort?
Ou c'est parce que vous avez fait les 2 en même temps?
La boulonneuse pneumatique est vraiment nécessaire?
Vous avez serré tout çà avec clé dynamométrique ou au "feeling" (juste par curiosité)
Il faut 2 comprime ressort pour assembler un couple amortisseur/ressort?
Ou c'est parce que vous avez fait les 2 en même temps?
La boulonneuse pneumatique est vraiment nécessaire?
Vous avez serré tout çà avec clé dynamométrique ou au "feeling" (juste par curiosité)
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Re: Remplacement Des Triangles Et Amortisseurs. E46 330d
Le palier de fixation supérieur tu l'as commandé ou? Quelle marque? 
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Re: Remplacement Des Triangles Et Amortisseurs. E46 330d
oui en théorie 2 "compresseurs" suffisent...la pratique fut un peu différente pour cette histoire de tige à ressortir.
non ce déploiement de force était juste pour en faire 1 à la fois.
sur ce coup là oui la boulonneuse à bien aidé. amen!
Oui chaque élément à été serré au couple "constructeur". Seul le boulon à l'angle droit des triangles a été serré au max de nos toutes petites mimines (inaccessible à tout appareil de reglage de couple, sauf peut être pour D.CopperfieldChiffer !), kouk c'était au préalablement colletiné la recherche des couples pour le juste serrage de chaque boulon.
le palier est un SKF commandé chez webdealauto.
non ce déploiement de force était juste pour en faire 1 à la fois.
sur ce coup là oui la boulonneuse à bien aidé. amen!
Oui chaque élément à été serré au couple "constructeur". Seul le boulon à l'angle droit des triangles a été serré au max de nos toutes petites mimines (inaccessible à tout appareil de reglage de couple, sauf peut être pour D.CopperfieldChiffer !), kouk c'était au préalablement colletiné la recherche des couples pour le juste serrage de chaque boulon.
le palier est un SKF commandé chez webdealauto.
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Re: Remplacement Des Triangles Et Amortisseurs. E46 330d
Hello, elle a quel âge et combien de kilomètres ta voiture ?
Bon week-end
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Re: Remplacement Des Triangles Et Amortisseurs. E46 330d
Salut seb5959,
Elle est de 01/2004 et totalise 176800 km.
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Re: Remplacement Des Triangles Et Amortisseurs. E46 330d
Merci, c'était pour avoir une idée par rapport à la mienne qui à 112 000 kms.
Bon Week
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